publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entorces aux deux pieds

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entorces aux deux pieds

Bonjours, j'ai 16 ans, et malheureusement, j'ai une malformation aux ligaments des pieds.Je dois attendre la fin de ma croissance pour me faire opéré : 21 ans.
    Du coup, depuis 4 ans, j'en suis déjà a ma 8 eme entorses sur les deux pied, pendant lesquelles j'ai eu 3, 4 mois de béquilles. Le souci, c'est qu'aujourd'hui, j'ai une entorses a chaque pied, en même temps. Mon père ne veut pas m'emmener chez le médecin car il trouve que j'en ai assez eu pour me débrouiller toute seul. Seulement, il ne réalise pas que j'ai deux entorses. Avec les béquilles, j'ai du mal car le pied sur le quelle je me soutiens est douloureux.
    Je voudrai savoir comment faire ?

• Soigner une entorse

Bonjour,
    J'ai 2-3 conseils à te donner car j'ai eu aussi 6 entorses au 2 pieds du à l'effort sportif ( course à pied).
    Pour soulager la douleur: se passer les pieds sous la baume de douche en alternant eau chaude / eau froide 5min( toujours finir par l'eau froide) c'est pour la circulation du sang.Je te conseil de faire cela le soir.
    Garde les pieds surélevés de préférence à la hauteur du coeur dès que tu es au repos et pendant la nuit.
    Tu peux aussi acheter en pharmacie de la pâte d'argile: à poser sur des compresses en cataplasme. Applique les aux endroits douloureux et bande. Change les au bout de 2-3 jours.
    Les bandes strapping marche bien mais à savoir qu'une fois posé il faut les changer tout les2- 3 jours car la bande se détand et ne maintient plus ta cheville.

Quand tes entorses seront soigné, il faut impérativement te muscler les chevilles
    1- Debout sur la pointe des pieds et tu redessant 5 série de 10 /jours
    2-Talon au sol,pose un mouchoir devant ton pied et va chercher à l'attraper avec les orteils( en gardant bien le talon au sol)
    Ceci renforcera tes chevilles en attendant l'opération.

Bon courage et soigne toi bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
    X