publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ménopause sans symptome ça existe ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ménopause sans symptome ça existe ?

je suis pratiquement ménopausée et j'ai juste une peu de bouffée de chaleur de temps en temps (chouette, moi froid jamais!)je ne prend pas de traitement, et j'avoue avoir un peu peur d'en suivre un, pour l'instant je me sens bien je ne sens pas de changement notoire. je réfléchis si suivre ou pas un traitement. Le plus inquiétant pour moi c'est l'ostéoporose.
    Si des femmes n'ont pas suivi de traitement j'aimerai avoir leur avis.
    J'ai lu un livre du Dr Elia, il est dit que dans certains pays où les femmes acceptent de vieillir et sont acceptées par leur société, elles ont pratiquement peu de symptomes. Il est vrai que dans notre sté on glorifie la jeunesse et il est presque honteux d'avoir des rides...
    amitiés
    mylena

• Je n'ai eu aucun symptome !

et je prends chaque jour au matin 2 gélules de yam proactif des laboratoires fenioux.
    ce sont des plantes, c'est naturel, aucune contre-indication.
    de toute façon, si tu manges équilibré, tout ira bien. il faut éviter le traitement hormonal, j'en ai eu des preuves autour de moi ! et je suis bien contente de n'avoir recours à aucun médicament pour l'instant (je vais avoir 56 ans)

Commentaire

• Bonjour milena...

...il y a tout juste un an, j'ai donné mon témoignage sur le sujet dans un post de Magda intitulé "la ménopause, le ths"...
      Je le remonte, afin que tu puisses lire les diverses interventions.
      Un an après, je vais bien dans mon corps et aussi -et surtout- dans ma tête... sans avoir jamais pris de traitement hormonal
      Si tu as envie d'en parler un peu, pas de problème
      Amitiés
      lauena

Commentaire

• Bonjour milena...
        As-tu essayé de te traiter par homéo....

mais en sefaisant appel à un excellent homéo, un médecin holistique qui connaît tout par coeur ?

Commentaire

• Mylena

Bonjour,

Il ne faut pas faire de généralités car nous ne sommes pas toutes égales devant la ménopause, il y en a qui n'ont aucun symptome, d'autres pour qui c'est l'enfer.

Et dans ce cas, on est extrêmement heureuse et soulagée par le THS.

Ce n'est pas seulement une question d'apparence, mais de malaise, la nuit sueurs nocturnes (obligée de changer les draps tous les jours), bouffées de chaleur (je deviens toute rouge et j'étouffe), les seins deviennent durs et douloureux, j'en passe ....

Mais pour l'ostéoporose tu devrais trouver un médicament adapté.

Je t'assure que si la ménopause ne m'avait apporté que des rides, je l'aurai accepté volontiers.

J'espère que tu trouveras la solution à ton problème (pour savoir si tu risques une ostéo. tu peux faire un test de densité osseuse).

Bye,

Michèle

Commentaire

• Autre chose à essayer ...

C'est la kinésiologie.

Je suis moi-même kinésiologue et je n'ai jamais eu aucun problème de ménopause.

Les bouffées de chaleur sont dûes à des conflits de sécrétion au niveau des surrénales. Un kinésiologue qui sait travailler directement sur les glandes (il faut travailler sur toutes à la fois et sur leur bonne coordination) peut remettre tout cela d'aplomb et vous rendre une vie tout à fait normale, sans aucun des symptômes de la ménopause.

Je ne suis pas la seule à avoir bénéficié des bienfaits de la kinésiologie dans ce domaine.

Amitiés

Kit

Commentaire

• Autre chose à essayer ...
              Kit

Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans votre conversation qui m'a intéressé, comment peut-on consulter un kinésiologue ?

Est-ce assimilé au kiné ou à l'endoctrino. ?

Cela m'intéresse au plus au poinr car je souffre autant de la ménopause que d'un pb. de thyroïde.

Merci de votre réponse,

Michèle

Commentaire

• Solution
                Il n'y a pas que cela

Ce n'est pas que les bouffées de chaleur qui sont soulagées par la kinésio. C'est tout le reste aussi.

Sauf l'ostéoporose, si elle est due aux produits laitiers et que le mal est déjà fait. Sinon, elle la préviendra aussi.

La ménopause est une question d'hormones. La kinésio remet tout cela en équilibre en quelques séances. C'est trop compliqué à expliquer sur un forum sans que je vous fasse un cours. Nous avons un stage de 4 jours rien que les équilibrations concernant la ménopause ... cela prendrait un peu trop de temps ici je crois.

Même si la kinésio ne t'intéresse pas, il y a sur ce forum-même assez de témoignages personnels concernant l'incontinence urinaire et l'augmentation de libido rattachées aux bains dérivatifs.

C'est vrai qu'on est souvent obligé de se débrouiller tout seul quand la médecine ne peut pas grand chose, et c'est ce que certaines d'entre nous font - avec succès même! Il ne sert à rien de t'exaspérer lorsque personne ne veut lever le petit doigt pour toi.

Bon weekend Magda!

Kit

Commentaire

• Kit
                  Bonjour michèle!

La kinésiologie est une méthode alternative de santé. Elle n'a rien à voir avec la kinésithérapie (quoique de nombreux kiné s'en servent aussi).

Elle n'agit aucunement sur les problèmes mais permet au corps de trouver la solution individuelle à son problème.

Pour consulter un kinésiologue, tu prends tout simplement RDV. Ce n'est toutefois pas remboursé, car alternatif. A moins que tu ne trouves un médecin qui la pratique aussi.

Ce ne sont pas tous les kinésiologues en France qui ont fait les stages pour la ménopause et ce n'est pas la peine d'aller chez un kinésiologue qui ne connait pas cela. Si tu me dis dans quelle ville ou quel département tu habites, je peux peut-être te renseigner.

Je te remonte le post "Vive la kinésiologie - 2" pour que tu puisses en lire plus si cela t'intéresse. Je viens de le refaire récemment, donc les discussions n'y sont pas, mais si elles t'intéressent aussi, tu peux chercher avec la loupe le premier post qui s'intitule tout simplement "Vive la kinésiologie".

Bonne chance

Kit

Commentaire

• Il n'y a pas que cela
                    Kit...

...je t'ai envoyé un petit mail, il y a
                    quelques jours.. l'as-tu bien reçu ??
                    Amitiés
                    lauena

Commentaire

• Bonjour michèle!
                      Kit

Bonsoir Kit,

J'habite en Avignon, donc dans le Vaucluse, je suis à 10 mn du Gard et des Bouches du Rhone, avec tout çà tu devrais bien avoir quelqu'un de sympa. et efficace à m'indiquer ?

Merci d'avance, et bonne soirée,

Michèle

Commentaire

• Kit
                        Tout à fait!!!

Avignon! Wow! Tu tombes vraiment bien.

Si je t'envoie le nom et le numéro de tél. sur

micky101@aufeminin.com

cela va arriver dans ta boîte aux lettres?

Sinon, indique-moi la bonne adresse. Je ne peux pas mettre le nom de cette personne ici sans son autorisation préalable.

Bisous

Kit

Commentaire

• Remerciements

Je vous remercie, j'ai lu attentivement toutes vos réponses. Je pense y voir un peu clair. Il est certain que chaque individu est différent et les symptomes différents pour chacunes de nous. Certains conseils me conviennent et je déciderai suivant l'évolution de mes malaises.
                          Ce samedi lors d'une réunion de famille j'ai posé des question à ce sujet à mes tantes et bien incroyable, elles n'ont même pas compris ma question," quelle ménopause ? quels symptomes ?" m'ont t-elles dit, elles ont conclu en disant "vous vous écoutez trop".
                          Milena je n'ai pas reçu ton message.

amitiés

mylena

Commentaire

• Tout à fait!!!
                            Kit

Bonsoir,

Comme je ne reçois rien dans la ... aux lettres, voici mon mail :

perriermichele@yahoo.fr

d'avance merci et bonne semaine,

michèle

Commentaire

• Peux-tu me dire quels
                              Les petits coeurs, c'est ...

= Ï– 9 = coeur
                              = Ï— 5 = double croche
                              = Ï— 4 = simple croche
                              = Ï– 4 = pique
                              = Ï– 7 = trèfle
                              = Ï— 0 = carreau
                              = Ï’ 8 = soleil

sans l'espace entre les deux derniers chiffres.

Commentaire

• Les petits coeurs, c'est ...
                                Bon, ça n'a pas marché. on recommence

& # 9 8 2 9 = coeur
                                & # 9 8 3 5 = double croche
                                & # 9 8 3 4 = simple croche
                                & # 9 8 2 4 = pique
                                & # 9 8 2 7 = trèfle
                                & # 9 8 3 0 = carreau
                                & # 9 7 8 8 = soleil

Tu enlèves tous les espaces entre les signes et chiffres. J'ai été obligé de les mettre car AUF n'accepte pas.

Si ça ne marche toujours pas .. je ne sais plus que faire pour te le dire. A moins sur ta bal ...

Commentaire

• Kit...
                                  Oui ma chère, chère lauena

Je te réponds aujourd'hui

Kit

Commentaire

• La ménopause

en tous les cas, elle provoque des problèmes bien différents sur chacune d'entre nous, ou quelquefois pas du tout, éh oui, il y en a qui n'ont aucun inconvénient ou alors qui ne s'écoutent pas comme le disent tes tantes.....

mais on peut reconnaitre que nous sommes nombreuses à écouter notre corps et ses signaux de détresse et nous avons envie de bien vivre et pas beaucoup de réponse et de soutien de la part des gynécos...pffff

je rencontre le mien pour en discuter fin janvier mais s'il ne sait pas (ou ne veut pas ) répondre à mes questions et m'aider, je changerai de gynéco. Avec ou sans THS, car j'hésite vraiment n'ayant pas de symptomes très forts mais si comme Magda, ils surviennent plus tard... zut alors....

Magda, je te souhaite de te sentir de mieux en mieux avec ton nouveau traitement....

Bonne continuation Poe

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
                                    X