publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grain de beauté malin...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grain de beauté malin...

Comment c ton qu'un grain de beauté est mauvais ou non ? j'en ai un que je dois surement faire enlever mais j'ai une trouille bleu du bistouri...

mon gdb se situe sur mon mollet et il est très gros noir et marron foncé avec un peu de relief!!! c'est pas vraiment génant, juste disgracieux (surtout l'été) mais j'ai peur qu'il m'apporte des maladies!

Et vous, vous êtes vous déja fais enlevé des grains de beauté ? Lazer ou manuels chez le dermato ?

merci

• Il faut

aller chez le dermato pour faire vérifier les grains de beauté au moins une fois par an, en fait l'un des criteres c'est qu'il change de couleur ou de forme c'est pas bon signe, mais surtout allez voir le dermato.

Ma mere s'est fait enlevé en manuel des grains de beauté qu'elle avait dans le cou ca se passe tres vite (elle l'a fait pendant sa pause au boulot, elle est secrétaire médicale) et apres un petit pansements. (ils etaient bénins)

c'est vraiment rien à faire enlevé je te conseille de le faire c'est trop bete d'attendre et de se faire du soucis.

bisous.sharra

Commentaire

• Déjà fait

je me suis fait enlevé 2 grains de beauté en fait. Ils n'étaient pas dangeureux, juste mal placé : un dans le cou, donc si je mettais un collier, je ne voulais pas l'arracher, et un autre au niveau du soutif, pas génial. Je suis allée chez une dermato, pour demander si c'était possible de voir pour enlever un ou plusieurs grains de beauté, elle me dit "bon, pas de problème" et elle me l'a enlevé direct. Elle ne m'a pas enlevé les deux d'un coup, on a commencé par celui du coup : petite piqure pour ne pas avoir mal et elle retire le grain de beauté au bistouri. Aucune douleur, c'est pas très agréable mais ça ne fait pas mal. Je devais nettoyer tous les jours et changer le pansement et voilà, c'est vite fait. Pour le cou elle n'a rien recousu, et pour l'autre, elle a fait quelques points. Voilà, vraiment je ne regrette absolument pas, c'est mieux comme ça. Par contre si le tien change de couleur ou grossit, ils vont devoir l'examiner avant je pense. Enfin voilà pour ma petite expérience, en espérant t'avoir été utile
      Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

Commentaire

• Consulte un dermato !

Commence par aller voir un dermato qui te dira s'il est nécessaire de l'enlever et demande lui en même temps de t'expliquer pourquoi, ça te rassurera. (s'il n'a pas bougé, c'est pas sur qu'il y ait des risques)

Moi on m'en a enlevé un au bistouri chez un dermato. T'es allongée, tu ne vois rien, anesthésie locale, puis enlevé au bistouri. Ca fait pas mal, mais c'est pas très agréable. J'ai eu un petit moment de faiblesse (moi aussi j'avais la trouille), je suis devenue toute blanche et faible, mais l'assistante l'a vu tout de suite et a été adorable, elle m'a donné un sucre, et puis c'est allé mieux. En fait c'est pas grand chose !

Bon pour moi, il était malin, donc j'ai eu ensuite droit à pleins d'examens et à une autre opération au même endroit pour vérifier qu'il ne restait rien. Alors maintenant j'ai une cicatrice de 8 cm au lieu de 1,5cm. Donc la première opération me parait vraiment rien.

Heureusement toutes les analyses étant ensuite bonnes, ça s'est arrété là.

Donc n'attend pas, vas-y !

Commentaire

• Grain de beauté

Je ne suis pas dermatologue alors il faut prendre avec prudence mon temoignage. J'ai eu deux grains de beauté malins. Ils ont tous les deux grossis de maniere significative en quelques mois (5), ils etaient tous les deux bicolores et au contour tres irrégulier.
          Si ton grain de beauté a du relief, etant donné qu'il est sous le pied ce n'est pas des maladies que tu risques mais de l'ecorcher Un grain de beauté qui s'ecorche a plus de risque de devenir malin aussi les dermatologues recommandent de les enlever. Lors de l'exerese il est important de bien l'enlever en profondeur de maniere a ne pas laisser de cellule pouvant eventuellement etre cancerigene et qui se multiplierais alors et intuitivement sans connaitre la technique du laser je te conseillerais le bistouri (on ne sent absolu rien...)

Commentaire

• Merci à vous

maintenant reste plus qu'à prendre mon courage à 2 mains et voir 1 dermato !

Commentaire

• Merci à vous
              Moi aussi...

Hello!

J'ai déposé il y a quelques jours un message du même genre que Oriana et j'ai décidé de faire enlever ce grain de beauté! Le prob c'est qu'il faut que je change de dermato parce que celle là n'en voit pas l'intérêt (PArce que il n'a pas bougé, etc) EN fait, chaque médecin a sa théorie, mais moi j'en ai marre, je me le fais enlever, POINT.

Bizz à toutes

Tristange

Commentaire

• Il faut
                Grains de beauté

Moi je déteste les grains de beauté...jen ai beaucoup, mais yen a un que qui me gêne plus que les autre...il est situé sur ma joue droite et il est un peu gros....je voudrais me le faire enlever...combien sa coûte?? est-ce que je peux faire sa meme si jai seulement 18 ans?....

Commentaire

• Moi aussi...
                  Compte-rendu de 'l'opération' et conseils?

Je fais remonter ce vieux post parce que comme ça on sait directement que c'est la même personne et le même sujet.

Voila je me suis fait enlever mon grain de beauté hier, anesthésie puis scalpel, j'ai 4 fils. Honnêtement je n'ai rien senti pour l'enlever, on ne sent vraiment rien! Il est parti now pour la biopsie, j'espère vraiment qu'il n'était aps cancéreux (

Sinon on ne peut quan dmêm pas dire que ça ne fait pas mal par la suite, cette nuit, même sous anti-douleur, j'ai peu dormi, car ilest super mal localisé (en dessous du sein droit), car chaque respiration tire les fils Today ça va déjà mieux mais bon ce n'est pas glorieux quoi Avez-vous des conseils pour moins souffrir de ces 4 fils ? (C'est vraiment stupide comme ça peut faire mal un ptit truc pareil

Bizz à tous

Tristange

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012004-03

publicité

Chargement...
                  X