• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération hallux valgus (oignon orteil) doc hubert rocher clinique st martin pessac gironde :???:

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération hallux valgus (oignon orteil) doc hubert rocher clinique st martin pessac gironde :???:

Ma soeur doit se faire opérer d'un Hallux valgus (déformation de l'oignon du gros
    orteil) par le Docteur Hubert Rocher à l'institut Aquitain du pied (clinique Saint-Martin, 56 allée des tulipes à Pessac - Gironde) Elle aimerait
    connaître des personnes qui se sont faites opérer par ce médecin, ou qui pourraient la renseigner sur cette nouvelle technique opératoire : on met une broche dans le pied pour le redresser, au lieu de "raboter" l'os (ce qui n'empêchait pas l'os de continuer à se déformer encore, il fallait raboter de nouveau,
    etc...) Merci de vos réponses

• Opération hallux valgus

j'ai été opérée d'un hallux valgus le 13 mars dernier, clinique victor hugo à PARIS , on ne m'a pas mis de "broche" j'ai été opérée avec la technique SCARF soit une agrafe et deux vis en titane pour chaque pied. j'ai eu une anesthésie loco régionale, je n'ai pas souffert une seule seconde jusqu'à aujourdh'ui. pendant 4 semaines j'ai du marcher avec des chaussues spéciales barouk, puis je marche maintenant avec des baskets et je devrais pouvoir mes chausser noumalement d'ici 1 mois. compter 3 mois d'arret de travail. je suis très satisfaite du résultat. le tout est de trouver le bon chirurgien car l'opération est tt de même délicate, surtout si la déformation est très importante. bon courage pour votre soeur.

Commentaire

Merci

Si vous n'avez pas souffert, c'est une bonne nouvelle!!!

Commentaire

• Bonjour

Voilà je t'envoie un message, parce que je dois me faire opérer bientôt des 2 pieds à 15 jrs d'intervalles, par le Docteur Rocher à Pessac.
        Est-ce que l'opération de ta sur s'est bien passée ?
        Est-ce qu'elle a bien été remboursée ? Parce que moi j'hésite à changer pour ça (Pr aller ds un hôpital) c'est relativement cher à cause des honoraires qu'il fait!
        Voilà, j'espère que tu me répondras, même si ça fait lgtps que tu as poster ce message
        Merci.

Commentaire

• Bonjour
          Pied

Bonsoir,
          Je n'aime pas trop donner de conseils mais il vaut mieux faire bloquer l'orteil.
          J'ai connu des personnes qui ont cette opération sans blocage et l'orteil s'est déformé à nouveau.
          J'ai eu l'avant pied gauche opéré et l'orteil a été bloqué (cause polyarthrite). Je regrette une seule chose c'est que l'on ne m'a pas fait les 2 pieds en même temps. Pour raison santé, je n'ai pas pû faire l'autre pied et quelle suplice pour mettre des chaussures!
          Bon courage

Martine

Commentaire

Bonjour

Je me suis finalement fait opérer à l'hôpital de périgueux le 18 mai, pr ma part c'était douloureux qd le pied s'est réveillé et encore aujourd'hui pour marcher, ce n'est pas facile, mais ça ne fait pas lgtps, donc cela doit être normal.
            Par contre cela fait une belle cicatrice :s est-ce que pour toi aussi "si93" ? c'est ça qui me fait un peu peur, elle est qd même grosse, j'espère qu'elle va s'atténuer avec le tps!

Commentaire

• Hallux

j'ai été opérée dans cette clinique mais pas par ce chirurgien c'était fin année 09 ( les deux pieds à 8 jours d'intervalle) . Côté douleur : il faut que ça passe mais il y a de bons calmants.
              côté résultat et hallux c'est moyen pour un pied et mieux pour l'autre. j'ai effectivement une broche dans chaque pied qui doit se résorber sur un an. j'ai repris mon travail au bout de 3 mois et il faut bien compter ce délai. Mon chir m'a avoué qu'il fallait bien attendre un an avant de l'oublier.
              coté esthétique c'est bien.
              En ce qui concerne les allongements de tendons au niveau des autres orteils ce n'est pas parfait à mon gout (certains orteils ne se plient pas bien. Mais bon je m'en contente, je souffre moins et j'arrive à me chausser,
              Bon courage à votre soeur et comme il est dit à la clinique " chaque patient est un cas particulier".

Commentaire

• Forum-Archive: 2004-052010-032010-052010-06
                Chargement...
                X