publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microkiné ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Microkiné ?

Bonjour !
    Avez vous déjà eu des séances de microkinésithérapie ? pour quels symptômes ? quelle efficacité ? et quel tarif (non remboursé par la cpam !).Cette méthode m'intéresse merci
    Natou

• Je suis en plein dedans

j'ai eu ma première séance la semaine dernière et j'y retourne mardi. Normalement j'en ai pour 3 séances d'après ce que m'a dit la kiné.

Dans mon cas c'est pour des problèmes de dos qui durent (sciatique, cruralgie, rien au scanner, pincement L5/S1 et L4/L5 au à la radio L5 partiellement soudée au sacrum). Ma kiné -ostéo me soulage mais ça revient toujours, donc c'est elle qui m'a parlé de la microkiné.

Pour ce qui est du résultat, pour l'instant je ne peux pas dire. Je vais de mieux en mieux mais j'ai aussi des semelles de posture depuis 10 jours et je suis en vacances...

Pour ce qui est du tarif elle me prend le prix d'une séance de kiné (15 euros environ)pour chaque séance. Et elle m'a dit qu'avec une ordonnance elle pouvait le faire passer pour que ce soit remboursé (ce qui ne sera pas mon cas car je garde mes séances pour ma kiné habituelle, ça c'est en plus). Un autre kiné que j'avais contacté m'annonçait 55 euros la séance (il pensait en faire 2).

Voici la réponse que j'avais eue en me renseignant sur un site sur la microkiné :

"Bonjour,
    Vous n'êtes malheureusement pas la seule à vous adresser à la microkinésithérapie dans ce genre de problème.
    En fait, cette technique ne cherche pas à lutter contre une maladie en traitant le symptôme, comme cela se fait avec un médicament ou un acte chirurgical qui agit de lextérieur. La microkinésithérapie a pour but dessayer de trouver la cause responsable de cette maladie.
    Cette cause peut être aussi bien une agression ou un choc émotionnel, une situation mal vécue ou tout autre événement que lorganisme na pas su gérer correctement et donc éliminer. Dans ce cas, il en reste une trace dans le corps que le thérapeute va retrouver avec ses mains, par une micro palpation, et stimuler pour réveiller les mécanismes dauto correction et la faire éliminer par lorganisme.
    Mais, avant de stimuler, il va aussi déterminer quel est lorgane qui est en rapport avec cette empreinte et mentionner ainsi à la personne sur quel symptôme il est entrain dagir.
    Malheureusement, il y a encore des causes qui nous échappent et des maladies qui persistent après les traitements. Ce nest pas le thérapeute ou le malade qui est responsable mais la technique qui narrive pas à retrouver correctement dans le corps, la trace laissée par lévénement responsable. Mais rassurez-vous, ceci ne concerne quenviron 20% des cas.
    Cette technique ne supprime pas le traitement médical prescrit mais le complète.
    1 à 2 séances en général suffisent. La séance dure environ une demi-heure. Il n'y a pas de manipulation. Une première séance fera le travail essentiel. Elle peut être complétée par une ou deux autres séances pour vérifier le travail et les réactions de l'organisme.
    Ces séances ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale. Le prix dépend des praticiens. Il varie entre 30 et 50 selon les praticiens et les régions. Nhésitez pas à le demander en prenant rendez-vous.
    Espérant que cette technique réponde pleinement à votre attente, recevez nos meilleures salutations."

Voilà ce que je peux t'apporter. Je reviendrais pour le bilan final quand j'aurai fini mes séances.

Mimi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
    X