publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les somnifères m'empechent-ils de dormir ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi les somnifères m'empechent-ils de dormir ?

Voila, depuis quelques temps j'avais du mal à m'endormir et je suis allée voir le médecin car j'étais trop fatiguée pour me concentrer sur mes études. Il m'a conseillé "euphytose" mais ca n'a pas marché du tout. Alors j'ai décidé de prendre des somnifères (dont "stillnox" qui semblait être très efficace), et à chaque fois ça m'a fait l'effet inverse: je n'arrivais même pas à fermer les yeux, et j'étais même complètement agitée, comme si j'avais pris de la vitamine C.
    Maintenant j'ai arrêté et je suis toujours aussi fatiguée, je ne comprends pas les gens qui me disent qu'après avoir pris un somnifère, ils tombent comme des masses ! Faut-il que j'en prenne plusieurs au lieu d'un pour que ça fasse effet ? ou y a t il d'autres solutions pour que je parvienne enfin à m'endormir normalement ? Merci d'avance pour votre aide.

• Ambien

Salut,

Tu as l'air d'etre comme moi: tres ansxieuse que ca te gene le sommeil! Moi c'est les antidressants qui me tiennent eveillee toute la nuit, j'ai voul en essayer 4, j'ai du abandonner.

Tu peux essayer ambien (sur prescription), moi ca m'aide en general a m;endormir comme une masse ... mais parfois je me reveille apres 5 heures et impossible de redormir. Ceci dit, c'est tjrs 5 heures de sommeil plutot que rien!

Je n'en prend pas tous les jours, seulement a l'occasion, et je prefere prendre 1/2 comprime plutot qu'1 comprime entier car le comprime entier me rend vaseuse le lendemain mais pas le 1/2 comprime.

Elise

Commentaire

• Et bien

le stilnox a un drole d'effet sur toi! moi il me fait dormir, ce qui est normal car il est prévu pour.
      De toute façon les somnifères c pas génial alors mieux vaut pas insister et surtout n'en prends pas plus d'un car le stilnox à haute dose c très dangereux, moi j'ai eu des hallucinations, je controlais plus ce que je faisais ou disais!
      de toute evidence tes pbs de sommeil ont une cause que tu dois trouver, et surtout change de docteur, si celui là te prescrit des somnifères comme de l'aspirine, c grave.

Commentaire

• Pas étonnée

Comparaison bizarre peut-être, quoi que ...
        J'ai donné, il y a quelques années, un calmant à mon chat, car il miaulait beaucoup en voiture (et pendant 1000 km, c'est assez fatigant). Et bien ,ça ne faisait que l'énerver : il était déchainé, prêt )à démolir sa cage. Explication de la vétérinaire : il luttait contre l'effet du calmant; et comme nous ne sommes que des animaux, après tout...
        Perso, des calmants à base de substances naturelles m'aident aussi à dormir, mais jusqu'à 4h du mat quand j'ai des problèmes.

Commentaire

• Coucou

le stilnox agit sur une courte periode (environ 1 heure) c'est un endormisseur
          il se peut qu'il ne te convient pas
          il y a d'autre medicaments mais parle en à ton doc, peut etre qu'il y a d'autres moyens
          mais lesquels?

Commentaire

• Ok

Merci beaucoup à toutes les 4 pour vos témoignages. Je vais voir si je peux essayer "Ambien" que je ne connaissais pas.
            Merci et bonne nuit pour les chanceuses

Commentaire

• Essaie zopiclone

moi aussi j'ai des pb de sommeil, et avec ce somnifère, fini!! Dans le quart d'heure qui suit, tu te sens "partir".

Et pas d'état comateux le lendemain.
              moi c'est celui qui me convient.
              (euphythose ne m'avait rien fait)

bonne chance a toi.
              maelys

Commentaire

• Re: Pourquoi les somnifères m'empechent-ils de dormir ?

Les somnifères sont susceptibles d’apporter une aide, mais il ne faut jamais les prendre sans avis médical. Le traitement dépendra du type de trouble observé, de sa durée, de sa cause, du contexte. Seul un médecin peut prescrire le traitement qui convient, en tenant compte des symptômes, mais aussi en particulier de l’âge, de l’état de santé ou du mode de vie du patient. Le traitement médicamenteux doit être de courte durée et arrêté dès que possible. Parfois, une psychothérapie peut compléter la médication.
                Voici une petite note légère sur les somnifères
                Tous les sites santés se ressemblent ? Découvrez Onmeda, votre nouvelle communauté d'information santé & bien être

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012017-07

publicité

Chargement...
                X