publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qu'une thérapie comportemantale??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est ce qu'une thérapie comportemantale??

Merci pour vos réponses!

Framboise

• J'ai ça aussi
    Non pas d'autres questions

mais un grand merci de m'avoir éclairer sur ce qu'était cette thérapie.
    Tu m'as donné l'exemple des attaques d'angoises, et c'est justement ce qui m'arrive, mais pas systématiquement. Je peux sortir et me rendre dans n'importe quel magasin sans angoiser et puis un beau jour, sans savoir pourquoi voilà ça me prend, je commence à transpirer, à trembler et j'ai aussi l'impression que je vais m'évanouir.
    C'est très désagréable et aussi très gênant, mais ce n'est pas comme je te l'ai dit plus haut systématique. Le problème c'est que lorsque ça m'arrive, par après j'y pense et repense, je me dis que quelque chose ne va pas et de ce fait j'essaie de sortir moin par peur de me retrouver encore aussi mal. J'ai vraiment l'espoir que ces angoises vont me passer sans devoir avoir recours à un spy ou à une thérapie.

Merci encore à toi kiki et bises de Charleroi

Framboise

Commentaire

• J'ai ça aussi
      Angoisses

bonsoir ce que tu d'ecrit est super bien expliqué mais par contre quelque fois quand on est en pleine crise d'angoisse on a beau éssaie de se relaxer tout en faisant la respiration mais j'y arrive pas mais sinon les angoisses c'est l'horreur bon voilà bonsoir

Commentaire

• Non pas d'autres questions
        Supplément

SAlut! j'ai eu moi aussi des troubles panique . Detecté en mars j'ai suivi un traitement médicamenteux jusqu'en septembre. J'ai vu un psychiatre qui avait une formation de thérapeute comportementaliste(comme ce titre n'est pas reglementé il faut te mefier de qui tu vas voir). le but des thérapies comportemantaliste n'est pas de trouver la cause de tes problemes (ca il y touchera pas le psy) mais de rectifier ce comportement. Si tu te pose des questions sur les causes on peut en parler. Mais le plus important est d'abord à vivre mieux. Je vais bien mieu voir tout a fait bien . parfoi un peu d'angoisse mais adieu les attaques et la depression....
        Bonne année

Commentaire

• J'ai ça aussi
          Pour liaambrosia

bonjour Julia,

Connais tu MATT mois je connais SETZ ; lol

bonne journée

mado

Commentaire

• J'ai ça aussi
            Lia j'ai une question!

qu'est ce que les therapies psychodynamiques? pour ma part j'ai consulté pendant trois ans une psy comportementaliste pour un probleme de TAG, avec des episodes depressifs. ça m'a aidé au debut à prendre conscience de certaines choses mais concretement mon anxiété est toujours aussi intense et je n'ai pas du tout l'impression d'avoir des progres au quotidien, en dehors de cette prise conscience (ce deja pas mal mais ça ne supprime ni le gaspillage d'energie qui me bouffe, ni les symptomes psychosomatiques tels prob digestifs, attaque de panique, migraine, insomnie ...)

as tu une idée du type de therapie mieux adapté à mon cas? sachant que j'ecarte la psychanalyse "pur et dur " car m'etant renseignée la dessus, entendu des temoignages ça ne me convient pas (et financierement pas possible de toutes façons)

j'ai suivi en parallele de ma psychotherapie des seances de relaxation, mais la aussi pas d'effet sur le malaise moral et physique (à part le lexomil, y'a rien qui marche en situation de crire) et je ressens vraiment le besoin de trouver une solution avant de peter completement les plombs

merci par avance!

em

Commentaire

• Si vraiment tu veux un avis medical
              Merci pour cette reponse!

c sans doute plus adapté en effet, car dans mon cas les symptomes sont toujours bien present et la therapie comportementale ne m'a pas beaucoup aidée à me sentir mieux en profondeur

Commentaire

• Pour liaambrosia
                Bonjour

de quoi s'agt il?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012011-09

publicité

Chargement...
                X