publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le remboursement 100% sur les maladies longues durées

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le remboursement 100% sur les maladies longues durées

de la sécu qui peut me renseigner sur çà, dois je l'accepter de mettre a jour ma carte vitale car je prefere de loin garder ma CMU ou mes droits viennent d'être reconduit il y a 15 jours jusqu'a fin 2004 ou peut on cumuler les 2

• Ma fille de 7 ans est à 100 %

depuis qu'elle a 2 mois et demi, mais je ne connais pas le principe de la CMU.
    Concernant ma puce, je n'avance rien en ce qui concerne sa maladie. Ni médicaments, ni séances de kiné, ni appareillage (après accord avec ma mutuelle), ni ambulance, ni examens sanguins ou radiologiques.
    J'avance juste le montant de la consultation chez mon généraliste mais comme il me demande ma carte vitale, je me retrouve donc remboursée avant même que mon chèque n'ait été encaissé !
    J'ai fait la mise à jour et on est tranquilles jusqu'en Décembre 2005. De toute façon, le 100 % de ma fille court jusqu'en 2010.
    Je ne sais pas si on peut cumuler la CMU avec le 100 % mais pourquoi pas puisque tu n'es à 100 % que pour une certaine maladie, pas toutes.
    Si tu veux confirmation, va à la sécu ou au bureau d'aide sociale, ils doivent savoir ça aussi, je pense.
    Lola.

Commentaire

• Ma fille de 7 ans est à 100 %
      C'est bien ce que je pensais

moi je ne paye rien et n'avance rien avec la CMU peut importe la pathologie si çà concerne ma maladie ou non surtout qu'elle vient d'être reconduite a fin 2004 et là je reçois une lettre pour mettre a jour la carte pour le 100

Commentaire

• C'est bien ce que je pensais
        Ton médecin a eu raison

parce qu'en principe, tu ne devrais pas te retrouver sans ressources toute ta vie, tandis que pour ta maladie, tu ne sais pas vraiment quand tu en seras totalement guérie.
        Soigne toi bien.
        Lola.

Commentaire

• Ton médecin a eu raison
          Lola

je ne comprends pas ce que tu dis, mon medecin ne m'a pas fait remplir de dossier cotorep pour avoir des ressources ou pour avoir une pension mais juste une demande pour avoir le 100 % or la CMU est plus avantageuse car on me rembourse tout et le 100% juste ce qui concerne ma maladie

Commentaire

• Lola
            Je ne te parle pas de dossier cotorep

Si tu bénéficies de la CMU, c'est parce que tu es sans ressources ou presque ?
            Donc, je te disais que tu as quand même des chances d'avoir un jour des ressources, si tu trouves du travail par exemple ou si tu as un conjoint qui travaille et te mettra comme ayant-droit sur sa sécu.
            Donc, tu ne bénéficieras plus de la CMU. Par contre, ton 100 % courra toujours parce que ton médecin aura fait en sorte que tu puisses en bénéficier encore un moment.
            Tu as compris ?
            Lola.

Commentaire

• Je ne te parle pas de dossier cotorep
              Non moi je parle du présent

je veus a avoir ma CMU car c'est le plus avantageux pour moi maintenant,le futur je m'en fou je ne serai plus là, de toutes façon je ne peus pas travailler choix personnel et je suis chez mes parents, j'ai pas de conjoint ayant droit non plus, lol

donc pour moi le 100% maintenant je dis bien a l'heure actuelle çà va pas tout me rembourser donc çà me fout dans la m......

Commentaire

• Tu peux cumuler les 2 bien sur

ton 100% (qui concerne le remboursement total de ta maladie en question et seulement celà) et ta CMU.

quand ta cmu prendra fin, tu auras peut etre encore ton 100%, et inversement.

en effet, pour ton 100% tu peux etre amenée par ex à avoir des transports à l'hopital sans pouvoir te déplacer par toi meme ou tes propres moyens, ces transports te seront remboursés dans le cadre de ton 100% mais non dans le cadre de ta cmu.

rachel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                X