• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aphtes :!!!: .... marre, marre, marre

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aphtes :!!!: .... marre, marre, marre

bonjour

aphtes .... marre, marre, marre, j'en ai vraiment marre

en ce moment, j'en ai trois enormes, 1 sur la langue même .... j'arrive pas à manger, à dormir ... ça m'epuise

aucun medicament ne m'a jamais soulagé

quoi faire

avez-vous un medicament "miracle"

merci 1000 fois

Malheureusement, j'ai le même problème que toi.

J'en ai eu un énorme la semaine dernière. J'ai souffert pendant presque 1 semaine.

J'ai pratiquement vidé ma bouteille de bain de bouche, çà calme sur le coup C'EST TOUT !!! Après quelques minutes, la douleur revient.

Je ne sais pas s'il y a des médicaments pour çà.

J'avais essayé un jour un comprimé que tu poses sur l'aphte mais çà ne fait pas grand chose non plus.

S'il y a une solution, je la veux bien aussi car çà m'arrive souvent et c'est très désagréable !!!

Bon courage

Commentaire

Pareil

j'ai pas encore trouvé THE MEDICAMENT .....

mais je suis sûre que ça n'existe même pas :triste:

Commentaire

• Aphtes

Bonjour Siilviia,

j'ai aussi des tendances aussi à en "bourgeonner" à certaines périodes de ma vie et cela depuis ma petite enfance. Ce qui marche pour moi: bcp de Vit. C (1 g par jour, pratiquement tous les jours) et, localement, de la propolis en solution alcoolisée appliquée avec un q-tips bien imbibé (et qu'on jette après). Localement, de tous les produits pharmaceutiques, plus quelques trucs maison, essayés, la PROPOLIS est le seul qui soulage durablement et qui aide ces fichues aphtes à cicatriser (je peux avoir de si grosses qui me empêchent même d'articuler; en plus elles peuvent se développer très vite, genre 1 nuit).
        J'espère que cela marchera pour vous!

Commentaire

• Radical

Tu te fais des décoctions (infusions très corsées dans une petite quantité d'eau de source) de sauge officinale (magasins bios ou pharmacies qui font encore herboristerie, ou jardin si tu peux ! )
          Tu te fais des bains de bouche ou tu te cales carrément un bout de coton imbibé là où ils sont...
          plusieurs fois par jour, pdt plusieurs minutes.

Et surtout évite soigneusement tt ce qui est acide dans ton alimentation, c l'acide qui creuse...

Repose-toi un max, c vrai que les aphtes ça pompe méchamment :-/

Biz
          Bizzzzzzzzz

Commentaire

• Moi j'ai

souffert durant une année : non seulement douloureuses ces plaques rouges et pleines de tâches blanches et durables j'ai essayé pyralvex qui est bien ^mais pour une durée limité et ça revient. je suis allée voir plusieurs medecins mais le traitement qu'on me donnait n'était pas tellement efficace. j'ai fait des analyses hla 27 . négatif. et les aphtes sont toujours là jusqu'à ce que mon ophtalmo me demande de faire l'analyse pour voir si ce n'est pas des mycoses. et bien oui le résultat montrait qu'effectivement c'était des candida albican. j'ai pris un traitement de 15 jours et ça va beaucoup mieux. fungizone 5 flacons et immudon 2 boites ça m'a fait vraiment du bien j'en suis contente.

donc ce que je te conseille de faire : des analyses pour voir si ce n'est pas des candida albican (champignons) pour mieux traiter.

sali

Commentaire

• Moi j'ai
              Non

le hla B27 c'est les polyarthrites et spondylatrites
              le HLA B52 c'est behcet justement une maladie qui donne des aphtes bucaux

Commentaire

• Non
                Oui

merci en fait je me souvenais pas trop du chiffre c'était justement pour chercher le behcet mais seulement en principe pour la maladie du behcet on a les aphtes bucaux et vaginaux.

merci de me l'avoir corrigée.

Commentaire

• Non
                  C'est quoi ça

HLA B27 ET HLA B52

Commentaire

• Pyralvex = zéro effet pour moi
                    Malheureusement oui

j'étais tombé sur un toubib incompétent qui me lançait comme bonjour que c'était la maladie du behçet sans même m'expliquer ce qu'est cette maladie . j'ai fait donc une recherche approfondie pour mieux la connaître et j'ai compris que c'est une maladie grave qui peut conduire à la cécité. J'ai fait tout le temps des contrôle en ophtalmo et elle ne trouvait toujours rien c'est d'ailleur elle qui m'as demandé de faire les analyses des candidas . J'ai passé un sale moment.

Lui tout bètement il n'y a pas pensé une année durant et moi je souffrais.

Mais bon aujourd'hui ça va mieux . et c'est tant mieux .

sali

Commentaire

• Pyralvex: à badigeonner avec pendant 2 - 3 jours et c'est fini!!!

en plus c'est naturel (à base de rhubarbe)

Utilise un coton tige, c'est hyfiénique que le pinceau.

Daniela

Commentaire

• Pyralvex: à badigeonner avec pendant 2 - 3 jours et c'est fini!!!
                        Pyralvex = zéro effet pour moi

:triste:

Commentaire

• Mon mari

Mon mari a des aphtes trés souvent et cela dure pendant 3 semaines, notre généraliste lui a donné en traitement du LANZOR, c'est un pour les problème d'estomac et cela change le ph acide en alcalin, demuis tout est rentré dans l'ordre et trés vite, le traitement doit durer 15 jours puis diminuer de 30mg en 15 mg pour un mois. C'est son expérience et la cause était l'acidité gastrique. Bon courage, Val

Commentaire

• Borostyrol

tu jongles quand tu le met avec un coton tige mais c super efficace.

vendu en pharmacie.

bizz

Commentaire

• Borostyrol
                              Merci

merci

Commentaire

• Petit truc de pharmacien

ouvrir 1 ou 2 ou 3 gélules d'ultra levure et appliquer plusieurs fois par jour sur l'aphte.
                                A faire jusqu'à disparition.

Il y a autre chose qui est très efficace c'est du gengigel des laboratoires knoll.
                                C'est un gel que tu appliques de la même manière.

Les aphtes c'est peut-être le signe que ton état général n'est pas bon. Va voir ton dentiste ou ton toubib.
                                Bon courage.
                                Thot

Commentaire

• J'ai pris rdv

chez un stomatologue

la meilleure chose à faire dans mon cas

Commentaire

• Pareil
                                    Hla b52

j ai le typage hla b5 et b52 , j ai des aphtes , amis des problmes divers aussi , dificultes ala marche , ddouleurs articulaires et musculaire s et une faitigue intence, de smigraines , des problmese de vue, baisse de vue, douleurs dans l oeil , des scotomes , se sont des trous ,dans le cham^s visuelle, une hyposensibilite autour de l oeil, des fourmillement sur le visage , dans les bras , les jambes, j ai aussi de vetige, douleur au ventre diarheen constipation, j ai une lesion au cerveau d ailleur au debut on m avait dit que j avais une sep, mais maintenat on me dit la b7 b, mais alors pourqoi doisje voir un medecin en mededinne interne pour confirmer la b7 ; j en ai marre d atendre malika

Commentaire

• Je connais ça

salut,
                                      je connais ça, moi aussi j'ai eu un aphte puis deux puis trois bref ca n'en finissais plus, j'ai consulter 1 medecin de garde le soir à 22h30 douleur intenable qui ma dit que c'étais une aphtose (gros naz) il ma prescrit du pansoral , et une ... pour faire des bain de bouche inéficace, au bout d'un mois de douleur inssécente j'ai demander à mon médecin traitant de me prescrire un prélévement buccale et tiens toi bien là il se sont rendu compte que c'était une mycose buccale du à des candidat albican je suis depuis 2 jours sous fungizone 1 c à c 4 x par jour et je commence à revivre, alors cour vite demander un prélévement buccale, (j'en ai fait 2)
                                      bis et tiens moi au courant et bon courage!!!!

Commentaire

• Salut!

Moi aussi j'en ai et mon homéopathe m'a fillée de l'homéopathie et je dois dire que en 5 jours je n'ai quasiment plus rien et surtout ils ne me font plus mal!

L'homéopathie est: Borax 5 CH 3 granule 2 fois par jours :bien:

Bisous

Sandrine

Commentaire

• Hla b52
                                          Huile essentille tea tree

j ai eu une fois beaucoup d aphtes dues à une candidose
                                          j ai fais des bains de bouches avec une infusion de sauge huile essentielle d arbre à thé bicarbonate de soude
                                          et en moins de 5 jours, tout est parti

Commentaire

• Essaye ... silivila

bonjou silivila
                                            ca vient de quoi ?
                                            c'est suite à quoi que tu as des aftes ?
                                            c'est douloureux mais il existe pourtant des medicaments qui enlevent les aftes
                                            etonnee que tu ne sois soulagee par aucun d'eux
                                            je peux juste te conseiller un remede homeopathique que je prends mais demande à la pharmacie si c'est ok pour toi car meme si homeopathie il faut savoir si pour l'autre c'est ok
                                            BORAX 9 CH
                                            3 granules matin midi et soir
                                            tu devrais aller mieux
                                            sinon il y a d'autres choses
                                            un gel a appliquer sur le bout e la langue au gout anisé mais me rappelle plus son nom
                                            bizzz
                                            citronbleu

Commentaire

• C'est vrai

que c'st ch.... ces maudits aphtes. moi c le chocolat qui me les déclenche. mon produiit miracle c'est l'IMUDON ... ça marche à tout les coups et rapidement
                                              j'espere que ça t'aidera

ciao

Commentaire

• Petit truc de pharmacien
                                                Petit conseil

Si tu est pharmacien peut tu me dire quelle plantes prendres afin que les aphtes diminue stp . Mon pere suis un traitement de chimiotherapie et a beaucoup d aphtes et la langues qui gonfles j aimerais vraiment trouver quelque choses pour le soulager

Commentaire

• Une solution naturelle

bains de bouche à l'eau florale de lavande, et désinfection avec de l'he de tea-tree, 2 ou 3 gouttes sur un coton-tige appliqué sur l'aphte, attention ça pique, mais c'est efficace

Commentaire

• Forum-Archive: 2004-032005-092005-112006-032006-082007-022007-052008-082009-072009-092010-032012-12
                                                    Chargement...
                                                    X