publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idée de collation qui cale bien ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Idée de collation qui cale bien ???

Coucou !

Voilà j'ai un petit souci, j'ai hyper faim le matin vers 11h et l'aprem à partir de 16h, c'est l'enfer, je mangerais n'importe quoi tellement j'ai faim, c'est dingue (surtt avant mes règles !).

Je fais des repas équilibrés (légumes, féculents et protéïnes en général à chq repas) et prends des collations (yaourts, fruits, jus de légumes...) mais y'a rien à faire, j'ai qd même faim... Je sais pas quoi faire.

Manger davantage aux repas principaux ne sert à rien, j'ai qd même faim après, alors je pense qu'il faudrait que je me trouve une collation consistante mais j'ai pas non plus envie de prendre du poids à cause de ça...

Dites, z'avez pas une idée les filles siouplé ??

Merki !!

• Nourriture qui cale un peu

Il faut que tu manges soit un oeuf dur ou une pomme et boire des grands verres d'eau ça marche lorsque tu as faim

Commentaire

• Nourriture qui cale un peu
      Merci !

1 oeuf dur au bureau, je crois que mes collègues vont pas apprécier...
      Qt à la pomme, c'est incroyable mais ça me donne encore faim !!! :-(

Je sais, j'suis un cas... :-/ :fou:

Merci en tt cas, c'est gentil d'avoir répondu !!! :amour:

Commentaire

• Je connais une solution!!!

La banane!!! bon c'est vrai qui faut aimer le gout qui est un peu particulier mais ça cale très très bien!!!!

Commentaire

• Merci !
          Coucou!

pourquoi pas du pain complet,biz!

Commentaire

• A quelle heure tu déjeunes

le matin ?
            Et d'abord, es tu sûre que c'est bien de la faim que tu ressens ? Faut pas confondre la faim réelle et l'envie de manger.
            Quand tu as cette sensation, bois un grand verre d'eau et occupe toi un peu durant quelques temps. L'envie devrait te passer.
            Si elle est passée, c'était pas de la faim mais une envie de manger.
            Avant, je prenais systématiquement quelque chose à 11 heures. Je me suis dis qu'il fallait que j'arrête les dégats. Quand ça me prend, je bois de l'eau et ça passe.
            Si tu as vraiment faim, essaie de manger un peu plus consistant le matin.
            A 16 heures, je prends un fruit. En ce moment, c'est les pêches.
            Lola.

Commentaire

• Il m'arrive au boulot ...

de prendre des fruits secs à la pause , c'est plein de bonnes choses et normalement , si on n'abuse pas , ça fait moins grossir que des biscuits ; au choix , abricots secs , dattes , petits raisins ...

Commentaire

Si tu prends

le bouquin du Dr Cohen (le guide des aliments), tu verras que ces petits fruits secs que tu dis être moins caloriques que des biscuits, sont terriblement redoutables.
                Je peux pas te dire le nombre de calories qu'ils contiennent pour 100 grammes car j'ai prêté mon bouquin à une copine qui pense qu'elle va maigrir en mangeant de la viande le soir....
                Ils sont bien pires que les bananes, raisins et autres cerises qui sont les fruits frais les plus caloriques.
                Lola.

Commentaire

• Un petit sandwich au pain noir

Type Pumpernickel - pain de seigle allemand aux tranches ultra minces. Tu mets ce que tu veux entre deux tranches. Je te garantis que tu n'arrives pas au bout avant d'être bien calée!

En plus, c'est très sain! (Sauf si tu mets du pâté de foie gras dessus, bien entendu )

Bon appétit!

Kit

Commentaire

• Un petit sandwich au pain noir
                    Je vais essayer tiens !

En plus j'adore le pain de seigle !!
                    Merci m'dame !!

Commentaire

J'adore les fruits secs !!!

Surtt les figues sèches, Miaaaaaaam !!!!! :fou:
                      Mais effectivement c'est très riche :-/
                      Merci en tt cas !

Commentaire

• A quelle heure tu déjeunes
                        Alors...

Pr répondre à tes questions, je prends mon petit dej aux alentours de 9h30, j'essaie d'avoir faim un max pr manger le tard possible histoire de tenir la matinée, mais y'a rien à faire, 2h après à peine, j'ai faim à nouveau et je te confirme que c'est vraiment de la faim et pas l'envie de manger... Je bois énormément d'eau et de thé et des tisanes pour essayer de calmer ma faim, mais non, rien à faire, ça gargouille sec !! :fou:
                        Ce matin en revanche j'ai pris un peu consistant que d'habitude (je prends du porridge, flocons d'avoine au lait de soja avec qq raisins secs), on verra bien.

Voili..
                        Merci.

Commentaire

• Je connais une solution!!!
                          La banane...

C'est vrai que c'est nourrissant...
                          Mais c'est très calorique non ??

Commentaire

• Ma réponse

c mon nutritioniste qui me l'a dit : tu manges une pomme, mais pas directement, tu prends ton temps pour l'éplucher, et tu la coupe en petits morceaux, car d'ici que tu ai fini de la couper, ta faim va diminuer, et ensuite tu manges lentement chaque petit morceaux

Commentaire

• Ma réponse

Merci pour ta réponse mais honnêtement elle me laisse très perplexe....

Commentaire

• Pourquoi

je te dis texto ce qu'il m'a dit, et ca marche bien, et la pomme cale bien sans faire grossir.

Commentaire

• Dis

tu fais un regime ?

Compense par des fruits

Commentaire

• Encore une idée !

Je consomme très régulièrement du pain de blé germé. Ici en Belgique, on le trouve en magasin bio, sous le nom de pain Essenien. Il existe naturel, au tournesol, aux raisins sec (mon préféré), aux amandes...
                                    J'en mange le matin, avec un peu de fromage de chèvre frais et ma fille (3,5 ans) le mange nature ou à la confiture.
                                    Ca nourrit très bien et c'est plein de choses bonnes pour la santé.
                                    En hiver, il m'arrive d'en prendre un morceau comme en-cas pour ma pause de la matinée (je ne mange pas beaucoup, mais souvent...)
                                    Si tu prends le temps de bien le mâcher, tu verras ça cale bien. A la différence du pain de seigle, ce n'est pas sûr du tout. Une fois ouvert, je le conserve au frigo pour éviter qu'il ne sèche trop vite.
                                    Sinon, je suis aussi accro aux fruits secs et sécher, pleins de bons apports en oligo éléments et minéraux.
                                    Bon appétit
                                    Véro

Commentaire

• Encore une idée !
                                      Super :bien:

Je vais essayer de trouver ce pain de blé germé, j'avoue ne jamais en avoir entendu parler et pourtant je suis une adepte des magasins bio...

Merci !! :amour:

Commentaire

• Dis
                                        Régime ? :mal: :-( :non:

Non, je ne fais pas de régime, je fais attention à ce que je mange car j'ai tendance à vite grossir mais sinon je ne me prive de rien, manger c'est un plaisir avant tout, après faut savoir doser !!

Oui, les fruits j'adore; MIAAAAM !!!! :amour:

Commentaire

• Pourquoi
                                          Promis j'essaierai !

On ne sait jamais après tout !!
                                          Je te dirai si ça a marché !

Commentaire

• Re: Idée de collation qui cale bien ???

Encas idéal

Pour moi l'aliment qui me cale pour longtemps et en plus est bon pour la santé c'est la noix. On plus largement les oléagineux (noix, noisettes, amande, pécan...).
                                            J'en ai toujours avec moi en cas de faim ou de réunion qui va durer des plombes!
                                            http://www.sobienetre.fr/alimentation/lencas-ideal-1237/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072014-08

publicité

Chargement...
                                            X