publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rétention d'eau !!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rétention d'eau !!!!!

Pourquoi doit-on boire beaucoup d'eau quand on souffre de rétention d'eau ?
    Il me semble que plus on boit, plus on doit en retenir, non ?
    Qui peut m'expliquer comment ça fonctionne ?
    Lola.

• Bonjour lola

La rétention d'eau à avoir avec le sel par exemple et le système lymphatique.

Une des causes est directement liée à la lymphe.

Lorsque la lymphe est congestionnée (pour diverses raisons), elle ne peut plus faire son boulot d'élimination de toxines - entre autre - qui s'accumulent. Le corps retient alors l'eau où il peut pour protéger les organes de ces toxines.

En buvant un litre et demi à 2 litres par jour, tu permets à la lymphe de se fluidifier et donc de circuler normalement en emportant avec elle les toxines.

Donc, plus tu bois, plus tu mets tout ce système en mouvement pour ton plus grand bien.

Et le sel? Tu en consommes beaucoup?

Il y a aussi d'autres causes à la rétention d'eau, mais boire est toujours recommandé. La déshydratation n'est jamais un bien et peut être la cause de gros problèmes.

Bien amicalement

Kit

Commentaire

• Bonjour lola
      Excuse ...

J'ai écrit trop vite. Je voulais dire ...

"La rétention d'eau a à voir ..." etc..

Commentaire

• Merci à vous deux pour vos réponses.

Je mange tout sans sel. J'étais habituée dès ma naissance car mon grand-père qui m'a élevée avait des méchants problèmes cardiaques qui l'obligeaient à manger sans sel (y compris le pain).
        Pour les reins, je dois les faire beaucoup boire car j'en ai 4 et il faut les faire travailler.
        Je bois ma bouteille d'eau au boulot et je bois aussi pas mal avant et après le boulot.
        Merci encore des réponses.
        Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
        X