publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous connaissez une huile essentielle pour éliminer? urgent!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous connaissez une huile essentielle pour éliminer? urgent!!

bonsoir vous connaissez une huile essentielle pour éliminer les toxines on la passe sur la peau parait-il!
    merci!!

• Bonjour contesita!

Tu penses peut-être à l'huile de Ravensara (ou de Ravensare).

Elle a de nombreuses propriétés immunostimulantes et antivirales. De plus elle fluidifie les sécrétions et aide à leur élimination.

Peut être utilisée dans le bain, en massages ou en inhalation.

J'ai entendu dire qu'elle est difficile à trouver mais je n'ai jamais eu de problèmes. On peut la trouver chez Florame par exemple.

Amitiés

Kit

Commentaire

• Bonjour contesita!
      Justement kit.... toi qui connais bien

tout cela, quelles sont les marques d'huiles essentielles auxquelles on peut faire vraiment confiance ? Je me méfie de tout maintenant.....
      Merci à toi et meilleurs voeux pour 2004. J'espère que tu viendras souvent éclairer nos pauvres lanternes sur ce forum. Et je ne désespère pas de te rencontrer un jour.

Commentaire

• Justement kit.... toi qui connais bien
        Bonsoir elvinah!

Contente de te retrouver et meilleurs voeux à toi aussi!

Pour les huiles essentielles, tu peux te fier aux marques qui donnent une bonne description sur le flacon (dosage, utilisation interne/externe, précautions d'emploi, etc.).

Il y a Florame à qui je fais entièrement confiance ainsi que Diétaroma, PhytoSun'Arôms et même Senteurs Provencales.

Il faut vérifier que les huiles d'agrumes soient d'origine Bio car elles sont extraites par pression de l'écorce. C'est dans l'écorce des agrumes que se trouve l'huile essentielle. Pour les autres, le label Bio ne veut rien dire car l'huile est extraite par distillation et aucun métal lourd ne passe en distillation.

Bisous

Kit

Commentaire

• Bonsoir elvinah!
          Kikou kit

Meilleurs voeux d'abord à toi et ta famille
          et merci pour tes renseignements sur les HE tu sais je m'y interesse aussi mais je débute et tatonne un peu... mais je progresse !

bises

Velours

Commentaire

• Kikou kit
            Bisous velours!

Meilleurs voeux à toi aussi!

On tâtonne tous au début et l'expérience vient plus tard. Il faut quand même suivre certaines précautions élémentaires avec les huiles essentielles car elles sont tellement concentrées! Mais quel bonheur ces huiles! A tous les points de vue!

Amitiés

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
            X