publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycoses : j'ai lu les posts et je voudrais savoir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycoses : j'ai lu les posts et je voudrais savoir

si les pépins de pamplemousse (je viens d'en acheter une petite bouteille à l'herboristerie) piquent quand on les injecte avec la poire

l'herboriste a dit que sinon je pouvais en aplliquer avec une compresse

m^me question avec le bicarbonate

et où achetez vous l'ultra levure (vous savez qui renforce l'intestin pour combattre la mycose sur tous les terrains)

je fais maintenant bouillir mes slips, je ne fais plus l'amour avec mon mon a mi qu'avec une capote, je sèche mes parties génitales avec le sèche cheveux

je me lave avec du gyn hydralin
    je mets de la saforelle
    je ne mets plus de pantalons serrés, de culottes synthétiques

j'ai déjà pris du fungizone et du
    beagyne

bref ma vie a changé depuis 6 mois et je n'en suis toujours pas débarassée

• Bouh

je pleure avec toi!

Ma vie aussi est un enfer, moi je vais d'infections en mycose. Apres chaque traietement ça va mieux et qq jours apres rebelotte.

Mais je commence a me demander si je ne souffre pas de mycoses recidivantes (qui du coup desequilibre la flore et permet une nouvelle infection).

Moi la j'ai decide d'essayer l'homeo: granions de cuivre, echinacea et peut etre des bains avec de l'huile essentielle d'arbre a the et lavande.

Tu as quoi comme symptomes?: moi j'ai des pertes blancs gris qui ne coulent pas mais s'etalent sur les garndes levres, parfois des picotements intenses (la derniere fois dimanche: le gyne m'a conseille un peu de creme , et du trophigil)et qq fois des demangeaisons (plutot le soir et qd il fait froid, je ne sais pas s'il y a un rapport qq)

Je voudrais m'en sortir et je ne sais pas comment faire.

Biz

Commentaire

• Attention

Bonjour !

J'ai moi meme eu des mycoses dernièrement , qui se sont accompagnées de problemes lors des rapports sexuels, piquements, fissures etc....
      J'ai essayé les lavements au bicarbonate. Sur le coup c'est super, ça calme bien. Et puis , voyant que cela revenait, je suis allée voir ma gyneco... Et son discours a ete revelateur pour moi !! Ne pas se faire de lavement... car c'est ce qui fait tout revenir. Notre corps peut se défendre seul et surtout se nettoye tout seul, l'aider ne fait qu'empirer les choses. Elle m'a meme conseiller d'arreter de decaper... et plutot de me nettoyer avec un savon doux ou meme que de l'eau ! ELle ne m'a prescrit que 2 crèmes, une qu'elle considère comme etant la crème de jour de la vulve et l'autre etant une creme pour apaiser en cas de démangeaisons. Lorsque je lui ai demandé ce que je devais faire pour la mycose, elle m'a dit que mycose ou pas cela ne changeait rien. Seul une hygiene non décapante permet de retrouver la santé.
      Et pour les douleurs lors des rapports, elle m'a simplement dit que je ne relachait pas assez mon périné ! et oui sans m'en appercevoir je le contractait : résultat douleur .

Bref : tout ça pour dire que la plupart des pratiques dont tu parles ne sont pas forcément bonnes. Aujourd'hui je n'ai plus de problemes .

Bon courage
      Malice

Commentaire

• Attention
        Bifidus ou pas ???

Coucou Magda,

Ca fait quelques mois que j'ai réduit la proportion de mes produits laitiers (de 2-3 yaourts par jour à 2-3 par semaine).
        Depuis novembre, j'ai une mycose qui ne part pas.
        Or j'ai lu qu'il fallait manger des yaourts bifidus pour améliorer la flore dans l'intestin.
        Du coup, j'en mange deux par jour, mais je ne sais pas trop si c'est bon ou pas.

Tu en penses quoi ???

Solsticia

Commentaire

• Attention
          Tu pourrais me donner les noms des crèmes

stp ?

Les démangeaisons ca me connait parfois.

Merci.

kici

Commentaire

• Tu pourrais me donner les noms des crèmes
            Alors alors...

Désolée, je ne me souviens que de celle pour les démangeaisons : Mycolog.. facile à retenir.. Par contre , je ne sais pas du tout si il faut une ordonnance ou pas.. .

A bientot
            Malice

Commentaire

• Alors alors...
              Merci

C déjà bien

Kici

Commentaire

• Attention
                Attention aussi

salut malice et les autres par la même occasion !

tu dis malice que ta gynéco a dit ceci , oki et moi je dis que deux gynéco m'ont dit le contraire :fou: ( pour les lavements au bicarbonate je veux dire!)

bien sûr ces lavements sont a faire en cas de crise et c bien de cela qu'il est question non ???

tu adoptes donc une hygiène non décapante, et heureusement , car effectivement c'est ce qu'il y a de mieux a faire !
                dans le stop mycoses on parle par experience et tant il est vrai que chaque personne est différente on a toutes notre parcours du combattant pour se sortir de là !

alors bonnes ou pas , les pratiques proposées par les unes ou les autres existent justement parce que les femmes en avait marre d'avoir des récidives !

la seule chose que je puisse dire de plus c'est que tu viens de sortir d'une crise dernièrement, que mnt tu adoptes une hygiène non décapante et que l'on attend avec interêt de savoir si cela va te permettre de t'en sortir définitivement !

donc je lis qu'aujourd'hui tu n'as plus de prob et j'en suis heureuse pour toi mais pour combien de temps ????

voilà deux ans que ce sujet est abordé au moins une fois par semaine sur ce forum où je viens régulièrement donc il me semble que sur la longueur j'ai lu bcp de témoignages et même si je souhaite me tromper , on voit bien que les récidives sont très fréquentes , malgré les indications et prescriptions des gynéco :-(
                c'est bien pour cela que ns cherchons une voie autre !

je termine juste en te disant que ce qui marche pour toi ne marchera pas forcement pour une autre et vice versa !

cela me semblait juste de le rappeler ici !

lila

Commentaire

• Quelle est la différence entre

mycose et infection vaginale ? Vous décrivez les symptôme dont je souffre alors que les gygy m'ont prescrit ( avant ) des ttt pour infection vaginale . Je comprends plus rien ...
                  leiro

Commentaire

• Bifidus ou pas ???
                    Voici ce que j'en pense...

Mais Magda donnera son avis

Il ne faut pas à mon sens focaliser sur le symptome ! Même si ça grate.

En toute chose il y a une cause.
                    En l'occurence j'en vois deux possibles :
                    Un ph générale trop acide (les candidas aiment)
                    Une perturbation liée à un traitement conventionnel, par exemple antibiotiques.
                    mais ça peut être aussi un état de fatigue générale, une mauvaise alimentation.
                    Dans tous les cas s'attaquer uniquement aux symptomes ne mène à rien, si ce n'est à enrichir et médecins et pharmaciens.

Le traitement :
                    - Repos,
                    - Bonne alimentation, en évitant l'acidité. Ne pas prendre par exemple du jus d'orange avec les tartines du matin. Certains mélanges provoquent l'acidité dans le tube digestif.
                    - Mettre un peu de bicarbonate de soude dans l'eau de boisson.

Si l'infection apparait après un traitement d'antibiotiques, prendre des lactobacilles ou manger des yaourts. Le mieux est de ne pas prendre d'antibiotiques.

Rincer localement avec une solution de bicarbonate est une très bonne chose.

Enfin savoir que les candidas sont normalement dans l'intestin et c'est normal ! Seule une perturbation du milieu font qu'ils se mutiplient anormalement.

En fin se souvenir de cela lors de rapports amoureux afin de prendre toutes les précautions pour ne pas semer dans la cours ce qui doit rester dans le jardin.

Bien @micalement !

Commentaire

• Voici ce que j'en pense...
                      Merci !

OK je vais arrêter les bifidus alors, je préfère manger moins de yaourt de toute facon.
                      Sinon j'en parlerai à mon medecin des gelules, comme ca, elle me conseillera bien je pense.
                      De toute facon, j'attends le resultat des analyses today pour voir si ca vient des intestins ou pas.

Merci Magda !

Solsticia

Commentaire

• Comme j'ai répondu

sur un autre poste a ce sujet je me suis aussi tournée vers la medecine naturelle les lavements aux extraits de pépins de pamplemousses c'est tres efficaces!

bise

Commentaire

• Attention
                          Pareil

mon doc m'a aussi dit que le bicarbonnate détruisait completement la flore vaginale

bise

Commentaire

• Attention
                            J'ai oublié de dire

que j'ai supprimé tous les laitages pour le moment!

Commentaire

• Attention aussi
                              Oui

Lila, je suis totalement d'accord avec toi. Je n'ai jamais voulu faire croire que seule ma methode etait celle qui fonctionne . La seule raison de mon post est d'ajouter une expérience qui peut etre sera la bonne pour certaines...

Malice

Commentaire

• Oui
                                Oki

c'est cool alors

en espérant que toutes ensemble on finisse par arriver a bout de ces champipi qui gâchent la vie il faut bien le reconnaitre :-/

à plus et bonne journée à toi

Commentaire

• Merci à toutes pour votre soutien et vos conseils

cela va mieux, j'ai l'impression que les pépins de pamplemousse font de l'effet mais comme ça me gratouille encore, je vais essayer le bicar pour me rincer

je ne veux plus entendre parler d'ovules ou de traitements chimiques, j'en ai trop souffert

il y a un an, je devais attendre 6 jours pour un rdv chez le gyn surbooké alors je suis allée chez la généraliste de ma mère qui m'a auscultée, elle avait m^me un spéculum
                                  elle m' a prescrit des ovules à la bétadine qui m'ont extrêmement brûlée
                                  je n'en ai pas dormi de la nuit

et j'aimerais bien essayer l'homéo mais je ne connais pas de médecin sérieux qui la pratique

en ce qui concerne mes symptômes : démangeaisons parfois légères parfois très profondes, vulve rouge, irritée, pertes blanchâtres à l'odeur significative

Commentaire

• Remède très naturel

Je connais un très bon remède contre les démangeaisons dûes au déséquilibre de la flore vaginale : Mettre un peu de jaourt nature dans les vagin. Les bactéries aident à rétablir le bon équilibre de la flore. Le mieux, c'est de le mettre le soir avant de se coucher. Comme ça, ça agit toute la nuit sans problème de pertes. A tester une ou deux nuits de suite. Sérieux, moi, ça marche à tous les coups.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012005-02

publicité

Chargement...
                                    X