publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on compter sur son homme dans les epreuves de la vie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut on compter sur son homme dans les epreuves de la vie?

je voudrais savoir si à l'occasion d'une epreuve dure de la vie (maladie, deuil, chomage, depression....), votre homme a été a vos cotés pour vous soutenir, vous reconforter, vous aider à vous en sortir etc....? j'ai dans mon entourage plusieurs cas assez choquant ou le mec s'est barré des qu'une difficulte se presente, notamment ma meilleure amie qui a eu un debut de cancer (heureusement bien soigné car pris à temps) suivi d'une depression a cause du choc, dont le mari s'est cassé pour la raison "qu'elle se laissait aller, et que physiquement elle ne faisait plus d'effort" . autre exemple ma cousine qui deprime car au chomage depuis un an, pareil son mec la plante car il en a "marre d'etre avec une femme sans ambition professionnelle" (alors qu'elle cherche comme une forcené mais travaillent dans la com', secteur sinistré en ce moment, elle ne trouve pas un poste correspondant a ces competences)

alors suis je trop naive de croire que le veritable amour c pour le meilleur et le pire????

• Moi, j'ai toujours pu compter sur le mien.

Nous sommes ensemble depuis 13 ans et il a toujours été à mes côtés pour les coups durs, une grossesse extra utérine (c'est lui qui me faisait ma toilette intime), et lorsque nous avons perdu notre deuxième enfant, il m'a soutenue et entourée et ce malgré son propre chagrin et sa peine. Il est toujours là pour me conseiller sagement, me donner confiance en moi, me coacher,... parfois, je me dis que je ne suis pas toujours consciente de la chance que j'ai,...

Tu vois, il faut avoir confiance en les hommes, tous ne sont pas des salauds.
    Et je trouve tous les jours une raison de me dire que je suis heureuse, parce-que je savoure tous les petits instants de bonheur qui passent, aussi fugaces soient-ils.

Courage!
    Fa

Commentaire

• Oui on peut!!

Faut juste choisir le bon!!! Sans doute les cas que tu femmes que tu connais sont tombees amoureuses d'1 homme n'ayant pas les qualites humaines neccessaires pour contruire 1 relation solide.
      Pour ma part, mon homme m'a ENORMEMENT aide et soutenue l'annee derniere lors du diagnostique de ma SEP (sclerose en plaques), recement pour mes Fousses Couches... Quand je manque de force/courage c'est lui qui m'en donne et inversement :amour: Il me donne aussi des cours de conduite, c'est lui qui bosse depuis 2ans je ne bosse pas (je vais m'y remettre tres prochainement) pour moi c'est ca l'amour le vrai. Un homme qui est la que pour les beaux jours et se debine les autres c'est pas de l'amour.
      Pour moi l'important est de bien choisir avec qui on choisit de faire sa vie.!!

Fouilla

Commentaire

• Faut pas le prendre comme ça.

Quand notre fille est tombée très gravement malade à l'âge de 2 mois et demi. J'ai tout assumé et assuré : l'hospitalisation, les soins à domicile etc....
        C'est pas parce que mon homme baissait les bras, mais parce qu'il avait peur de mal faire ....à moins que ça ne soit moi qui n'ai pas eu confiance en lui et qu'il l'a ressenti très fort.
        En tout cas, il a assuré avec les 2 autres et c'était une sacrée charge en moins.
        Lola.

Commentaire

• Heureusement que oui

moi je suis mariée depuis 27 ans et tjrs très amoureuse de mon homme même si cela peut paraitre bizarre :-/

c'est ma moitié , celui avec qui j'ai vécu maintenant plus longtemps qu'avec mes parents , qui me connait le mieux , qui sait trouver les mots, faire ce qu'il faut !

il m'a soutenue lors de la perte de mon deuxième enfant puis lors de ma troisième grossesse ( j'ai passé 5 mois et demi en clinique ) et donc il s'occupait entièrement de mon fils de 7 ans à l'époque!même de la chienne que l'on venait de recueillir et qui était encore un peu paumée dans sa tête de vagabonde :fou:

moi j'ai un mari formidable mais par contre j'en suis consciente :amour:

par exemple , hier notre fils de 18 ans a eu un accident du sport au lycée,( entorse du genou avec lésion du ménisque ) eh bien il a sauté dans la voiture et hop direction les urgences ( 4 h d'attente ), le docteur et tout et tout!

ce matin une fois encore il l'a aidé entièrement pour ses déplacements pour sa consultation chez l'osthéopathe et tout à l'heure il lui a même donné son bain ( enfin disons bcp aidé à l'entrée et la sortie du bain )

inutile de préciser que c'est un homme sur lequel je peux m'appuyer en toute confiance et c'est un pur bonheur!

voilà c'est comme une tite déclaration d'amour que je fais là :amour:

croyez moi , il y en a des très bien avec lesquels tout partager

bizz

lila

Commentaire

• Oui

Nous sommes mariés depuis bientot 10 ans. Et ca fait 8 ans que mon mari m'accompagne de medecin en professeur (je souffre d'une maladie orpheline, me paralyse lentement a gauche et me deplace en fauteuil roulant electrique depuis peu)... J'ai aussi pris beaucoup de kilo, suis parfois depressive.. et il est toujours la
            Aimant, attentionné, comprehenssif,.. amoureux (et oui même moi ca m'etonne .
            Souvent j'ai tres peur de ce que mon handicap pourait faire a notre couple et c'est lui qui me rassure....sans que j'ai a lui expliquer.
            Un ami nous a dit il y a peu " Ton mari c'est un as.. beaucoup seraient parti et t'auraient planté la"
            Ca m'a fait tres mal d'entendre ca...et lui ca l'a mis en colere...
            C'est ca le veritable amour :amour:

Bises

Commentaire

• Vous avez bien de la chance les filles!

car moi au premier pepin (paralysie faciale benigne) mon copain s'est transforme en homme invisible - cf ma reponse sur forum couple - et ça m'a fait tres tres mal

Commentaire

• Sans aucun doute!

Si on l'a bien choisi.

35 ans de mariage et des coups durs (comme une fille très gravement malade dès l'âge de 8 ans) et un soutien extraordinaire.

Les hommes qui savent aimer, cela existe et tu n'es pas du tout naïve d'y croire!

Bien amicalement

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                X