publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de raynault

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maladie de raynault



    Bonjour,
    je souhaiterais avoir des témoignages de personnes atteintes comme ma maman de cette douloureuse "maladie" et surtout des REMEDES.

    En effet, ma mère a souffert par intermittence de douleurs à l'extrémité de ses doigts(engourdissement, couleur blanche). Maintenant, la peau de ses doigts éclatent aux extrémités ou sous ses ongles. Aussi ils doublent de volume et du liquide transparent (sûrement du pus)sort de ces déchirures.
    C'est terrible car rien ne la soulage vraiment: ni les médicaments (zaditen,aspégic, amlor ...), ni les bains d'eau tiède. Malgré les désinfectants (dakin, eosine...), la douleur reste forte et le handicap de plus en plus difficile à vivre.

    QUE FAIRE ?

    MERCI !

  • Petit tuyau pour maladie de raynaud



    Pousser les recherches sur :
    Vitamine b3 (ou pp), niacine.

    Commentaire


    • Bonjour. syndrome de raynaud et sclérodermie



      Je viens de m'inscrire au forum de Au féminin.

      Je suis atteinte de sclérodermie, dépistée il y a deux ans. Je souffre aussi du syndrome de Raynaud. Je ne suis pas encore au stade de votre mère mais mes doigts me font terriblement souffrir. Je voudrais savoir l'évolution de sa maladie et comment va-t-elle. Les médecins ont-ils trouvé de quoi la soulager ?

      Pour ma part, j'ai des massages des doigts par un kiné 1 X par semaine.

      Bon courage.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-022008-032008-04

      publicité

      Chargement...
      X