publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dangers de la pilule ???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dangers de la pilule ???





    J'ai entendus dire qu'a long terme la pilule pouvait avoir des effets très néfastes pour l'organisme féminin (cancer du sein et stérilité notamment). je me dis qu'il n'y a pas de fumé sans feu mais bon doit-on croire ce genre de rumeur ?
    Quelqu'un a -t-il déjà entendus quelques choses sur les "dangers de la pilule ?

    Qu'en pensez vous ?

    Fabiola qui est inquiette :-/

  • Je pense que tout dépend du corps



    de chacune.
    moi, je la prend depuis 23 ans sans sterilité, sans probleme sanguin, sans probleme de poids, bref sans aucun soucis.
    alors que mes copines passent toutes au sterilet (ou à rien d ailleurs)ou accusent la pilule de les faire grossir ...
    c est un excellent produit s il est bien dosé et bien prescrit !

    Commentaire


    • Sans danger



      lorsqu'elle est precrite par un gynéco compétent.
      Toutes ces rumeurs sont infondés juste des polémiques de vieux conservateurs... rien de plus.
      D'ailleurs aucun cas n'a jamais été recensé ca s'est révélateur

      Commentaire


      • Sans danger
        Pas si sûr...



        je suis un de ces rares cas chez qui la pilule a l'air d'avoir fait du dégât ! La pilule peut favoriser les maladies auto-immunes, et les médecins compétents le savent !

        A 15 ans, j'ai pris la pilule pour la première fois, en même temps qu'un traitement antibiotique pour une angine. Résultat immédiat : un éruption cutanée spectaculaire sur le visage ! On m'a fait arrêter immédiatement l'antibio, suspectant une allergie. Mais pas la pilule : le médecin s'est moqué de moi, l'allergie à la pilule, ça n'existe pas. Je l'ai arrêtée au bout de 10 jours, parce que l'éruption persistait, et comme par miracle c'est parti...

        Vers 17 ans j'ai repris la pilule, la gynéco qui me l'a prescrite a elle aussi estimé que l'allergie ça n'existait pas. Mais vers 19 ans j'ai développé un syndrome de Raynaud de plus en plus sévère et à 21 j'ai eu des symptomes très évocateurs d'un lupus, dont de nouveau l'érythème au visage... Le lupus n'est ni confirmé ni infirmé au niveau biologique, mais c'est pour ça que je suis traitée. Comme c'est une contre-indication absolue à la pilule, j'ai dû l'arrêter. Or, mes règles n'ont jamais repris spontanément, et ça fait 6 ans... Je suis donc sous Lutéran, je me passe de contraception, et je ne sais pas encore si je pourrai avoir des enfants, ou alors peut-être sous stimulation hormonale...

        Alors si, la pilule peut être dangereuse. Pas chez tout le monde, évidemment, mais chez certaines, si, et j'en veux terriblement aux médecins qui ne m'ont pas prise au sérieux avec mon histoire d'allergie à la pilule...

        Si j'ai la chance d'avoir une fille, je ne l'empêcherai pas de prendre la pilule, mais je m'arrangerai pour que le médecin prenne vraiment toutes les précautions possibles, quitte à analyser dans le détail son système HLA !

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2004-01

        publicité

        Chargement...
        X