publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

16 ans de ths et maintenant ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 16 ans de ths et maintenant ????

Salut à toutes ,
    Depuis un mois arrèt complet de mon traitement hormonal , depuis c'est l'horreur !!
    Réveil toutes les nuits par les bouffées de chaleur , idem dans la journée , sans compter les autres tracas qui se manifestent . J'ai pris rendez-vous pour revoir mon médeçin , question à toutes celles qui ont connu celà , qu'avez vous eu en remplacement du THS ?? Merçi pour les réponses .
    Bye, bye .

• Bejeb

Bonjour,

Moi je le prends depuis 7/8 ans, je veux arrêter mais j'ai peur du retour de la ménopause, comme toi !

Mais j'ai une solution (personnelle) comme j'ai des fibromes et des kystes de Naboth je vais me faire faire une hystérectomie (après on ne prend plus d'hormones) ; en espérant que les symptômes de la ménopause ne reviennent plus ???

J'ai bien peur qu'il n'existe rien à la place, et les plantes n'ont jamais été assez efficaces pour moi.

Je pense que plein de femmes vont se trouver dans cette situation, je plains celles qui travaillent et qui vont se trouver à avoir des bouffées de chaleur au bureau, en réunion ....

à bientôt,

Michèle

Commentaire

• Bejeb
      Magda et micky des infos ...

Salut à toutes ,
      Pour Magda qui me demande ce que je pense du THS , le Bonheur , il y a 16 ans (j'avais 45 ans ) dès l'application du gel j'avais retrouvé ma jeunesse . J'ai encouragé ma fille à prendre ce traitement le moment venu . Pourquoi tout d'un coup il y a ce revirement en parlant du cancer ? Tous les 6 mois j'étais auscultée , mammo tous les deux ans , pas beaucoup de femmes qui ne suivent pas ce traitement visitent leur médeçin autant . Cette étude américaine a encore fait des ravages peut-être pour rien .
      Micky , désolée de te décevoir mais même avecl'hystérectomie les bouffées de chaleur sont là
      bye bye !!!

Commentaire

• Bejeb....?

une petite question...pourquoi as-tu cessé le THS ? question de santé, c'est ton gynéco qui l'a fait stopper ?
        perso, je suis en ménopause depuis quelques mois, le gynéco m'a fait arrêter l'hormone qui me servait (entre autres ) de contraceptif...
        Depuis, mes règles sont revenues très abondantes ( je me demande si vraiment je suis ménopausée même si l'analyne l'avait confirmé ).
        Donc, je revois le gynéco en fin de mois, je ne sais pas ce qu'il va me conseiller THS ou pas THS....
        je lis tous les désagréments des unes et des autres avec ou sans THS,.... pfffff je ne sais que penser....

Merci d'avance Poe

Commentaire

• Pourquoi cet arrèt !

Simplement pour rien !!! quand je suis passée chez mon gynéco pour le renouvellement il m'a dit : bon il faut à présent essayer d'arréter , il faut vous habituer à faire sans , je n'en revenait pas !! j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête , j'étais si bien avec .
          J'ai pris Rendez-vous pour la fin de semaine car un mois sans ça suffit !!!

Commentaire

• Magda et micky des infos ...
            Bejeb

Bonsoir,

En fait je crois que je me suis mal expliquée, il me semble qu'après on ne prend plus d'hormones mais seulement les oestrogènes ?

Es-tu au courant ?

En tout cas, avec l'hystér. je suis sûre au moins d'éliminer fibromes kystes saignements intempestifs, c'est déjà çà de moins.

On ne nous avait pas prévenu lorsque nous sommes devenues "jeunes filles" que la ménopause était si pénible (en tout cas pas moi, et tu peux croire que je déguste).

Bonne soirée, à bientôt,

Michèle

Commentaire

• Merci bejeb

pour ta réponse.
              En fait, ton gynéco a dû penser que 16 ans d'hormones , c'était suffisant...éh oui...mais que fait -on ensuite ? pfffff..... si j'ai bien compris, on ne peut pas prendre le THS à vie.
              Je vais avoir 50 ans; donc si le gynéco m'en prescrit pendant quelques années, je serai bien mais ensuite il va l'arrêter et c'est là que je serai mal....

zut alors.... qu'est-ce qu'on doit faire ?

Poe

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-01

publicité

Chargement...
              X