publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thoracotomie - ne me laissez pas sans reponse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thoracotomie - ne me laissez pas sans reponse

Tout d'abord je me presente j'ai 36 ans et j'ai été opérée il y a 4 mois d'une thoracotomie après une thoracoscopie qui a échouée au bout de 2 mois et demi.
    J'ai fait 4 pneumothorax en l'espace d'un an sans vraiment de raisons évidentes. Les avis à mon sujet ont été partagés. En ce qui me concerne j'ai toujours été touchée du coté droit.
    JE RECHERCHE DESESPEREMENT DES REPONSES A MES QUESTIONS CAR LES DOULEURS SONT TRES INTENSES SURTOUT AUX CHANGEMENTS DE TEMPS (JE CROIS AVOIR REMARQUE) ET TOUT CELA ME DESOLE. JE NE VOIS PAS LE BOUT DU TUNNEL. POURRIEZ VOUS M'AIDER MAIS NE ME LAISSEZ PAS SANS REPONSES S.V.P.
    1)Existe-t-il des récidives après thoracotomie ? Quel est le taux ?
    2)Quelles sont les causes d'une récidive après une telle opération ?
    3)Opéré d'une thoracotomie, êtes vous fumeur ? Fumiez-vous avant et encore aujourd'hui ? Si oui combien par jour et depuis combien de temps ?
    4)Que vous a-t-on donné sur le fait de faire des pneumo récidivents ? (emphysème, tabac, effort physique, maladie congénitale, problème hormonal, malformation pulmonaire...) ?
    5)Au bout de combien de temps ne ressent-on plus aucune douleur ?
    6)Faites-vous ou faisiez-vous des professions difficiles physiquement ?
    7)Avez-vous un physique style "filiforme" ?
    8)Fait-on systématiquement des pneumo des 2 côtés ?
    9)Que faire ou ne pas faire afin d'éviter une récidive après une thoracotomie ?
    10)Est-ce que 2 ou 3 cigarettes par jour peuvent me faire récidiver ?

MERCI D'AVANCE POUR VOS TEMOIGNAGES ET VOTRE AIDE.

KARINE 1257

• Endometriose thoracique

bonjour,

votre temoignage me rappelle le mien, j'ai une maladie rare l'endometriose thoracique
    j'ai fais aussi 4 pneumos toujours coté droit en 1 an et j'ai subit une abrasion pleurale. je pense que vous avez peut etre cette mpaladie qui provoque des pneumos pendant les regles, voici un site qui l'explique : http://www.revmed.ch/article.php3?sid=22940

voila j'espere vous avoir aider, bon courage a vous...

Commentaire

• Thoracotomie

bonjour,
      j'ai 46 ans et ai fais une 5ème récidive de pneumothorax spontané au poumon droit.
      il se trouve que dans mon cas c'est l'endomètriose non diagnostiqué qui en ai la cause, malgré 15 ans de traitement pour infertilité......
      elle à donc eut tout le temps et tous les moyens nécessaire pour se développer et..... de migrer jusqu'au diaphragme qu'elle gentiment grignoter au point de faire des trous... d'où passage d'air. et bing! pneumothorax.
      j'ai eu la chance cette fois-ci de tomber sur un médecin qui m'a posé une seule et unique question quand il a vu ma radio.
      ai-je des enfants?
      comme ma réponse à été non il m'a ddemander si je savais que j'avais une endomètriose. j'ai fais un scanner, qui a cofirmé le diagnostic et l'après midi même j'étais admise à l'hôpital et opèrée le surlendemain après les examens d'usage dès l'ouverture du bloc(à 7h30)...
      il s'est avérer que cette fois ci le pneumo était a un stade très critique puisque j'avais un décollement total de la plèvre et j'ai compris après pourquoi j'étais si mal et cette sensation d'étouffement si oppressante; j'étais en train de mourrir par asphyxie.
      c"était il y à 4 mois. maintenant je vais bien grace à la prise en charge rapide et au combien efficace de mon médecin.
      j'ai eu TRES PEUR et surtout TRES TRES TRES MAAAAALLLLL!!!!!! ainsi que ma famille, ça été très dur aussi pour eux.
      alors si je peux me permettre un conseil, si vous n'avez pas de suivi gynéco sérieux essayer d'exploiter cette piste car d'après mon médecin et le gynéco qu'il m'a recommandé ce cas de figure n'est plus rare.....
      courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072008-032012-07

publicité

Chargement...
      X