publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycoses vaginales récidivantes ou herpes?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycoses vaginales récidivantes ou herpes?

cela fait trois ans que je suis soignée pour mycoses récidivantes (une tous les quinze jours ou une par mois) aucun traitement n'a marché (béagine triflucan mycostatine...)
    mes symptomes sont échauffement de la vulve petites lèvres très rouges et hypersensible au toucher. je n'ai pas remarqué de boutons pas de croutes. pertes blanches.
    symptômes chez mon fiancé: boutons rouges sur le gland qui disparaissent en quatre jours parfois sans rien mettre dessus. avant en plus de cela il avait des coupures sur la peau du prépuce.
    ma doctoresse qui comprend mon problème m'a dit que ca pouvait être une sorte d'herpès vaginal. on n'a rien vu à mon dernier frottis et elle m'a dit que ce n'était pas toujours détectable aux examens. elle m'a donné un traitement zelitrex pendant un mois.
    d'après vous c'est mycose ou de l'herpès? ni moi ni mon copain ne faisons de boutons de fièvre .
    j'ai jeté un oeil sur le post herpès mais rizn trouvé sur ma situation.
    qu'en pensez vous?
    merci de votre aide
    fleurinnette

• Coucou comptine2
    Ben oui mais

ma doc m'a dit que la présence de cloques n'était pas toujours obligatoires. alors qui je crois?? il faut dire que malgré les démangeaisons que je pouvais avoir je ne me grattais jamais donc ce qui expliquerait que je n'ai pas eu de croutes.
    si c'est vraiment une mycose pourquoi je résiste à tous les traitements classiques ou naturels. je suis une mutante ou quoi??
    aidez moi!!!!
    fleurinnette

Commentaire

• Coucou comptine2
      Coucou

l'herpes ca pique et ca brule !!!parfois les irruptions viennent plus tard car l'herpes a plusieurs phases

bise

Commentaire

• Coucou comptine2

j'ai lu ton message. tu me dis que les boutons ne peuvent apparaitre que bien plus tard. or ca fait trois que je fais des mycoses récidivantes ou une forme atypique d'herpes et les boutons ne seraient pas encore apparues. A ma dernière mycose j'avais des coupures autour de l'entrée du vagin et c'était un peu enflé.
        a peut faire ca de l'herpes.K
        j'ai vu des images d'herpès génitales et je n'ai rien de ce que j'ai vu.
        qui sait ce que j'ai??
        est ce qu'il faut que moi et mon copain on fasse une prise de sang??
        merci de votre aide
        fleurinnette

Commentaire

• Coucou comptine2
          Eh bien

les mycoses créent des fissures c certain !
          je me souviens ke ma gyné avait fait un prélèvement à moi aussi pour savoir si c'était un herpès ou pas !ensuite comme ce n'en était pas ne m'a plus jamais reparlé de ça !

pfffffffff ! comme d'habitude quand ils en savent pas plus ils disent n'importe quoi et bientôt on va te dire que c'est toi qui te crées tes crises , que tout est dans ta tête :-/

mycologue chez moi était radical pour les fissures , ça je m'en souviens bien !

sinon je n'en sais pas plus pour l'herpès génital car bien heureusement je n'ai ke le labial une fois l'an et encore !

pour la prise de sang je ne sais pas non plus sauf ke a ta place j'irais poser la kestion à taouat notre doc du forum

bizzz

Commentaire

• Merci!!!

à toutes pour vos réponses,
            l'idée que ca pouvait être un herpès je l'ai vu sur le netavant que ma doctoresse ne m'en parle. il explique malheureusement je n'ai plus le site que certaines mycoses récidivantes cachaient peut être un herpès.
            j'ai déjà fait des frottis il n'y a pas de microbes associés à ma mycoses tel chlamydiae ou autre il n'y que les candida.
            j'ai lu le post stop mycoses et herpes. pour l'instant aucune méthode naturelle ne marche sur moi. vela fait trois jours que je prends le zelitrex. on verra bien car en général je suis pas loin de la période ou je fais une mycose. donc si je n'en fais pas c'est que finalement c'est peut e^tre cela. je vous tiens au courant.
            merci encore de votre aide.
            fleurinnette

Commentaire

• Merci
              Magda

j'ai laissé un message à taouat on verra bien sa réponse
              fleurinnette

Commentaire

• Coucou comptine2
                Re

je suis exactement dans le meme cas que toi ma gyné m'a aussi dit que des mycoses pouvait cacher de l'herpes moi j'en aie je le sais pour le savoir fait une prise de sang je confirme que les boutons peuvent etre minuscules voire meme un seul mais tres douleureux d'ailleur tu sens quand il va y avoir une irruption ca brule mais les boutons peuvent etre aussi a l'intérieure du vagin et c'est loin de ressembler aux photos qui représentent toujours des cas extremes par exemples moi je n'en aie que un ou deux!!bref quand tu sens que ca ne va pas et que ca brule je te souhaite que ca ne soit pas cela car c'est une vrai saloperie!!
                bise

Commentaire

• Re
                  Prise de sang

pour info l'herpes ne se voit qu'avec une prise de sang et peut ertre invisible a l'oeil nu
                  bise

Commentaire

• Mycoses

Salut, ma réponse vient un peu tard mais si ça peut aider!!!
                    étant passée par une mycose plutot moche, je citerai les astuces qui ont fonctionner pour moi durant les crises.
                    1-Pévaryl 1% en lotion, application 2 fois par jour pdt 2 semaines.
                    2-hygiènne intime avec une solution de bicarbonates de sodium à raison d'une cuillère à soupe dans 1 litre et demi d'eau. des bains de siège avec cette solution (durée 10 à 15 minutes) sont très efficaces.
                    3-application de la crème saforelle pour apaiser la peau meurtrie par les champipis
                    4-badigeaunage de yaourt nature sur le vagin pour renouvler les stocks de bactéries bénéfiques pour la flore vaginale.ne pas hésiter à en manger durant la journée, ça revifie également la flore intestinale et si la mycose vient des intestin cela aidera le traitement local appliqué (pévaryl ou autre crème).
                    5-diminuer sa ration de sucre, préférer les fruits. éviter les gateaux, les sucreries les glaces. tous ce qui contienderait du sucre et qui irait alimenter nos champignons. Bref, il faut les affamer.
                    6-dormir sans culotte, eviter jeans, collants et toute sorte de vetements serrés (maximiser l'aération des parties, les champipis adorent l'humidité et l'air les fait fuir).
                    7-changer régulièrement de sousvetements, les laver normalement au savon de marseille (eviter tout détergeant parfumé ou autre adoucissant) et les rincer dans une eau javelisée ou encore dans une solution de bicarbonate de sodium, cela détruit toutes les spores susceptibles de vous réinfecter (origines des récidives).

Voilà, c'est des gestes qui peuvent parraitrent lourds lorsqu'on les associe mais pour moi ça a fonctionné. je suis agronome qui plus est mycologiste, je peux donc assurer qu'une lutte integrée associant plusieurs approches au meme moment peut s'avérer très efficace.
                    Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-012010-12

publicité

Chargement...
                    X