• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cytomegalovirus

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cytomegalovirus

Bonjour, apres une fatigue énorme, des vertiges, des pbs de visions (comme une baisse de tension ou tout tourne)la prise d esang vient d econfirmer une infection à cytomegalovirus.
    Quelqu'1 peut il m'en dire svp car mon medecin n'est pas là avant lundi et je suis tres inquiete (je me sens vraiment nase!)
    Merci bcp
    cloa

• Une petit éclairage

cytomégalovirus (infection à)

En anglais : cytomegalovirus.

Terme issu du grec kutos : cellule, méga : grand, et virus.

Synonymes : maladie à inclusions cytomégaliques, infection à CMV.
    Virus de grande taille (environ 80 à 100 nanomètres), appartenant à une famille comprenant (entre autres) herpès simplex virus HSV ou herpès virus hominis (HVH), cytomégales virus (CMV), virus varicelle zona (VSV), virus Epstein-Barr (EBV).

Le terme de Cytomégalovirus est dû à lapparition dans lorganisme de cellules de grande taille caractéristiques, après une infection par cette variété de virus.
    mais cherche sur le web sans trop rentrer dans les détails car médicalement il y a des termes qui peuvent te faire peur ! attend le versict de ton Doc c'est plus sûr ! moi j'ai fais une Hépatite aigüe à cytomégalovirus... un amie elle une mononucléose....

Amicalement

Velours

Cette famille de virus se caractérise par le fait quils peuvent persister longtemps à létat latent dans les ganglions nerveux, tout particulièrement pour herpès simplex virus, varicelle-zona et le virus de lexanthème subit ou sixième maladie.

Les cytomégalovirus résident dans les glandes salivaires ainsi que dans les lymphocytes B. (variété de globules blancs) pour le virus Epstein-Barr.

Commentaire

• Une petit éclairage
      Merci

Oui j'ai déja regardé sur le net et justement ce que j'ai lu ne m'a pas rassurée...
      si cela n'est pas indiscret quels étaient tes symptomes ??
      pf je flippe là !!!
      merci encore
      cloa

Commentaire

• Merci
        Tout le monde

flippe à l'énoncé de ce mot ! CMV est plus court et fout moins la trouille... moi j'ai commencé (en juillet) par une extinction de voix ! très très mal à la gorge donc médocs pour laryngite ! puis de la fièvre 3840 alors antibiotiques ! je suis partie en vacances quand même malade comme un chien mais pensant que j'allais en voir le bout et là bas toujours pareil.... re Doc changement de traitement finalement pendant 3 semaines on m'a balladé puis un doc remplaçant a décidé de m'hospitaliser.... avec analyses plus poussées et là enfin ils ont trouvé : hépatite à Cmv... j'en souffre moins depuis un mois ! mais j'avais une fatigue énorme qui me tombait dessus à n'importe quel moment et il fallait que je m'allonge de suite et je ne pouvais rien avaler que purée jambon...le petit plus c'est que la clop me rendait malade (les parfums aussi même le mien) et depuis je n'ai jamais retouché une cigarette! Charmantes vacances 5 semaines entre lit canapé fauteuil ! Le Cmv a été trouvé par un bilan sanguin complet, je n'ai eu les résultats que 10 jours après la prise de sang, le temps de faire les tests...

Bon courage

Velours

Commentaire

• Tout le monde
          Remerci !

Oui ms la personne du labo m'a dit de pas m'i,quieter etc..ms je suis vraiment crevée, j'ai l'impression que j'ai 2 de tensio . Ma voix est cassée ms cela m'arrive souvent alors je ne pense pas que cela ai un rapport .
          je verrai mon medecin lundi ms ça va etre long.......merci et bon courage pour ta guérison
          cloa

Commentaire

• Remerci !
            D'autres témoignages

Personne d'autres (tant mieux remarquez !!)
            merci de donner vos témoignages, le week end s'annonce stressant pour moi !
            cloa

Commentaire

• Une petit éclairage
              Alors cloa ?

j'aurais aimé savoir ce qui t'arrivais ? tu as vu ton Doc ! des petites nouvelles si tu en as envie....

Amicalement

Velours

Commentaire

• Cmv

Vous pouvez consulter le site professionnel sur le cytomégalovirus:
                www.bit.ly/cytomegalovirus

Commentaire

• Re: Cytomegalovirus

Concernant mon expérience avec le CMV :

J'ai contracté le virus du CMV, apriori fin septembre 2017.
                  Après des premiers symptômes que j'aurais pu décrire ainsi (très forte migraines, fièvres jusqu'a 39,5°c, Hypersensibilité aux odeurs, aux son, à la lumière, maux de gorge, nuque rigide). Les symptômes se sont atténués au bout d'une semaine, pour se contenter de me provoquer une fièvre peu élevée, mais se manifestant surtout le soir, après diner, jusqu'a 2h du matin.

Durant les premières semaines, il m'étais également très souvent arrivé d'avoir des sueurs nocturnes (les draps, le matelas mouillé de sueur). Après une première prise de sang ne révélant rien de bien particulier, le médecin à voulu approfondir ses analyses par une seconde prise de sang plus aboutie. Cette fois-ci le constat était clair, primo infection au virus du CMV. (nous étions fin octobre). J'ai donc cessé de m'inquiéter sur "ce que je pouvais avoir", sachant que le virus avait été identifié. Deux constat à ce moment là :
                  - Aucun traitement efficace n'est administrable dans le cas ou la personne n'est pas immunodéficiente. (hormis paracétamol, mais qui dans mon cas ne semble pas faire baisser la fièvre et ma sensation de bouffée de chaleur).
                  - Aucune information vraiment claire ne peut être donné par les médecins (et les nombreuses recherches sur le sujet que l'on peut effectuer sur le web, en librairie, sur la documentation médicale).

Je traine le virus depuis septembre, nous sommes à présent fin janvier. Cela fait donc bientôt 4 mois. J'ai eu des haut et des bas, des moments ou je n'avais plus du tout de fièvre pendant quelques jours. Des moments ou je pouvais redouter d'avoir chaud malgré que nous soyons en hivers! Bref, ça gâche toute les sorties.. et on se terre chez soi en espérant que cela passe au plus vite. Début janvier, j'ai subit la vague de "gastroentérite" qu'a subit la france!
                  Et ça n'a pas manqué, avec le CMV, le foie, la rate prennent cher... ce qui semble m'avoir fait de nouveau plongé dans une nouvelle phase inquiétante du CMV.

J'ai également pu comprendre à mesure que les semaines s'écoulaient, que le stresse engendrait assez vite de nouveau symptômes liés à ce virus. Il faut donc avant toute chose, se reposer, ne pas stresser, positiver, avoir une alimentation moins riche, variés.

J'ai du très vite limiter : ma consommation d'alcool, les repas trop gras à répétition, les trop grandes variation de température, les douches beaucoup trop chaude, les activités trop physique.

Mes symptômes aujourd'hui : J'ai toujours chaud, j'ai toujours la sensation d'avoir de la température, même lorsque ce n'est pas le cas (cela se manifeste surtout par une sensation de bouffée de chaleur au visage). Cette sensation de chaleur se situe principalement au visage, au cou, à la nuque. J'ai souvent des démangeaison sur le visage d'ailleurs, et j'ai souvent envie de me gratouiller (je sais c'est stupide, mais c'est fatiguant). Surtout après la douche, il me faut au moins 30 minutes pour que cette sensation de bouffée de chaleur soit moins importante.

J'ai quelque fois de nouvelles montée de ganglion gonflé (sous la mâchoire, autour de la gorge, non douloureux), qui apparaissent et disparaissent avec ces désagréables épisodes de fièvre persistante qui durent généralement une semaine.

Voici mon témoignage à ce jour, j'ai pu lire ici et la sur différents forums que des personnes étaient anéanties physiquement, ce qui n'a pas été mon cas, passé les premiers jours de l'infection. J'ai de toute façon cessé toute activité sportive pour m'éviter d'avoir a subir une éventuelle rechute physique. Les témoignages sont assez divers, concernant les symptômes et conséquences du CMV. Certains sont fatigués, d'autres non. Pour certains ça dure 3 semaines, d'autres deux mois. Mais je n'ai pas nécessairement vu de personnes s'exprimer au dela de 2 ou 3 mois. Sachant que cela fait bientôt 4 mois pour moi, je commence à m'inquiéter, et serais ravi de lire le témoignage de ceux qui ont pour contracter ce virus, et le trimbaler un moment. Si je suis le seul ou non à en souffrir sur le long terme (fièvre quasi continue, ou épisodique, sans autre symptômes).

Je remercie celles et ceux qui auront eu le courage de parcourir ces quelques pénibles lignes de témoignage, et espère que certaines victime du CMV sauront m'apporter leurs propres récits, et témoignage. En espérant que nous puissions ensemble échanger sur le sujet, trouver des informations, points d'informations, et astuces (nutritionnelle, confort de vie, etc..).

Au plaisir de vous lire!

Commentaire

• Ana14
                    Ana14 commenté
                    Modifier le commentaire
                    Bonsoir,

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi, j'ai contracter la maladie fin septembre 2017 et la fin janvier 2018 j'ai encore les ganglions gonflée, donc 4 mois que j'en peux plus et que j'angoisse. Enfin bon j'ai compris que plus j'angoissais et plus c'était encore pire donc j'essaye de prendre du recule et ça va un peu mieux.

Pour moi ça a commencé par les ganglions gonflés, mal de gorge, voix rauque, ensuite des sueurs nocturnes, du mal à respirer, de la fièvre qui venait 1 fois par semaine, fatigue enfin bref la totale. Et la tout c'est estompés mis à part encore ces ganglions enflés.

Bref je vous souhaite bon courage ça va bien finir par s'en aller

Bonjour, moi aussi j ai eu cette hépatite à cmv en mai 2017....mais je me sentais malade depuis me mois d avril....maux de gorge...fièvre.. fatigué anormale...ganglions...mon bilan hépatique était bien déréglé ! Transa augmentée, cgt à 37 alors que max 35...et surtout léger préictere avec bilirubine à 12mg...nausées, yeux un peu jauni...
                  avez vous eu un bilan hépatique perturbé aussi ?
                  ça m a beaucoup stressé car j ai trouvé que les symptômes étaient très impressionnants...et j ai peur pour mon foie...je stress encore...

Commentaire

Bon rétablissement à vous tous

Commentaire

Chargement...
                    X