• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cervicales.lombaires :kiné ou ostéo ?

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cervicales.lombaires :kiné ou ostéo ?

Qui aller voir pour mes problèmes de cervicales et lombaires ? J'ai déjà commencé par le podologue, je vais chercher mes semelles demain. Connaissez-vous des exercices pour "apaiser" les cervicales ?

Merci d'avance
    Bisous

Azyada

• Dentiste aussi

Peu de personnes le savent, mais le mal de dos, et plus particulièrement aux cervicales peut venir des machoires qui ne se ferment pas bien les unes sur les autres.

Ensuite, tu peux aussi aller voir un ophtalmo, car ca peut venir de la vue, notamment si tu converges mal. Ton corps s'adapte par une position de la colonne vertébrale qui dévie à la longue.
    Enfin,je dis ca, j'ai ce pb et des pbs de dos et je ne vais pas faire les séances de rééducation ...

Enfin :
    - podologue
    - Dentiste
    - Ophtlamo
    - Osthéo

Et tu devrais t'en sortir.
    Pour ma part, c'est mon Podologue qui m'a vérifié les dents, et c'était OK.

Pour la vue, ca fait des années que je sais que je converge pas assez et je fais rien !

Mais avec l'osthéo et les semelles et du kiné aussi (qui est mon osthéo en fait), je vais nettement mieux.

Sinon pour les exercices, tu peux chercher à rentrer ton menton dans ton cou, ca allonge toute la nuque. (en plus en appuyant ton menton de la sorte, ca active un point pour maigrir !).

a

Solsticia

Solsticia

Commentaire

• Moi aussi
      Non je te jure !!!

Ce podologue est vraiment très compétent.
      Il m'a bien expliqué d'où pouvaient venir mes problèmes de dos et de cervicales (dents, yeux, pieds).

Il a vérifié mes dents, c'est-à-dire qu'en fait, il a fait joué les machoires pour voir si elles se mettaient bien car, m'a-t'il dit, si les machoires ne sont pas bien mises, c'est les toutes premières vertèbres qui se dérèglent, donc les cervicales !

Ensuite pour les yeux, il m'a donné l'adresse d'une doc pour la rééducation qui ne fait pas mal aux yeux.

Il m'a fait de très bonnes semelles. Je n'y suis pas retournée, car maintenant, tout va bien.

J'ai envoyé mes parents quand ils sont venus me voir et tout s'est bien passé.

Si tu passes sur Rennes un jour, je te filerai l'adresse, il est vraimen très bien !
      Il m'avait même gardé 2h, à tout m'expliquer, je suis sortie à 21h et quelques.

M'enfin si j'ai ... faire rire, c'est déjà ca

Solsticia

Commentaire

• Dentiste aussi
        Moi aussi

j'ai mal au dos, car je couche sur le dos depuis un an, et il s'avère que cela vient de ma machoire qui se bloque, donc possible mal audo = mal à la machoire
        canou

Commentaire

• Dentiste aussi
          Merci pour vos

réponses. Entre-temps, je suis allée chercher mes semelles. J'ai vu un dentiste aussi mais je n'ai pas pensé à lui parler de mes douleurs cervicales, peut-être un dentiste-orthodontiste, pourra t'il détecter des déséquilibres. Il faudra ausssi que je prévois 1 rv chez l'ophtalmo. A propos des podologues, celui que tu as vu doit être un podologue-posturologue car celui que j'ai vu ne l'a pas fait.

Bises à vous toutes
          Azyada

Commentaire

• Non je te jure !!!
            Cherche nom du podologue

Bonjour Solsticia,

Je suis tombé sur cette discussion en cherchant un podologue postulorogue à Rennes. Pouvez-vous me transmettre le nom et les coordonnées de ce fameux podologue svp. J'ai hâte d'aller le voir, j'espère qu'il exerce toujours à Rennes.

Merci

Oka

Commentaire

• Re: Cervicales.lombaires :kiné ou ostéo ?

Adresse posturo podologue

Bonjour Solsticia
              Souffrant du dos et des mâchoires, j'ai besoin de semelles pour me soulager à la marche.
              Je viens de voir un osteo qui me reparle d un rééquilibrage par les semelles
              Pourrais tu me communiquer ton adresse de posturo podologue qui prend en compte la globalité de la personne sur Rennes ?
              Merci d avance
              marinelle

Commentaire

• Re: Cervicales.lombaires :kiné ou ostéo ?

Cervicales et lombaires

bonsoir,

Il est essentiel de voir un Ostéopathe (sérieux) avant le port de semelles car en débloquant , restaurant la mobilité de l'ensemble du corps, vous serez soulagé efficacement

Bon courage

Gabriel Choukroun ostéopathe à Paris

Commentaire

• Forum-Archive: 2004-032011-022014-052014-06
                  Chargement...
                  X