• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ballonnements ... :(

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ballonnements ... :(

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, je souffre de ballonnements, gaz importants à longueur de journée. De plus, je suis constipée ces derniers jours et m'aide d'infusions.

Au niveau de mon alimentation, je consomme beaucoup de produits laitiers (yahourts 3-4 X par jour et lait avec céréales de temps à autre quand ce n'est pas un chocolat chaud), je ne peux pas me passer de produits laitiers... j'aime également les féculents et le jus d'orange pressée au réveil et des fibres en quantité suffisante contenus dans mes féculents, pain, etc . J'évite en général les sucreries.

Est-ce mon alimentation qui est en cause malgrè que mon corps soit habitué à ce mode de vie? ou le problème est ailleurs ?

Merci d'avance

Lamuteen

• Difficile à dire

Les produits laitiers et les féculents peuvent fermenter dans l'intestin, oui. Mais si tu n'avais rien avant, c'est quand même bizarre.

Qu'est-ce que tu consommes depuis que tu as ces ballonnements et que tu ne consommais pas avant?

Du café au lait? Des oignons?

Qu'est-ce qui a changé dans ta vie et que tu n'arrives pas à éliminer? Je pense à la symbolique de la constipation ...

Commentaire

• Et bien pour moi qui ait les intestins trop gros

et souffre bcp de ballonements je te conseille de faire un break pendant un certain temps avec les produits laitiers, tu peux acheter du lait sans lactose pour le p'tit déj. si ça ne fait rien il y a aussi bcp de fruits et légumes à éviter ainsi que les boissons gazeuses, le schewing gum, le pain complet, pour ma part j'avais une liste d'aliments à éviter en cas de ballonement j'ai testé le lait c'était pas ce qui me bloquait c'était les raisins... comme quoi...

Sinon il y a aussi la carotte, le céleri, les pruneaux etc je me rappelle plus de tout faut que je retrouve ma liste. J'te dirais, mais essaie de stopper certains aliments que tu consommes régulièrement et essaie de voir ce qui peut te faire du mal. Dernièrement j'ai remarqué que le pamplemousse aussi me bloquait les intestins...

Commentaire

• Merci les filles, est-ce que cela peut être

le jus d'orange pressé à jeun au matin?
        J'ai un journal sur aufeminin où je note tout ce que je mange et c'est un aliment qui est très récent dans mon alimentation (une quinzaine de jours) ainsi qu'un yahourt aux pruneaux et céréales de Sveltesse que je consomme également depuis une dizaine de jours que je ne consommais pas avant et dont je suis accro maintenant

Je vais commencer par modérer ce yahourt et supprimer le jus d'orange pour voir si cela peut être cela.

Merci
        Bisous
        Lamuteen

Commentaire

• Les produits laitiers !!

Coucou,
          J'ai les mêmes pb que toi depuis des années, ballonnements, constipation, gaz et souvent c'est les 3 en même temps, un vrai bonheur !!

Je suis également une grande fan de yaourts et fromage et j'ai remarqué que lorsque je diminue les doses j'ai bcp moins de pb de ballonnements, donc je pense que c'est dù à ça.

En ce qui concerne la constipation, personnellement j'ai tjs pas trouvé LE TRUC et c'est pas faute d'avoir cherché, je pense que j'ai TOUT essayé et je suis à présent résignée, j'accepte ma constipation, je me prends plus la tête à calculer depuis qd j'ai plus fait mon KK, qd ça vient ça vient et pis voilà !

Cela dit, je suis preneuse de vos astuces.

Commentaire

• Difficile à dire
            Moi aussi

j'étais ballonné ces dernier temps. Et j'ai commencé à manger ce qui ressemble au régime de la spasmophilie un peu. Pas de produits laitier, blé entier, sucre... Et c'est beaucoup mieux. J'ai remarqué quand je triche, avec blé entier je suis plus ballonné.

Commentaire

• Moi aussi
              Le régime de la spasmosphilie

qu'est-ce donc ???

Commentaire

• Merci

aujourd'hui je n'ai bu aucun jus d'orange ni produits laitiers hormis un chocolat chaud et mes intestins semblent bien se porter néanmoins je ressens de l'acidité dans mon estomac comme un début de crise d'acétone. Enfin, on verra

Merci

lamuteen

Commentaire

• Une solution ?

as tu essayé le charbon ?

Commentaire

• Alors

cela peut etre du à tout un tas de choses!
                    Une hyperacidité gastrique, des problèmes de colon liés au stress ou à un dysfocntionnement, avant de faire une fixette sur le lait il faut voir d'autre chose!!!!! le lait n'est pas la cause de tout loin de là...
                    C'est plutot une polémique qu'un réel problème de santé publique!

Commentaire

• Re: Ballonnements ...

Bonjour étant dans la même situation depuis plusieurs année j ai chercher la ou les raisons à ces ballonnements et j ai trouvé qq chose d intéressant qui explique et permet de se débarrasser de ces ballonnements ( diarrhée et constipation. ) si cela t intéresse envoi moi un message à hsteve13B@gmail.com

Commentaire

• Re: Ballonnements ...

impossible de voir l'espace pour ecrire . Un bug ?

Commentaire

• Forum-Archive: 2004-012020-082020-10
                          Chargement...
                          X