publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que cela veut dire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est ce que cela veut dire ?

Ma gynéco m'a dit que j'avais un petit utérus. Qu'est ce que cela signifie, qu'elles peuvent être les conséquences pour une éventuelle grossesse ?

Merci pour votre aide

Christie

• ?

et ben Christie pourquoi ne pas lui avoir demandé ? mais sincèrement je ne pense pas qu'il puisse avoir de problème pour une grossesse peut être es-tu menue ! moi je me souviens lors de la visite obligatoire pré-nuptiale, je te parle de ça il y a bientôt 27 ans, (comme le temps passe) le médecin m'a dit "vous avez un tout petit coeur" je me souviens qu'à l'époque j'avais été moi aussi surprise et quelque peu inquiète et tu vois j'avais 22 ans j'en ai bientôt 50 et jamais de problème cardiaque !
    gros bisous à toi petite puce
    Emma

Commentaire

• Toi, tu m'épates !!!

On te dit un truc pareil et tu penses pas à demander quelles conséquences ça peut avoir sur ta vie future (de femme et de mère, j'entends).
      Lola.

Commentaire

• Toi, tu m'épates !!!
        Bah le pb

C'est qu'elle ne m'a pas répondu, elle m'a dit on verra ça le moment voulu (càd quand je voudrais avoir un bb), idem quand je lui ai demandé si mes kystes aux ovaires poseraient un pb pour avoir un enfant.

Voila je venais juste chercher un peu d'aide, pas la peine de juger les gens aussi vite ... je suis déçue

Christie

Commentaire

• Bah le pb
          Sois rassurée! christie, tu n'es pas la seule à avoir un petit utérus!

Je suis moi-même constituée ainsi (tout est petit chez moi!), par contre ce serait mieux d'envisager une grossesse sans kyste et puis, ces kystes n'as-tu pas un traitement pour les faire partir et les empêcher de revenir?
          Es-ce des kystes fonctionnels?
          Voilà! je souhaite seulement te rassurer, mais rien d'alarmant toutefois je te comprends.
          Les kystes sont souvent et presque totalement dûs à un petit hormonal.
          Lors de ma deuxième grossesse, elle s'est déroulée avec un kyste (qui était gros comme un pamplemousse) il a fallu une petite intervention médicale par la suite.
          Rien de méchant, mais des inquiétudes et c'est tout à fait normal.
          N'hésites pas à venir poser d'autres questions si tu en éprouves le besoin.

Bisous et bonne journée!

Roséedusoir

Commentaire

• Sois rassurée! christie, tu n'es pas la seule à avoir un petit utérus!
            Merci pour ces précisions

ça ma rassure, non je n'ai rien pour les kystes, apparemment la pillule bloque leur développement, il me semble que j'ai un ovaire qui marche mieux que l'autre en fait ...

Est ce que cela veut dire que mon bb sera plus petit que les autres ?

Encore merci

Christie

Commentaire

• Merci pour ces précisions
              Sois rassurée!

J'ai eu 3 enfants, je ne suis pas très grande!

Mon premier bébé pesait: 3kgs 450
              Le second " " 3kgs 550
              Le troisième " " 4kgs 380

Il faut que tu saches qu'un utérus est tout simplement un petit muscle qui s'étire tout au long de la grossesse et qui après quelque temps suite à l'accouchement, il reprend sa taille initiale.

Je me doutais que tu devais prendre la pillule pour tes problèmes de kystes ovariens.
              Effectivement, lorsque ce ne sont que des kystes fonctionnels, ce n'est que le seul traitement qui permet de mettre les ovaires au repos afin d'empêcher les kystes de récidiver.
              Un kyste fonctionnel est dû à un fonctionnement trop important d'un ovaire.
              Si tu souhaites en parler plus, je peux te laisser mon adresse e-mail (aucun problème)

Un petit conseil, ne t'inquiète surtout pas, chaque chose en son temps.

Bonne Journée ensoleillée!

Roséedusoir

Commentaire

• Sois rassurée!
                Merci bcp

Je suis rassurée alors, je me disais que ça prendrait un temps fou pour tomber enceinte ...

Encore une fois mille mercis,

Christie
                christie79@aufeminin.com

Commentaire

• Up !

Pour Roseedusoir, merci dejà de ces explications, par contre j'ai laissé une question un peu plus bas que tu n'as pas du voir : est ce que le fait d'avoir des kystes aux ovaires va faire que je mettrais de tps à tomber enceinte ?

Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                  X