publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amaigrissement, help !!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amaigrissement, help !!!!



    Bonsoir,

    J'ai 28 ans.
    Depuis 10 mois environ, j'ai perdu 16 kilos. Je ne suis plus qu'à 51 kilos pour 1.69m.
    J'ai un appétit normal, même si je supprime certains aliments qui semblent me poser problème (laitages par exemple).
    Je souffre en parallèle quotidiennement, depuis des mois, de douleurs abdominales.
    Je vais aux toilettes jusqu'à 6 fois par jour (selles molles), ou alors je suis constipée. J'ai le ventre tendu, douloureux, avec meteorisme. Je me sens lourde, cela peut s'accompagner de vertiges, et généralement d'une grande fatigue, à tel point que mon entourage voit à ma figure si j'ai mal ou non. Généralement, cela débute après les repas, et ne se calme que tard le soir, bien qu'il m'arrive d'avoir mal la nuit aussi.
    Je suis anémiée, carencée en fer.
    Je perds également mes cheveux.
    Mon médecin a fait beaucoup de tests, tous normaux:
    - thyroide (TSH, T4, cortisolémie)
    - pancrés
    - diabète
    - cholesterol
    - coloscopie
    - fibroscopie

    Nous attendons les résultats des biopsies pour savoir si il s'agit d'une maladie coeliaque.
    Mon médecin dit que s'il ne s'agit pas de ça, il n'aura pas d'autre examen à proposer, il pense avoir exploré toutes les pistes.
    Moralement, c'est difficile à entendre car je commence à déprimer sérieusement depuis quelques temps.
    Je n'en peux plus de m'affaiblir physiquement, de devoir me justifier, de m'entendre dire que je dois etre anorexique tellement je suis maigre, de voir les gens sursauter si ils ne m'avaient pas vue depuis longtemps, de m'entendre dire que c'est ma faute -> je n'ai qu'à manger plus, de me demander à force si tout ca n'est pas que dans ma tete à force de voir que le médecin ne trouve rien qui cloche.

    Ma question étant: y a-t-il des gens dans mon cas, voyez vous des pistes auxquelles mon médecin n'aurait pas pensé ???

    Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

  • Amaigrissement résolu



    Bonjour, comme toi je me suis aperçue que j'avais maigri d'un seul coup , je me sentais fatiguée , moi qui suit battante d'habitude; vu que ce n'était pas passager,je suis allée consulter , analyses de sang normales , etc... donc j'ai décidée de suivre un programme de prise de poids pour être comme avant. En 4 mois j'ai retrouvé mon énergie, mes kilos perdus stabilisés, ma bonne mine; aucun mal pour me réveiller le matin, je fais bien plus de choses. En même temps cela m'a fait un réequilibrage alimentaire, des vitamines,etc que mon corps avait besoin. Avec la nourriture d'aujourd'hui on peut être en carence sans s'en apercevoir, jusqu'au jour où. Peut-être est-ce ton cas?
    Si tu veux en parler n'hésite pas à m'écrire en MP c'est plus rapide, en plus il n'y a pas de médicament , c'est alimentaire, naturel,tandis que les médicaments peuvent causer des effets indésirables, et c'est provisoire guéri ou pas., surtout si cela ne te resoud pas le problème.
    Voilà pour mon témoignage, si cela peut t'aider aussi
    ...

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2010-082010-09

    publicité

    Chargement...
    X