publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prélèvement de moêlle?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prélèvement de moêlle?

Les examens de sang de mon frère révèlent une leucémie mais il semble qu'un prélèement de moêlle est indispensable. Comment faire pour l'effectuer au plus vite? Il est très angoissé. Son médecin traitant ne peut pas le recevoir avant une semaine (est ce lui qui rédige l'ordonnance de prélèvement?) Il l'a orienté vers un virologue pour fin janvier.
    Ses lymphocytes sont en contante augmentation.
    Savez vous s'il peut se présenter aux urgences de l'hôpital St Louis afin d'effectuer cet examen?
    Ca semble un peu bête mes questions, mais là je patauge.

• Je crois que cela

se passe comme pour un don de moelle osseuse , a savoir que le prelevement se fait sous AG ou sous peridurale et la ponction a lieu au niveau des os du bassin..

désolée de ne pouvoir t aider plus

plein de courage pour ton frere

Commentaire

• Bonjour arabicane

Il est INADMISSIBLE que son médecin de famille ne puisse pas le recevoir avant une semaine.

Pour Saint Louis comme pour Villejuif , il faut telephoner pour savoir s ils peuvent prendre ton frère mais ça c est à un médecin de le faire, c est une maladie pour qui le fact
      eur temps est une chance de guérison.

As tu demande l avis à Taouat ou à Caroline sur le net, elles pourront certainement te diriger.

Demandez autrement au labo d analyses, mais ne laissez pas le temps passé.

Bisous

Myrtille

Commentaire

• "juste un conseil pour ton frère"

Hello Arabicane,

Je ne sais pas du tout comment on doit prendre rendez-vous mais j'ai déjà subi une ponction lombaire et je voulais donner quelques conseils à ton frère, aprce que les médecins m'ont raconté n'importe quoi et des choses totalement contradictoires quant à ce qu'il faut faire et ne pas faire après un tel examen.

Déjà autant savoir que ce n'est pas agréable. Personnellement on m'a fait cette ponction sans anesthésie et ça fait pas du bien, c'est une douleur vraiment spéciale, englobante, il ne faut pas s'en inquiéter. Sauf qu'il faut tout de suite dire au médecin si les jambes s'endorment pendant l'examen car alors il risque d'abîmer qqch. Jepense que ça diffère quand même quand on enlève de la moëlle, moi on ne m'a enlevé que du liquide céphalo-rachidien, j'epsère vraiment qu'ils vont endormir ton frère, s'il y a moyen, qu'il n'hésite pas.
        Ensuite très important : Après cet examen, pour éviter d'intolérables maux de têtes (vraiment dingue comme sensation) il faut IMPERATIVEMENT rester à l'horizontale, et ne pas bouger la tête pendant aumoins 24 heures. Je sais que c'est difficile,mais moi les infirmières m'ont laissé me lever directement et je te jure j'ai souffert ensuite le martyr total pendant 10 jours, donc je pense qu'il vaut mieux tenir 24 heures à l'horizontale qu'après devoir rester couché une semaine à cause des migraines. (qui ne sont pas comme un mal de tête classique mais vous prennent vraiment comme un casque de douleur, vous coupe le souffle et font vomir).

enfin voilà, c'était juste pour te faire partager mon expérience. Je souhaite que ton frère aille mieux et que tout se passe bienpour lui. courage pour tout.

Bizz

Tristange.

Commentaire

En fait

le prelevement de moelle ne se fait au meme endroit que pour la ponction lombaire .. il n y a pas de maux de tete associés mais des douleurs ossueses parfois au niveau de la hanche (lieu de ponction), qui sont moins intenses que ce que tu as subi

Commentaire

pas joyeux tout ça

je viens d'apprendre qu'il n'aura pas besoin de prélèvement de moêlle. Il a faxé ses analyses à St Louis et ils sont suffisamment "parlants".
            Il ne lui reste plus qu'à choisir entre St Louis à Paris et Lyon. A St Louis ils ne sont pas chauds pour le prendre, ils disent que c'est plus compliqué à cause de la sectorisation.
            Merci de ta réponse et merci aux autres aussi qui font partager leur vécu de la maladie!!
            Bisous.

Ara.

Commentaire

• Oui

maman a une cancer de la moelle aussi, un myelome multiple. la ponction(j'arrive plus à me rappeler du nom, myélograme ???) se fait aussi au niveau du sternum et sous anesthésie locale. maman en a subi une, elle avait très peur mais la personne qui lui a faite était très douce, ça s'est bien passée.

bon courage pour ce parcours si lourd

sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
              X