• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recours à une mère porteuse

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recours à une mère porteuse

Bonjour à toutes,

Je suis un peu désespérée et je fais appel à vous

Je suis atteinte d'une maladie qui nécessite un traitement lourd. Si je veux tomber enceinte, je dois arrêter tout traitement !

Or, cela va résulter en beaucoup de souffrances pour moi et peut-être à une recrudescence de la maladie irréversible pour plus tard !

Je n'ai pas de problème gynécologique et je pourrais théoriquement avoir un enfant mais je ne veux pas meurtrir mon corps...

J'ai eu alors l'idée d'aller à l'étranger et avoir recours à une mère porteuse. Mais le problème est que mon mari a dit non sans même y réfléchir. Ca le choque...

J'aimerais le faire changer d'avis en lui parlant de cas concrets qui se sont bien déroulés !

Pouvez vous m'aider ? Et vous qu'en pensez vous ?

Merci de tout coeur

Caroline.

• Ce que j'en pense ...

C'est un choix très personnel. Il faut peser le pour et le contre, s'interroger sérieusement sur ses motifs, consulter les personnes impliquées, réfléchir à l'avenir et aux conséquences (aussi bien si tu choisis de le faire que si tu renonces), se renseigner chez des personnes et organismes compétents et ... écouter son coeur.

En fin de compte, il ne s'agit pas de te laisser influencer par des avis trouvés sur un forum. Si tu as besoin de demander ce que les autres en pensent, il y a, à mon avis, qq chose qui ne va pas ...

Amitiés
    Kit

Commentaire

• Ce que j'en pense ...
      Salut kit

Merci de ta réponse.

En fait, ma retenue vient de mon mari qui est choqué devant cette éventualité. Je ne sais pas s'il a raison et mes doutes viennent de lui.

C'est vrai que c'est l'inconnu et que c'est pas évident. Je viens pour éclairer ma lanterne et je cherche surtout des témoignages..

Bises

Commentaire

• Je crois que tu ne devrais pas le faire

il vaut mieux essayer d'adopter un enfant, ou d'attendre que les progrès de la médecine te permettent de faire une parenthèse dans ton traitement lourd le temps de faire un bb bien à toi. ou les deux simultanément.
        un bb d'une mère porteuse étrangère, c'est une somme de grosses difficultés, à commencer par celles qui concernent directement cet enfant, car comment pourrait-il avoir une gestation épanouissante dans le ventre d'une mère qui ne l'aimera pas, et si elle l'aime pourquoi te le donnerait (vendrait) elle ? imagine toi un peu dans la situation où tu aurais versé plein de sous à cette dame, tu te serais investie à fond dans le projet et puis non, finalement elle l'aime ce bb, elle le garde. non seulement tu serais en miettes, mais l'enfant ???

Commentaire

• Ce que j'en pense ...
          Salut magda,

Tes propos son très durs à mon égard d'autant que tu ne me connais pas.

J'ai 35 ans et donc une pleine maturité de femme et sûrement de mère. Je ne vois pas un enfant comme une poupée mais comme une source d'épanouissement et de bonheur.

Porter mon enfant résulterait en de grandes souffrances pour moi au niveau des os, oui je pense à mon corps, oui, je pense à la souffrance de l'enfant à travers moi, oui je pense que l'usage abusif de cortisone en goutte à goutte pendant 9 mois peut avoir des répercussions.

Personne ne viendra critiquer une femme qui a recours au progrès pour se faire faire une plus grosse poitrine. Sans parler de celles qui font une fécondation in vitro. En quoi je suis plus irresponsables qu'elles ?

Je suis blessée par tes dires.

Dommage...

Commentaire

• Up
            Merci de m'avoir répondu

je me sens mieux..

De toute manière, ma démarche n'est qu'une prise d'informations. Je ne ferai rien que mon mari ne veuille pas. Mais il a dit non sans connaitre et je me disais qu'en lui expliquant un peu, il pourrait comprendre et changer d'avis.

S'il ne le fait pas, j'y renonce bien sûr. Je veux garder on couple solide, je ne lui ferai pas ce coup là...

Au pire je n'aurai pas d'enfants. Il y a un risque que j'ai une grosse infirmité après la naissance si j'arrête le traitement.

Merci quand même de ton aide même si c'était un peu dur..

Commentaire

• Il y a toujours un espoir

Je me suis également lancée dans cette difficile quête d'une mère porteuse. Tout semble fait pour nous décourager surtout en France.
              Il faut, à mon sens ne pas se décourager , faire comprendre à l'entourage proche l'importance de ce désir, et ne pas avoir peur des portes fermées et des commentaires négatifs.
              Je ne peux pas vous aider étant moi-même à la recherche d'informations, de témoignages, mais je veux juste vous dire de tenir bon, de ne pas vous décourager. Je demeure à votre écoute...
              Hanna

Commentaire

• Emission à ce sujet

Mercredi dernier, la RTBF (TV Belge) a présenté un très bon document sur le sujet dans le cadre d'une émission qui se nomme "Actuel". Elle parlait de la situation aux USA (où des femmes se font payer pour porter les enfants d'un couple stérile) puis faisait le point sur la situation chez nous (qui est visiblement quelque peu différente de celle en France).
                Cela pourrait être intéressant pour toi et on mari de pouvoir la regarder.
                Peut-être pourrais-tu en demander une copie via leur site RTBF.be.
                Bon courage en tout cas !
                Véro

Commentaire

• Re: Recours à une mère porteuse

Saviez-vous qu'il y avait une réunion à Paris consacrée à la maternité de substitution ? Il y avait même des représentants de la clinique ukrainienne Feskov, où s'est déroulé notre processus GPA. Cependant, il y a eu aussi des protestations. Mais en général, si vous êtes intéressé, lisez les nouvelles sur ce sujet : https://www.lepoint.fr/societe/au-salon-desir-d-enfant-la-gpa-sans-tabou-05-09-2020-2390478_23.php

Commentaire

La clinique dont tu parle n'est-ce pas celle-ci? https://mere-porteuse-centre.fr/

Commentaire

Bonjour,
                      Est-ce que ton mari veut aussi d'enfant. S'il en veut, et qu'il comprend ta situation, je ne vois pas le blocage.

Commentaire

• Forum-Archive: 2004-032004-042020-082020-09
                        Chargement...
                        X