publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥ ♥ vive la kinésiologie 2 ♥ ♥

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ♥ ♥ vive la kinésiologie 2 ♥ ♥



    Il est temps de refaire ce post, l'ancien devenant lourd à manier avec ses 680 pages. Comme pour l'ancien post, j'ajoute les questions et réponses intéressantes à la suite. Elles apparaissent comme "réponses" à ce post.

    Merci de mettre vos "up" en fin de post.
    ----------------------------------------

    La kinésiologie est une méthode alternative qui se distingue de toutes les autres méthodes par l'utilisation du test musculaire. Celui-ci permet d'établir un véritable dialogue avec le corps du consultant afin de déterminer la cause originelle d'un problème ainsi que les ressources dont le consultant dispose pour retrouver son équilibre. Le kinésiologue trouve ainsi, chez le consultant-même, les informations qui indiquent où se trouvent les blocages énergétiques (ou autres) qui l'empêchent d'être en bonne santé.

    La kinésiologie a ses origines dans la tradition asiatique et dans la chiropractie américaine et a vu le jour dans les années 1960 aux Etats-Unis. Elle est enseignée en France depuis environ 20 ans et est répandue dans pratiquement tous les pays du globe et vient cette année même d'être introduite dans les pays du Moyen-Orient par en toute modestie Kiterapi (à votre service).

    La kinésiologie a pour but de développer les potentialités de chacun dans tous les domaines, y compris la gestion de sa santé. Elle est orientée vers la solution aux problèmes et ne cherche à faire aucun diagnostic ni aucune pres.cription. Elle permet une approche globale et holistique de la personne et le kinésiologue travaille à la fois sur les plans physique, émotionnel, mental, génétique et énergétique.

    Le principe fondamental est le suivant: normalement, nous nous adaptons sans cesse aux changements et aux défis qui surviennent dans la vie et à tous les niveaux. Lorsque nous ne pouvons plus nous adapter, il y a blocage et problème ou même maladie si on continue à ne rien faire pour éliminer le blocage.

    La kinésiologie intervient donc pour identifier, par l'intermédiaire du test musculaire, ce blocage c'est-à-dire, ce qui nous empêche de continuer à nous adapter - , son lieu dans le corps et son origine (même en vie intrautérine). Une fois la cause identifiée, le kinésiologue propose diverses solutions pour permettre au client de s'adapter et donc de se rééquilibrer tout seul. C'est aussi par le test musculaire qu'on trouve la solution la mieux adaptée au cas du client. Pour cela, le thérapeute propose tout un choix de solutions (une par une) et le test musculaire indique par une réponse "forte" ou "faible" la solution choisie par le corps du consultant. C'est vraiment "sur mesure" et c'est à ma connaissance la seule méthode où le thérapeute n'intervient pas dans le choix de la solution.

    Ces solutions que nous appelons (à tort d'ailleurs) "corrections" ou "équilibrations" se font par massage de points neurolymphatiques, toucher de points neurovasculaires, digitopuncture, tapotements ou polarisation de points d'acupuncture, Fleurs de Bach ou autres élixirs floraux, huiles essentielles, mouvements des yeux, équilibration directe sur les muscles, vertèbres, articulations, les os du crâne, etc... travail direct sur les glandes et hormones (excellent pour les problèmes de ménopause), drainage lymphatique, préparations homéopathiques, hypnose, (ces 2 dernières suivant le pays car ce ne sont pas tous les pays qui permettent l'exercice de l'homéopathie ou de l'hypnothérapie en dehors de la médecine traditionnelle), exercices de coordination des yeux, mains et pieds (excellent pour les dyslexies), prises de conscience au niveau de la morphopsychologie comportementale ou de la psycho-généalogie. Bref, les solutions sont très nombreuses et les recherches incessantes en kinésiologie (surtout en Australie et Nouvelle-Zélande ces dernières années) nous en apportent toujours de nouvelles, donc les occasions de perfectionnement en la matière ne cessent jamais.

    Ce n'est pas une méthode miracle, car il n'existe pas de méthode miracle. Mais c'est extrêmement efficace dans des cas innombrables à tous les niveaux: mental, physique, émotionnel, énergétique.

    En Angleterre, les kinésiologues sont les bienvenus dans les hôpitaux qui acceptent les thérapies complémentaires.
    Au Danemark, la kinésiologie est approuvée par le Ministère de l'Education Nationale dans les écoles pour aider les enfants dyslexiques, et en Norvège elle est homologuée par le Ministère des Affaires Sociales au même titre que l'acupuncture et l'homéopathie.
    En Suisse, il existe le Collège International de Kinésiologie (qui n'enseigne cependant qu'une section basique de cette discipline: "Touch for Health" ou La Santé par le Toucher alors qu'il existe une trentaine de sections différentes).
    En Australie, la kinésiologie est en train d'être homologuée comme discipline universitaire et certains d'entre nous ont la chance d'avoir déjà obtenu un diplôme reconnu dans ce pays-là.

    Voilà donc des infos sur cette méthode alternative qu'est la kinésiologie. Si vous avez d'autres questions, j'espère pouvoir y répondre et j'espère aussi que Draupette se joindra à moi pour ajouter des infos sur ce post.

    Bien amicalement

    Kit

  • "kinésiologie et allergies"



    Réponse provenant d'un autre post, en réponse à une question sur la kinésio et les allergies:

    "En kinésio, le travail sur les allergies se fait exactement comme le reste: par le test musculaire et tout est aussi individuel que n'importe quel autre travail pour autre chose.

    Ce que je peux te dire, c'est que le mot "allergie" est formé de "allo" = étranger, autre et "énergie". On réagit à une énergie que le corps perçoit comme étant si étrangère qu'il ne peut s'en accommoder.

    En kinésio, il est donc relativement facile d'équilibrer le corps à cette énergie "étrangère" et à la lui faire accepter.

    Cela peut être assez long, surtout chez les multi-allergiques et même après s'en être débarrassé, il faudra rester hors de contact avec les allergènes pendant quelques semaines ou mois (ceci est déterminé par le test musculaire aussi) pour ne pas provoquer le corps pendant que l'énergie se stabilise.

    Parles-en avec la kinésiologue de ton fils. Elle te demandera sûrement d'amener de la poussière de chez toi (pour les acariens) et des poils de ton chat. La kinésiologie est très précise et faire une équilibration sur la poussière d'une autre maison ou les poils d'un autre chat n'arrangerait peut-être rien pour toi.

    J'ai aidé mon fils à se débarrasser d'une allergie aux chiens d'une amie et à notre chat quand il avait 8 ans. Ça a très bien marché pour tous les chiens, mais chaque fois que nous avons un nouveau chat, il faut refaire la procédure, car c'est spécifique aux poils de ce chat en particulier.

    Pour les pollens, tout kinésiologue qui se respecte a une valise de produits de test pour les pollens, les textiles, les produits chimiques, les produits d'entretien, les bactéries, etc. et je pense que ta kinésiologue doit en avoir une aussi.

    La procédure est un peu spéciale et il faut avoir suivi un stage spécialisé pour cela. Peut-être auras-tu de la chance avec ta kinésio.

    Bonne chance!

    Kit

    Commentaire


    • "kinésio et fatigue chronique médicaments"



      "fatigue chronique"
      Envoyé par rosedujardin le 30 décembre à 15:41

      La kinésiologie peut-elle aider une personne atteinte de Fatigue chronique (qui se soigne depuis plusieurs années avec des tonnes de médicaments sans s'en sortir et qui n'est plus que l'ombre d'elle-même) ?

      ----------------------------------------------------.

      "Oui, rosedujardin"
      Envoyé par kiterapi le 30 décembre à 16:09

      La kinésio peut t'aider avec ta fatigue chronique, seulement avec les médicaments au milieu, cela fausse beaucoup de réponses,et en plus, il va sûrement falloir commencer par faire un gros travail sur ton foie (à cause des médicaments) etc...

      Ce n'est pas la peine de ré-équilibrer des tas de choses si un foie surchargé de travail va tout remettre en l'air en quelques jours.

      Attention! Le ou la kinésiologue ne te dira jamais de cesser de prendre tes médicaments. Ce n'est pas son rôle ni son domaine. On ne peut que te dire le genre de travail limité que nous pouvons faire en présence de ces médicaments et c'est à toi de consulter ton médecin traitant si tu veux diminuer les doses ou arrêter la prise de certains d'entre eux.

      J'espère quand même que, d'une manière ou d'une autre, tu vas pouvoir te remettre d'aplomb! Il doit bien y avoir une raison derrière cette fatigue chronique ...?

      Très amicalement

      Kit

      Commentaire


      • "combien de temps dure une séance? effets immédiats?"



        Envoyé par mumuse le 22 janvier à 18:23

        Je vais faire ma première séance de kinésio; pouvez-vous me dire à peu près combien de temps ça dure? Peut-on avoir un début de résultat dès la première séance?


        -------------------------------------.

        "Bonsoir mumuse"
        Envoyé par kiterapi le 23 janvier à 00:13

        Cela durera entre 1 heure et 1H30 pour une première consultation, je pense, car le kinésio te posera certaines questions qu'il ne renouvellera pas aux séances suivantes.

        Une seule séance n'est peut-être pas suffisante pour avoir des résultats sensibles. Il arrive très souvent que je passe les 2 premières séances à travailler les défenses du client avant de pouvoir rentrer dans le vif du sujet.

        Mais, on ne sait jamais! Il y a aussi eu des résultats stupéfiants en une seule séance. Je me souviens encore de ce jeune homme de 19 ans, perclus de rhumatismes. Il ne pouvait même pas plier les genoux et n'avait plus fait aucun sport depuis 2 ans à cause de ses rhumatismes. En une séance, ses articulations sont devenues normales. Deux ans après, il jouait toujours au foot. Cela a donc été durable. (Ensuite, je l'ai perdu de vue, mais je pense qu'il serait revenu me voir s'il avait eu une rechute).

        Accorde-toi quand même un minimum de 3 séances. Il faut laisser le temps au corps de réagir aux nouvelles options neurologiques qu'on lui propose. Sinon, rejeter la méthode avant 3 séances serait l'équivalent de jeter une boîte entière de comprimés sous prétexte qu'ils n'ont aucun effet après en avoir pris un seul.

        Commentaire


        • Kinésiologie et ostéopathie - la même chose?



          Réponse à la question de Myna - 3 janvier 2002 -

          Non, il ne peut pas y avoir de rapport entre les 2 méthodes.

          La kinésiologie utilise le test musculaire pour entre en dialogue avec ton corps et savoir où et comment travailler. C'est donc ton corps qui décide tout ainsi que de sa propre priorité et le kinésiologue ne fait qu'en suivre les données.

          Un ostéopathe, si génial qu'il soit, est obligé de se fier à ses connaissances pour savoir où travailler et comment. Il ne sait pas comment respecter la priorité que le kinésiologue trouve tout naturellement. Il n'y a aucun dialogue corporel entre le thérapeute et le client. C'est le thérapeute qui interprète et qui décide de la manoeuvre à appliquer.

          Le kinésiologue peut travailler sur une personne qui n'a aucune envie de parler ou qui ne peut pas parler (bébés, personnes très malades et sous sédatifs, etc... même une personne dans le coma) ou avec des animaux, car le dialogue peut très bien être non verbal et entièrement par test musculaire. Souvent, il est d'ailleurs souhaitable de ne pas activer les centres de la parole car cela entretient la dominance du cerveau gauche alors que nous cherchons à dialoguer avec les deux hémisphères cérébraux à égalité.

          Voilà. J'espère qu'avoir éclairée encore un peu plus sur la kinésio. Ceci ne veut pas dire que l'ostéopathie est nulle. Bien loin de là. Simplement, ce sont 2 méthodes différentes.

          Bisous ma chère Myna!

          Kit

          Commentaire


          • "kinésiologie et muscles du cou - torticolis spasmodique"



            "Comment..."
            Envoyé par jjfbmtt le 4 janvier à 19:39

            Bonjour,
            Comment ça se passe? Il faut faire des mouvements de gymnastique?
            J'ai un torticolis spasmodique, maladie rare et orpheline (ça fait d'un an). J'ai tout essayé mais rien n'y fait. Que faire...?

            Merci pour ta réponse
            mathei

            ------------------------------------------------.

            "Bonsoir mathei"
            Envoyé par kiterapi le 4 janvier à 22:18

            Non, il n'y a pas de mouvements de gymnastique en kinésio, en tout cas, pas comme on entend "gymnastique" d'habitude (sauf certains mouvements de coordination bras/jambes/yeux pour les dyslexiques).

            Dans un cas comme le tien, le kinésiologue testera la réponse neurologique du cerveau par rapport aux muscles qui sont affectés pour voir si les muscles recoivent les messages du cerveau et s'ils envoient bien leurs messages en retour. Ceci est nécessaire, car les muscles travaillent en groupe et on a l'impression que tout est OK alors que l'un d'eux "fait la grève" et ce sont d'autres muscles qui travaillent pour effectuer le mouvement, cachant ainsi le véritable problème.

            Dans le cou, plus qu'ailleurs, il y a énormément de petits muscles de vertèbre en vertèbre dans la nuque, les extenseurs et fléchisseurs du cou. Le cou doit maintenir la tête sur les épaules (dans tous les sens du terme!!!) et ses muscles ont un travail énorme à accomplir.

            Il ne faut pas non plus oublier tous les muscles rattachés à l'os hyoïde devant et les autres muscles de la gorge. Tous ces muscles risquent d'être impliqués et ils ne sont pas aisés à tester. Il ne faut pourtant pas les louper.

            Le kinésiologue testera aussi s'il y a sur-énergie ou sous-énergie dans les muscles en question et rétablira l'équilibre énergétique de la manière qui te convient tout spécialement à toi.

            Etant donné que chaque muscle est relié à un organe et à une glande, l'organe relié aux muscles affectés souffre de sur-énergie ou de sous-énergie de la mème manière que le muscle.

            Chaque muscle exprime aussi une émotion bien précise et faire remonter cette émotion et sa cause font toujours partie de la séance également.

            Que veux-tu dire quand tu écris: "J'ai tout essayé"?

            Amicalement

            Kit

            Commentaire


            • "kinésiologie et ménopause - question et réponse"



              "Bonsoir kitty"
              Envoyé par chamicale le 5 janvier à 19:56

              Peux-tu m'expliquer si la pratique d'un(e) kinésio peut résoudre des problèmes de ménopause. Il paraît que la consultation se fait entièrement habillée et qu'il (elle) procède à des tests musculaires pour savoir si les glandes co-opèrent entre elles ?
              Un grand Merci et gros baisers
              Cha.

              -----------------------------------------.
              "Ma chère cha!"
              Envoyé par kiterapi le 6 janvier à 03:10

              Tu as été très bien renseignée. La kinésio (enfin, une certaine branche de kinésio, car ce ne sont pas tous les kinésiologues qui ont fait cette formation - et très peu en France!) a des équilibrations tout spécialement pour les problèmes féminins et, entre autres, la ménopause. Il est alors très important de voir si les glandes font leur travail et remettre tout cela en ordre si ce n'est pas le cas. Le résultat est une ménopause sans problèmes, sans bouffées de chaleur, sans sècheresse vaginale, ni aucun des désagréments qui peuvent parfois l'accompagner.

              Ceci dit, cette équilibration des glandes peut se faire pour d'autres problèmes que ceux de la ménopause. Le kinésiologue peut travailler sur n'importe quelle glande, seule ou dans sa co-opération avec d'autres glandes. Le système glandulaire est une petite merveille et c'est un plaisir de travailler dessus et de voir les résultats, simplement en rééquilibrant l'énergie qui le gouverne.

              Merci, Cha, de m'avoir donné l'occasion d'ajouter cette précision.

              Gros baisers à toi aussi!

              Kit

              Commentaire


              • "kinésiologie et fleurs de bach - question et réponse"



                "Fleurs de Bach kinésiologie"
                Envoyé par ginoux le 13 février à 01:59

                Bonjour,

                Sujette à des crises d'angoisse et de panique depuis quelques années, je suis suivie par une kinésiologue qui m'a beaucoup aidée. Grâce à elle, je n'ai en effet pas développé toutes les peurs annexes qui s'ajoutaient petit à petit à mon problème de base : ma peur de parler en groupe.

                Seulement, ce problème de base est toujours là et il me pourrit la vie. A la dernière séance, la kinésiologue m'a dit que j'avais énormément de refoulements et que je faisais "de la résistance au changement" (quelque part au fond de moi je ne veux pas changer).

                Donc, ce n'est pas si simple.

                C'est pourquoi j'ai envie de prendre aussi des Fleurs de bach avant les situations que j'appréhende ou en traitement plus long.
                Je voudrais cependant être sure que cela ne va pas à l'encontre des séances de kinésiologue, qui, je pense, agissent beaucoup plus en profondeur.

                Merci de vos conseils.

                -----------------------------------------------------

                "Bonsoir ginoux!"
                Envoyé par kiterapi le 13 février à 02:56

                Tu as de la chance! Une kinésiologue qui te parle de refoulements et de résistance au changement!!!! Elle en connait un bout. Ne t'inquiète pas pour les refoulements. Si elle les trouve (et elle les trouve puisqu'elle t'en parle), elle les élimine au fur et à mesure.

                Pareil pour la résistance au changement. En fait, elle élimine une part de cette résistance chaque fois et ta conscience d'éveil s'épanouit un peu plus chaque fois.

                Pour ce qui est des fleurs de Bach, demande justement à ta kinésiologue, puisqu'elle connait les protocoles de refoulement, car tout élixir, essence ou huile essentielle pris à l'aveuglette peuvent tout à fait provoquer des refoulements. Elle pourra tester sur toi exactement la (les) Fleur(s) qui te conviennent pour ton problème et la dose à prendre. Profites-en! Elle a très certainement toutes les Fleurs pour les tester puisque les Fleurs de Bach font partie de la "panoplie" du kinésiologue.

                Je suis contente pour toi que tu aies trouvé une kinésiologue qui a atteint un niveau très avancé.

                Amicalement

                Kit

                Commentaire


                • "comment se déroule une séance de kinésiologie?"



                  "En attendant le rdv "
                  Envoyé par gozma1 le 15 janvier à 08:17

                  J'aimerais savoir comment se déroule une séance. J'ai plusieurs petits soucis; un trop plein dans la tête, je pense a plusieurs choses à la fois tout le temps et c'est épuisant ! J'ai des problèmes de dos. La main droite opérée il y a 2 mois du canal carpien qui ne récupère pas bien (je suis droitière). Le majeur est raide bleu, j'ai déja revu 2 fois le chirurgien qui me dit que cela se remet lentement.

                  Et pour finir, je fais de l'hypotension avec 3 nodules côté droit. J'essaie de garder le moral pour ma famille et pouvoir parler avec vous me fait du bien, mais je crains d'attendre trop de choses de ce rdv avec ce kinésiologue. Je ne sais pas si je pourrais supporter une déception de plus...merci de me répondre.

                  --------------------------------------------------------

                  "Hello gozma"
                  Envoyé par kiterapi le 15 janvier à 20:53

                  - Déroulement d'une séance de kinésiologie:

                  Tu exposes ton problème au kinésiologue qui te pose aussi diverses questions et cherche surtout à savoir déjà comment s'orienter vers la solution. Le problème n'est jamais aussi important que la solution.

                  La séance se passe soit avec le client allongé sur une table de massage, soit le client assis. Cela dépend du kinésiologue ou du besoin d'accès à certains muscles.

                  Le kinésiologue te montre comment il va tester l'un de tes muscles pour entrer en dialogue avec ton corps. Puis il fait ce que l'on appelle des pré-tests (une douzaine) pour savoir s'il peut compter à 100% sur la réponse de ce muscle. Un muscle répond en maintenant sa position ou en lâchant lorsque le kinésiologue exerce une très légère pression dessus. Ce sont les deux seules réponses que le muscle donne et que le kinésiologue apprend à interpréter selon les questions qu'il pose au corps.

                  A partir de là (sans rentrer dans les détails qui seraient incompréhensibles pour qui n'a pas la formation), le kinésiologue va poser des questions verbalement ou interroger directement l'intelligence du corps en touchant certains points d'acupuncture sur ton corps, ou en vérifiant que certains circuits neurologiques sont intacts ou pas. Il interprète les réponses données par ton muscle et, de cette façon, il trouve ton problème prioritaire (qui n'est peut-être pas celui pour lequel tu es venue le voir), les émotions qu'il faut exprimer, tous les éléments qui sont impliqués dans ton problème (méridiens, organes, glandes, fonctions du cerveau, peurs, habitudes, croyances, perception, comportements compulsifs, bénéfices secondaires, allergies, et beaucoup d'autres). Il trouve aussi les solutions que ton corps choisit en proposant les solutions qu'il connaît et en interprétant la réponse de ton muscle.

                  Le kinésiologue ne se contente pas d'éliminer les symptômes (ce serait ridicule et bien insuffisant) mais va aussi chercher la cause du problème en retournant jusqu'à la conception et même dans les générations précédentes s'il s'agit de schémas hérités (et Dieu sait si nous en avons!).

                  Les solutions proposées varient entre des exercices très simples de rotations oculaires, polarisation de points ou massage de zones réflexes, travail sur les muscles ou les méridiens, etc... Il se peut aussi que le corps choisisse des élixirs, des essences, des préparations homéopathiques ou des compléments alimentaires. Le kinésiologue ne prescrit absolument rien mais indique simplement au client que son corps a choisi telle ou telle chose.

                  En fin de séance, le kinésiologue indiquera au client s'il y a des exercices à faire à la maison pour que le corps n'oublie pas qu'il a maintenant une nouvelle option qu'il a choisi lui-même pour se libérer de son problème. Ces exercices sont un prolongement naturel de la séance et ne pas les faire équivaut à avoir perdu son temps pendant la séance.

                  Il n'est pratiquement jamais possible de tout faire en une seule séance. Parfois, il y a beaucoup de défenses à éliminer avant que le corps ne permette de rentrer dans le "vif du sujet" (si on peut s'exprimer ainsi). Parfois, il y a d'autres problèmes qu'il faut éliminer avant d'attaquer le problème qui te préoccupe. C'est toujours le corps qui décide de la priorité dans laquelle on va travailler. Ce n'est pas la peine de brusquer les choses ou de forcer le processus car cela ne fait que brouiller les pistes. Le corps connait le problème; il connait également la solution et il sait comment il veut que le processus se déroule. C'est tout cela que le kinésiologue apprend à interpréter et à respecter.

                  Bonne chance avec ta première séance!

                  Kit

                  Commentaire


                  • "comment choisir un kinésiologue"



                    D'abord, le bouche à oreille. C'est ce qui est le plus fiable et on peut ainsi se renseigner sur les résultats etc.

                    Ensuite, si vous venez sur ce forum pour demander des noms et adresses, je fais mon possible pour vous conseiller des praticiens que je connais personnellement et que j'apprécie pour leur travail sérieux, pour la durée de leur formation et pour leur désir de se maintenir au courant des dernières recherches.

                    J'élimine automatiquement les "kinésiologues" qui ont suivi une formation fantaisiste dans une "école" dont les "instructeurs" ne sont pas autorisés à enseigner ce qu'ils enseignent (oui, il y en a plus d'une, et je ferai bientôt la liste des instructeurs autorisés dans chaque branche de la kinésiologie sur mon site).

                    Si vous vous servez de listes de praticiens sur divers sites de kinésiologie, prenez certaines précautions élémentaires. Avant de prendre RDV, téléphonez pour:

                    - sentir si le courant passe entre vous. Si le (la) kinésio veut bien vous dire en 2 mots ce qui va se passer. (Ne vous attendez pas à tout un cours tout de même. Ce n'est pas possible). Vous devez vous sentir à l'aise avec cette personne.

                    - demander les tarifs de séance. Les prix varient entre 40 et 80 euros la séance (prix 2003). Au-delà de 80 euros, même à Paris, c'est beaucoup trop élevé.

                    - demander également si le réglement par chèque est accepté. Si la personne exige un paiement en espèces .... eh bien .... perso, je me méfierais

                    - demander la durée de la séance. Moins de trois quarts d'heure n'est pas normal.

                    - demander si la personne pratique aussi d'autres méthodes (nombreux sont les kinésithérapeutes, masseurs, ostéopathes etc. qui pratiquent aussi la kinésiologie). Si oui, demander si VOUS pouvez décider d'avoir une séance de kinésiologie ou si le praticien veut décider pour vous. Vous avez le droit de choisir. Toutefois, en cours de séance, il se peut que le test musculaire indique autre chose que de la kinésiologie à faire. C'est normal et le praticien vous expliquera.

                    - La première séance doit vous mettre en confiance. Si vous avez des doutes sur le praticien, ce n'est pas la peine d'y retourner.

                    Un bon kinésiologue est à l'écoute de son client. Cela ne veut pas dire qu'il vous laissera parler pendant toute une heure. Non. La kinésio se pratique par le test musculaire et non par la parole. Cela est aussi valable pour le praticien. Il ne doit pas vous faire un cours pendant qu'il travaille.

                    Un bon kinésiologue écoute ce que vous lui signalez.

                    Il n'essaie pas de vous proposer ses solutions personnelles, mais vous laisse découvrir vos propres solutions.

                    Il ne fait aucun diagnostic médical.

                    Il ne prescrit absolument rien (à moins d'être également médecin). Il vous dit simplement que le test musculaire indique qu'il vous serait bénéfique de prendre tel ou tel complément alimentaire ou élixir floral ou préparation homéopathique et, si vous le désirez, il vous précise la dose que le test musculaire indique.

                    Il ne se mêle pas des médicaments prescrits par un médecin (à moins d'être médecin lui-même) et ne vous dira jamais de réduire les doses ou d'arrêter de prendre un médicament. Il vous dira par contre qu'une séance de kinésio peut avoir une influence sur la manière dont le corps assimile les médicaments et qu'il serait bénéfique de prendre RDV avec votre médecin traitant pour voir si les dosages doivent être ajustés.

                    Voilà. Si je pense à d'autres choses, ou si vous avez des questions, je viendrai ajouter ce qui manque.

                    Bonnes séances en confiance!

                    Kit

                    Commentaire


                    • Kinésiologie et ostéopathie - la même chose?




                      Bonne année Kit

                      On peut voir un ostéo(pour le dos) et un kinésiologue en même temps?

                      Merci

                      Commentaire


                      • Bien sûr!



                        Aucun inconvénient. Le seul ennui, c'est que tu ne sauras pas quelle méthode des deux t'a été le plus bénéfique si tu les suis en même temps.

                        Mais ce n'est pas grave. Pourvu que tu ailles mieux rapidement ... c'est l'essentiel.

                        Bonne année à toi aussi!

                        Kit

                        Commentaire


                        • Bien sûr!




                          En fait, je pense aller chez l'ostéo pour mon dos surtout et travailler avec le kinésio sur mes blocages émotionnels.

                          Bizzz

                          Commentaire


                          • Oui, bonne idée



                            Tu verras que ton ostéo te parlera d'émotionnel aussi. En avoir plein le dos, ce n'est pas de la rigolade!

                            Par contre, le kinésio trouvera la CAUSE de tes problèmes émotionnels ET physiques et la neutralisera.

                            Tu nous tiens au courant? C'est intéressant!

                            Je te souhaite une très bonne santé très bientôt!

                            Kit

                            Commentaire


                            • "kinésiologie et allergies"
                              Je remonte



                              pour Michèle

                              Commentaire


                              • Aurais -tu des adresses..



                                ..sur MArseille ?
                                Merci

                                DIDOULAU

                                Commentaire


                                • Bonjour
                                  Oui, elle peut



                                  Il faut cependant trouver un kinésiologue qui a fait la formation adéquate, car elle n'entre pas dans le cadre d'une formation de base de 500 heures.

                                  Je peux peut-être te donner une adresse si tu me dis dans quel dépt. cela te conviendrait. Donne aussi les dépt. limitrophes au cas où il n'y aurait personne dans le tien.

                                  Kit

                                  Commentaire


                                  • Aurais -tu des adresses..
                                    Oui didoulau



                                    Si tu vas sur le site suivant:

                                    ... kinesiologieavancee.com

                                    tu trouveras tout plein d'adresses. Fais bien attention de bien choisir (que le courant passe bien au téléphone et que tu te sentes à l'aise lors de la première séance).

                                    Attention aussi aux prix. Plus de 80 euros la séance pour Marseille, c'est trop!

                                    Bonne chance!

                                    Kit

                                    Commentaire


                                    • Oui didoulau
                                      Alors ...



                                      Les ... avant kinesiologieavancee.com sont bien entendu les 3 w - Je suis sûre que tu avais compris.

                                      Commentaire


                                      • Bonjour



                                        Mon compte rendu de séance :
                                        Encore différente ,...............(je suis arrivée très stressée par differents problèmes d'intendance)...............après bcp de manipulations au niveau du rachis pour corriger entre autre des écartements de jambes différents,des problèmes aussi de surrénales, on rentre dans le vif du sujet et je dois lui dire 3 choses que j'aimerai changer par rapport à mon enfance...............tjrs bcp de mal à m'exprimer,ça dure,j'ai l'impression que je n'y arriverai pas,je ne trouve pas mes mots,c le vide dans ma tête,je me sens nulle
                                        finalement je lui en donne 2,on peut enfin commencer à travailler
                                        De fil en aiguille c mon sentiment d'être incomprise qui apparait,correction en appuyant sur des points précis,en rapport avec les poumons,je crois,à un moment il a dit "stoppez ces compulsions "

                                        Dans les exercices de relaxation,je vais de plus en plus profond tout en gardant un oeil extérieur mais ça c "mon je sais plus quoi" hypnotique ki m'a dit ,le monsieur.................comme d'autres arrivent tjrs en retard..................mais faut pas en parler c pas reconnu en France

                                        Drôle de sensation en sortant,l'impression de flotter dans mes vétements comme si j'avais perdu du volume :fou:

                                        Et auj je me sens zen comme à chaque fois mais aussi plus claire dans mon raisonnnement sans toutes ses pensées qui brouillent ma connscience et m'empêchent de réfléchir sereinement,plus concentrée,plus légère aussi

                                        J'espère ne pas avoir tout mélangé,il s'en passe des choses en 2 h

                                        J'ai donné congé à ma psy pour qq temps mais la kinésio je continue :-d

                                        Bisous
                                        S♥lvie

                                        Commentaire


                                        • Voilà dalita



                                          Dept 31 - TOULOUSE

                                          Alfred Manuel
                                          7 rue Frédéric Bérat
                                          31200 TOULOUSE
                                          05 62 72 04 71

                                          et

                                          DOMINIQUE RAYNAUD
                                          170 rue de Périole
                                          Foc E
                                          31500 TOULOUSE
                                          05 61 48 50 14

                                          Ils ont une intuition phénoménale ces 2 là.

                                          Il y a aussi

                                          Eric Prosdocimi
                                          48 Chemin de Trantouil
                                          31190 AUTERIVE
                                          05 61 50 76 91

                                          Je le connais très bien aussi. Plus réservé que les 2 autres mais très compétent. Il a une meilleure formation que les 2 autres d'ailleurs.

                                          J'en ai trouvé 3 autres sur ma liste - dont un kinésiologue bien connu - mais ils n'ont pas fait la formation nécessaire. Dommage!

                                          S'ils te demande de la part de qui tu viens, dis leur que c'est de la part de la kinésiologue qu'ils connaissent et qui habite en Norvège. Ils sauront qui je suis.

                                          Bisous et bonne chance!

                                          Kit

                                          Commentaire


                                          • Guerrit il les angoisses?



                                            La kinésiologie guerit elle ls angoisses et obsessions????du a un inceste qui vous pourrit la vie et que vous n'arrivez plus a vivre avec tout ca !!!! meme si cela dure depuis des années???? peut il remonter dans le temps et nous aider a mieux vivre ????
                                            quelqu'un qui a besoin d aide!

                                            Commentaire


                                            • J'envisage de me former à la kinésio



                                              bonjour,
                                              j'envisage de faire une formation en kinésiologie.
                                              connais tu l'école de cestas dans le 33??
                                              d'autre part je vais certainement commencer un travail par une kinésio sur moi afin de régler mes problèmes avant de m'occuper de ceux des autres
                                              merci de ta réponse

                                              Commentaire


                                              • Guerrit il les angoisses?
                                                Oui, tout à fait



                                                Cela peut prendre un peu plus longtemps que des problèmes moins sévères (peut-être une dizaine de séances. En fait on ne peut jamais prédire à l'avance. Cela peut se faire beaucoup plus rapidement ou demander un peu plus de temps, mais en tout cas, c'est beaucoup plus rapide qu'une psychothérapie et la kinésio travaille sur tous les plans à la fois, mental, physique, émotionnel, énergétique. De plus, tu n'as pas besoin de parler de ce dont tu ne veux pas parler en séance.

                                                Amitiés

                                                Kit

                                                Commentaire


                                                • J'envisage de me former à la kinésio
                                                  Bonjour tardive



                                                  Si tu me dis qui enseigne dans cette école, je peux peut-être te dire si je connais. Je connais pas mal de kinésiologues de ce département et certains ont peut-être ouvert une école sans que je sois au courant.

                                                  Existe-t-il un site Internet pour cette école?

                                                  Bonne chance!

                                                  Kit

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X