• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste arachnoidien cérébral

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste arachnoidien cérébral

communément appelé "poche d'eau".

Pouvez-vous dire de quoi il s'agit, si celà s'opère et quelles en sont les traitements.

Bref tout renseignement m'intéresse, n'ayant rien trouvé sur le net français.

Merci

• Up

UP

Commentaire

• Up
      Page 1

PAGE 1

Commentaire

• Personne ne connait ?

le kyste arachnoidien (ou poche d'eau) dans la tête ?

Commentaire

• Je ne conais aps ce terme

j'ai eu un neurinome qui etait colle a l'arachnoide , et la j'ai un kyste benin, qui d'apres le neurologue contient que du liquide . c'est peut etre la meme chsoe que le tien non ?
          Je n'ai pas retenu son petit nom . Cela forme sur les irm une sorte de bulle vide, elle fait 1cm7 de diametre rempli de ... vide toute noire sur l'irm
          ce sont des kystes que l'on a souvent des la naissance et que l'on surveille .
          ils ne se developpent que tres peu, et ils n'operent pas cela.
          il peut arriver qu'il provoque une augmentation de la pression intracranienne et dans ce cas on donne un medoc pour reguler la pression .

Voila tout ce que je peux te dire.

Laurence

Commentaire

Merci pour ta réponse

Tu me rassures vraiment, il semble s'agir de la meme chose que ce que le scanner a découvert chez mon fils, communément "poche d'eau).

Il passe l'IRM le 23.03 et rv avec le neuro-chirurgien le 31.03.

Merci vraiment pour ta réponse et je te souhaite une bonne journée.

POM

Commentaire

• Kyste arachnoïdien

J'ai 46 ans et il y a 20 ans on m'a trouvé un kyste de 5 cm de diamètre (énorme). J'ai vu plusieurs médecins qui m'ont dit que c'était congénital. Je suis certainement née avec et si je n'avais pas passé une radio de la tête on ne l'aurait peut être jamais trouvé. Quand j'ai su ce que j'avais j'ai eu très peur et j'ai comméncé à avoir des crises de spasmophilie (crises d'angoises, etc...)
              Chaque 3 ans je passe un scanner (sans iode) de contrôle pour vérifier qu'il ne grossit pas, et en 20 ans il n'a jamais grossi. Ces kystes ne s'opèrent pas et on peut vivre avec. J'espère t'avoir rassurée. Tu peux me demander d'autres renseignements si tu veux.

Commentaire

Les kystes arachnoides s'opérent

Salut,

J'ai trois cystes dans la tête, donc 2 arachnoide. Un gros kyste quasiment de la taille d'une orange se presionait le lobe temporal du cerveau, et me causait d'horribles maux de têtes, sifflements dans les oreilles, nausées, fatigue chronique, fourmillement sur le visage.

Il est rare qu'un kyste arachnoide soit symptomatique, mais quand il l'est, et est expansif il faut operer aux risques d'endommager le cerveau. Cela a été mon cas, c'est impossible de retirer tout le kyste, donc aprés l'opération les chances qu'ils incommode de nouveau sont elevés.

Le kyste arachnoid suivant ou il est situé peut endommager le cerveau, et créer des probléms de coordinations moteurs, troubles du langage, epilepsie partielle, problémes de mêmoire.

Le kyste arachnoide , est une sorte de sac rempli de liquide du a la malformation d'une menbrane des méninges (menbrane arachnoide). Le kyste est congenital ou dû à un choc. Le kyste peut êter aussi sur la colonne vertébrale.

Malheuresement il n'y pas de cure, et la plupart des gens qui ont un kyste arachnoid symptomatique, à des chances d'incommoder toute la vie. Beaucoup de personnes sont operés plusieurs fois (craniotomie-fenestration, ou pose d'un tube en plastique qui fait circuler meilleur le liquide cerebral)

Le sujet est trés complexe, et je ne souhaite à personne d'avoir un kyste arachnoide symptomatique.

pour plus d'info vous pouvez m'ecrire à :

stefanos(arobace)tecnolink.com.br

amicalement

Stéphane

Commentaire

Les kystes arachnoides s'opérent

Salut,

J'ai trois cystes dans la tête, donc 2 arachnoide. Un gros kyste quasiment de la taille d'une orange se presionait le lobe temporal du cerveau, et me causait d'horribles maux de têtes, sifflements dans les oreilles, nausées, fatigue chronique, fourmillement sur le visage.

Il est rare qu'un kyste arachnoide soit symptomatique, mais quand il l'est, et est expansif il faut operer aux risques d'endommager le cerveau. Cela a été mon cas, c'est impossible de retirer tout le kyste, donc aprés l'opération les chances qu'ils incommode de nouveau sont elevés.

Le kyste arachnoid suivant ou il est situé peut endommager le cerveau, et créer des probléms de coordinations moteurs, troubles du langage, epilepsie partielle, problémes de mêmoire.

Le kyste arachnoide , est une sorte de sac rempli de liquide du a la malformation d'une menbrane des méninges (menbrane arachnoide). Le kyste est congenital ou dû à un choc. Le kyste peut êter aussi sur la colonne vertébrale.

Malheuresement il n'y pas de cure, et la plupart des gens qui ont un kyste arachnoid symptomatique, à des chances d'incommoder toute la vie. Beaucoup de personnes sont operés plusieurs fois (craniotomie-fenestration, ou pose d'un tube en plastique qui fait circuler meilleur le liquide cerebral)

Le sujet est trés complexe, et je ne souhaite à personne d'avoir un kyste arachnoide symptomatique.

amicalement

Stéphane

Commentaire

• Kyste arachnoide

Salut,

amicalement

Commentaire

• Kyste arachnoïdien
                      Kyste arachnoidien

en allant faire une radio des sinus, on m a
                      signalé que j'avais une selle turcique élargie,
                      donc prescription scanner que j'ai passé le
                      09.12.2004;
                      conclusion l'élargissement sellaire est donc en rapport avec la présence d'un kyste arachnoidien intra sellaire!!!!
                      mon médecin traitant m'a dit que c'était surement pas grand chose. Je ne souffre d'aucun
                      maux de tête, d'yeux, rien du tout, mais je
                      dois avouer que j'usqu'au 20.01.2005 date de mon RV avec un neurologue, je ne cesse d'y penser de peur de me trouver quelque chose de grave.Merci de me donner de plus amples renseignements

Commentaire

• Kyste arachnoidien
                        Rester quand même vigilant et vous faire suivre

bonjour lolita,

j'ai lu avec grand intérêt votre message. ma soeur est hospitalisée actuellement à la timone depuis le 19.01.05 pour kyste à la tete avec une oedeme. elle a un pb de motricité côté gauche. un scanner complet, sintigraphie, irm et une biopsie vont être pratiqués. il est très mal placé donc non opérable. il ne faut pas s'alarmer tant que vous n'avez pas fait tous les examens et recueuilli le diagnostic du neurologue. il faut voir où est localisé votre kyste ; mais j ai lu que des personnes vivaient avec des kystes sans inquiétude. faites du sport, aérez vous l'esprit et attention au stress. je pense pour notre part que ma soeur a dû somatiser , elle était fragile également des cervicales. il est vrai qu on est perdu au début car les maladies de la tête nous échappent. je peux vous dire que le service du profess"eur grisoli à la timone est plein et qu il existe un nombre considérable de personnes qui sont opérées et qui sortent sans séquelles. il faut être dépisté à temps.

bon courage et merci de me tenir pour votre cas car cela nous rassurerait

noelly

Commentaire

• Personne ne connait ?
                          Non je n ai pas entendu parler de ce type de kyste à la timone

bonjour POMGALA

pour ma soeur l image qu elle présente à la tête révèle une inflmmation dont l origine est inconnue à ce jour (biopsie établie) ; des exlorations complémentaires sont faites afin d envisager le traitement adéquate. nous avons vu un cas d abscès à la tête, d'anévrisme mais pas de kyste pour le moment

désolée

noelly

Commentaire

• Kyste arachnoide
                            Notre fils

Bonjour, nous habitons dans la banlieu nord de toulouse,nous sommes les parent de Remy 3ans et demi
                            je m'appel Fanja et le papa Christophe. Remy avait fait sa première crise à 1 an , sa crise nous a emmené à le transporté d'urgence à l'hôpital des enfants de Toulouse Purpan , à la suite de l'examen un EEG avait été demandé pour confirmer ou affirmer une convulsion liée à une crise d'épilepsie . L'élécto. avait dépisté un foyer de pointes ondes temporo-pariètales gauche , afin d'avoir un diagnostic plus approfondie un scanner avait éte programmé . Le résultat du scanner ne met en évidence d'anomalie cérébral , compte tenue de quoi aucun traitement n'avait été préscrit pour l'instant.
                            Un an jour pour jour , la crise de Remy avait réapparut, nous sommes de nouveau retournés au CHU de Toulouse , à la suite de cette deuxième crise un traitement de micropakine 200mg/Matin et Soir avait éte ordonné par le neurologue Dr Cheuret et son équipe ainsi qu'une lecture du courbe en EEG , suivie d'un IRM 6 mois plus tard . Les resultats de ces deux examen n'avaient pas permis au médecin de détecter une anomalie particulière au niveau cérebral , toujours sous micropakine ils nous ont laissé partir avec un rendez vous de routine 6 mois plus tard. La rentrée de classe enfin arrivée nous avons mis le Petit Remy à l'Ecole .Au fur et à mésure que le mois passe la maîtresse détecte des probème de comportement qu'elle associe au départ par une éducation laxiste de notre part, mais à mesure que le temps passe Remy presente de plus en plus des lacunes . Il est ou trop passif ou trop actif , incapable de se concentrer plus de quelques minutes sur un sujet cela empeche son dévelloppement inttellectuel de se faire correctement. La maîtresse avec notre accord avait programmé un rendez vous avec la psychologue afin de l'aider si possible pour amélioration de son comportement social dans la classe. Par la suite un médecin de l'école était venue pour le voir , par suite de ses examens un rétard avait été diagnostiqués et conffirmer par le Dr Cheuret . Remy à le cerveau immature et presente un rétard de un a deux ans par rapport à son develloppement intellectuel. Le médecin redoute que son retard persiste et que peut-être même il perdure avec l'âge . Il nous reccommande un examen de langage avec un ortophoniste ainsi qu'un examen avec un neuropsychologue . D'autres part il nous à informer que sûrement l'école ne pourra plus le garder avec eux parce qu'il ne posséde pas des structures adaptés pour l'aider. Nous sommes inquiets, nous ne connaissons pas le systéme éducatif adaptés pour Remy , et jusqu'à quel point il est retardé. L'avenir nous le dira nous avait dit le Dr Cheuret, mais comment vivre avec l'incertitude total de ce que sera le devenir de son enfant ? où s'adresser? qui pourra nous aider ? l'école adaptée à son état existe-t-elle dans notre ville de Toulouse? aider nous, repondez nous si vous avez des renseignements. Merci Fanja et Christophe notre email _*FACH31@free.fr*_
                            PS. Notre enfant a cette date 12/03/95 n'arrive pas a faire la difference de couleur entre le Vert et le Rouge sur une balle.Nous lui faisions faire des exercices de couleurs , mais il a du mal a se concentrer....
                            Merci encore pour votre aide.

Commentaire

• Kyste arachnoïdien
                              Notre fils

Bonjour, nous habitons dans la banlieu nord de toulouse,nous sommes les parent de Remy 3ans et demi
                              je m'appel Fanja et le papa Christophe. Remy avait fait sa première crise à 1 an , sa crise nous a emmené à le transporté d'urgence à l'hôpital des enfants de Toulouse Purpan , à la suite de l'examen un EEG avait été demandé pour confirmer ou affirmer une convulsion liée à une crise d'épilepsie . L'élécto. avait dépisté un foyer de pointes ondes temporo-pariètales gauche , afin d'avoir un diagnostic plus approfondie un scanner avait éte programmé . Le résultat du scanner ne met en évidence d'anomalie cérébral , compte tenue de quoi aucun traitement n'avait été préscrit pour l'instant.
                              Un an jour pour jour , la crise de Remy avait réapparut, nous sommes de nouveau retournés au CHU de Toulouse , à la suite de cette deuxième crise un traitement de micropakine 200mg/Matin et Soir avait éte ordonné par le neurologue Dr Cheuret et son équipe ainsi qu'une lecture du courbe en EEG , suivie d'un IRM 6 mois plus tard . Les resultats de ces deux examen n'avaient pas permis au médecin de détecter une anomalie particulière au niveau cérebral , toujours sous micropakine ils nous ont laissé partir avec un rendez vous de routine 6 mois plus tard. La rentrée de classe enfin arrivée nous avons mis le Petit Remy à l'Ecole .Au fur et à mésure que le mois passe la maîtresse détecte des probème de comportement qu'elle associe au départ par une éducation laxiste de notre part, mais à mesure que le temps passe Remy presente de plus en plus des lacunes . Il est ou trop passif ou trop actif , incapable de se concentrer plus de quelques minutes sur un sujet cela empeche son dévelloppement inttellectuel de se faire correctement. La maîtresse avec notre accord avait programmé un rendez vous avec la psychologue afin de l'aider si possible pour amélioration de son comportement social dans la classe. Par la suite un médecin de l'école était venue pour le voir , par suite de ses examens un rétard avait été diagnostiqués et conffirmer par le Dr Cheuret . Remy à le cerveau immature et presente un rétard de un a deux ans par rapport à son develloppement intellectuel. Le médecin redoute que son retard persiste et que peut-être même il perdure avec l'âge . Il nous reccommande un examen de langage avec un ortophoniste ainsi qu'un examen avec un neuropsychologue . D'autres part il nous à informer que sûrement l'école ne pourra plus le garder avec eux parce qu'il ne posséde pas des structures adaptés pour l'aider. Nous sommes inquiets, nous ne connaissons pas le systéme éducatif adaptés pour Remy , et jusqu'à quel point il est retardé. L'avenir nous le dira nous avait dit le Dr Cheuret, mais comment vivre avec l'incertitude total de ce que sera le devenir de son enfant ? où s'adresser? qui pourra nous aider ? l'école adaptée à son état existe-t-elle dans notre ville de Toulouse? aider nous, repondez nous si vous avez des renseignements. Merci Fanja et Christophe notre email _*FACH31@free.fr*_
                              PS. Notre enfant a cette date 12/03/95 n'arrive pas a faire la difference de couleur entre le Vert et le Rouge sur une balle.Nous lui faisions faire des exercices de couleurs , mais il a du mal a se concentrer....
                              Merci encore pour votre aide.

Commentaire

• Je revis

J'ai été opérée il y a 1 an d'un enormé kyste arachnoidien. Depuis le temps que je n'allais pas bien, je devenais "légume", incappable de faire quoique ce soit dans la maison. Je revis, j'ai repris une existence normale, je reconduis, je le referais, même si les premiers mois sont pénible. Mais il faut choisir, le bon chirurgien, et le bon hôpital. J'ai été opérée au CHU DE NANTES? JE SUIS EN PLEINE FORME, malgré mon âge.
                                Courage!

Commentaire

• Kyste arachnoide
                                  Un renseignement

Moi je voulé te demandé ya 2 ou 3 jour jé une petit Kyste ki mé sorti un otre le lendemain é apré 3 otre le sur lendemain jsui allé voir mon docteur i ma di de passé une bilan sanguin eske vous pensé kesa seré symptomatique ? ( found_of_fashion_cc@hotmail.fr c mon adresse c gentil si vous repondé

Commentaire

• Kyste anarchoidien

bonjour
                                    mon fils est né avec un kyste anarchoidien temporal droit . Ca a été decouvert à 3 jours de vie , il est né avec un périmètre cranien de 39.5 cm.
                                    il a passé un scanner puis un irm et la le diagnostic était formel une poche d eau eentre le cerveau et la boite cranienne .Un kyste qui faisait 1/4 de sa tête sur 2.9 cm d'épaisseur.
                                    A 7 mois le neurochirurgien lui a posé une dérivation qui part du cerveau au ventre , bien sur tout cela est invisible car sous la peau.
                                    au mois d'octobre dernier on nous annoncait que le kyste avait completement disparu mais notre fils doit encore garder sa dérivation jusqu'à l'âge de 6 ans. mon fils a deux ans et demi maintenant.
                                    Il s'est developpé normalement et même il est très doué et intelligent malgré cette anomalie des la naissance il n a jamais été un enfant en retard il a marché a à peine 12 mois il a une super memoire et parle tres tres bien.

Commentaire

• Je revis
                                      Abcès au cerveau

bonjour mon fils est au chu de nantes depuis un mois pour un abcès au cerveau 3 opérations au cerveau et une au sinus puisque l'abcès malheureusement vient d'une sinusite bloqué. il est sous antibiotique en intra-veineuse depuis un mois et nous ne savons toujours pas s'il sortira bientôt. Quel est le chirurgien qui vous à opéré? et êtes vous restez longtemps à l'hopital? merci de votre réponse je ne trouve aucun temoignage pour un abcès au cerveau.
                                      bonne soirée

Commentaire

• Je revis
                                        Bonjour "je revis"

Cela fait des années que je traine ce kyste et voilà seulement que les médecins s'inquiète car j'ai déclanché une diplopie binoculaire entermitente depuis dix huit mois maintenant donc après irm le kyste arachoidien est bien défini donc il faut que je trouve un bon neuro et comme vous vous etes fait opéré à nantes cela m'interresse donc j'aimerais savoir qui est votre neuro sur nantes car celui que j'ai vu après le scanner est un charlatan, je te remercie d'avoir pour les bons tuyaux. Franchement quand je vois que vous revivez et bien j'aimerais aisement me sentir comme il ya dix ans, car je dépéris de mois en mois. Et j'en peut plus moralement physiquement aussi. Car je dérouille de quoi. Merci merci merci

Commentaire

• Kyste anarchoidien
                                          Le kyste arachoidien bénin????

Arreter de croire qu'un kyste arachoidien est bénin aucune études serieuses et approfondies n'as eté menées sur le sujet , les neurologues et les neurochirugiens ne savent pas du tout les consequences que cela peut avoir sur le cerveau et les repercussions physique et mental pour une personne ayant un kyste

Commentaire

• Kyste arachnoïdien
                                            Kyste

bonjour je m appelle aurélie j ai 26 ans et j ai un petit garcon de 1 an a qui on vient de découvrir un kyste au niveau cérébrale j ai rdv a bordeau et depuis j ai peur pour lui je ne me comporte plus pareille de peur kil tombe se cogne la tete le probleme c 'est qu on ma dit qu il faudra surement l opérer mais qu on me laisse dans le flou on ne ma pas expliquer tout ce ki allée ce passer et ma plus grande angoisse c'est qu il lui arrive quelque chose kil meurt. a cause de ce kyste mon fils et en retard o niveau de son développement il ne marche pas encor il dit 2 mots il tient mal assie et dans tout sa on m oblige a attendre mercredi pour avoir des reponse

Commentaire

• Kyste arachnoidien cérébelleux

Bonjour,

mes deux fils ont un kyste de ce genre à la base du cervelet: difficultés de concentration, maux de tête énormes, troubles de la marche et du sommeil, aphasie du langage, troubles hémiparétiques épisodiques, bref dégradation générale de l'état physique.
                                              Nous avons remué ciel et terre pour nos enfants et à notre connaissance il n'y a que la chirurgie et une lente rééducation qui puissent remédier à la situation.
                                              Renseignez-vous aux hôpitaux de Paris (Hopital Necker) et demander une consultation auprès du docteur Puget. Elle a soigné nos fils et nous a aidé à croire à une guérison définitive et sans séquelle. Je ne peux cela dit rien vous promettre... bonne chance.

Commentaire

• Notre fils
                                                Troubles neuropsy de votre fils

bonjour,

si aucune solution potentielle ne semble viable dans la situation de votre fils, je vous recommande l'hôpital Necker à Paris, leurs spécialistes ont pris en charge mes deux fils ayant un kyste au cerveau. C'est le meilleur accueil pédiatrique de France, et vous pouvez me croire j'en ai vu beaucoup...Essayez, le tgv peut être pris en charge si votre enfant est en A.L.D. en régime sécu. Bonne chance!

Commentaire

• Je revis
                                                  Kiste arachnoidien

bonsoir jai un kiste arachnoidien de 3CM AVEC QUEL CHIRURGIEN VOUS èTRE FAIT OPERER AU CH U DE NANTES ,MON ADRESSE MAILrocheguy@hotmail.fr .merci

Commentaire

Chargement...
                                                  X