publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment gérer des crises d'épilepsie?? pitié pour ma langue!!!!!svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment gérer des crises d'épilepsie?? pitié pour ma langue!!!!!svp

voilà, je me suis remise il y a 2 semaines à refaire des crises d'épilepsie généralisées, càd que je fais des mouvements incontrôlés, je tombe, je me mord la langue jusqu'au sang, je reviens à moi au bout de 15 minutes environs.
    j'en ai fait 2 le même jour, un dimanche mon mari était là, a prévenu les pompiers, ils m'ont enmené aux urgences, j'en ai refait une aux urgences.

Cela veut dire que je me suis mordu 2 fois la langue au sang , c'est horrible, ça fait un mal de chien , ça fait 2 semaines que je mange avec peine car tout me fait mal!!!! même du liquide dans la bouche me fais mal!!
    au bout de 2 semaines, il me reste une grosse boule au dessous de la langue, qui plus est, au niveau d'une dent complètement cassée et qui rape cette boule dès que je bouge la langue
    quand je tousse, ça touche et ça me fait mal, quand j'éternue aussi..... j'en ai marre

je suis sous traitement, et vlà t il pas que ce matin, rebelotte!!! j'étais dans mon lit, heureusement, j'ai retrouvé des taches de sang sur mon oreiller, ma langue est encore coupée, je me suis réveillée ébêtée, mais j'ai pas tout de suite compris que j'avais fais une crise, c'est en voyant que j'avais râté l'heure, que mon réveil avait sonné et que je l'ai pas entendu!

je sais plus quoi faire! que se passe t il si j'en fais une dans la journée: je suis seule chez moi, je travaille dans ma boutique qui est juxtaposée à ma maison, mes filles sont à l'école.

ce matin, impossible de parler correctement à cause de ma langue, ça fait bien devant les clients!!! , je suis complètement dans le cosmos, j'ai des pertes de mémoires, légères, mais réelles....

si vous vivez avec ces crises, comment faites vous??? aidez moi!!
    les dernières crises remontent à mon enfance, et je n'avais pas à me préoccuper de tout ça

merci

soso

• Personne....

...pour m'aider ...... snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Medecin

il faut absolument que tu revoies un neurologue pour réadapter ton traitement anti-epileptique.

Commentaire

• Je suis surprise

qu'avec un traitement, tu fasses toujours des crises ??
        quoiqu'il en soit le problème de te mordre la langue, c'est pas facile à gérer.
        Je t'envoie mon amitié

Commentaire

• Courage

mon ami est également épileptique.

Pour ton problème de morsure:
          Le truc à faire lorsque quelqu'un est avec toi pendant ta crise est de prendre un large chiffon de le rouler (comme si tu voulais l'essorer) et de te le mettre dans la bouche. Sinon, et bien tu peux aussi mettre un morceau de bois, ou encore les jouets pour chien en plastique....
          Bref, il faut mettre quelque chose dans ta bouche pour t'éviter de te mordre. Mais il faut faire très attention, car pendant les crises tu as une force considérable dans les machoires. De mon côté, je préfère le chiffon tordu qui est plus long, et permet de ne pas trop approcher mes doits de la bouche.
          En revanche si tu es seule, je ne sais pas trop comment te conseiller. Sens-tu tes crises arriver? Mon ami ne les sent pas du tout, alors que lorsque j'étais au collége une camarade en faisait et les sentait venir....bref, si "tu as la chance de les sentir arriver" (si on peut dire que c'est une chance), et bien tu peux t'allonger par terre en PLS en éloignant tout objet qui risquerait de te blesser pendant tes convulsions et te mettre seule un chiffon dans la bouche. (d'ailleurs il serait bien que tu mettes des chiffons un peu partout chez toi et dans ton magasin pour être à même toi ou ton entourage de réagir rapidement.)

Deuxième conseil: comme il te l'a été dit, tu devrais retourner rapidement voir ton neurologue, et également demander à passer une irm de toute urgence. Et puis, tu devrais également faire une prise de sang pour tester ton taux de dépakinémie (euh je crois que c ca le nom) dans le sang. Ton traitement est peut etre insuffisant pour toi.

Troisième conseil: pour éviter les crises, il faut une vie saine, se reposer énormément,...

Quatrième conseil: je ne sais pas quel est le traitement que l'on t'a prescrit, mais s'il s'agit de la dépakine (le plus courant pour cette maladie), il est formellement interdit de boire de l'alcool avec, car alcool dépakine = crise d'épilepsie.

En tout cas, je t'envoie tout plein de courage, et donne nous de tes nouvelles.

Biz

Sev

Commentaire

• Bonjour meme soucy

bonjour je suis un garcon et j ia le meme soucy que vous derniere crise ya une semaine le seul remede que j ai trouve pour soigne la langue est pansoral cela ce trouve en pharmacie c est un bon civatrisant pour les morsure ca a un gout menthole c est un gel a mettre directement sur la morsure si elle est recente cela pique mais je cicatrise en une semaine je le trouve pas mal du tout si vous etes avec une personne pendant vos crise dite leur de vous tirer la langue pendant la crise car ca peut etre dangereux pour vous j en ai eu l amere experience je vous souhaite beaucoup de courage car c est pas evidant a gerer sur tout les plans cordialement peter

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012011-11

publicité

Chargement...
            X