publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ménopause à quel âge?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La ménopause à quel âge?

J'ai plusieurs symptomes : bouffées de chaleur, vertige, ...âgée de 49 ans je me demande si ça ne serait pas la ménopause.
    A-y-t-il des tests pour savoir si c'est bien ça, et/ou des remèdes?
    Et à quel âge avez-vous étez ménauposées?

Merci.

• Bonjour,

Il n'y a pas d'âge spécifique

Consulter ton gynécologue, qui prescrira des examens sanguins spécifiques.
    Ne pas négliger la mamographie!
    Ensuite, s'il s'avère que la ménaupose s'installe, un traitement hormonal approprié sera mis en place.
    Ce dernier a pour principe, d'aider les femmes qui ne traversent pas bien cet épisode fatal.

L'homéopathie peut aussi bien aider, mais il faut avoir un diagnostic.

Bon courage!

Commentaire

• Bonjour,
      Episode fatal !!!!

J'espère qu'il faut prendre le mot dans le sens "chose à laquelle on ne peut échapper"... et pas "qui est funeste" ou "qui entraine la mort" ... lol !! :fou:
      Mais je suis d'accord avec toi.. il n'y a pas d'âge spécifique, même si en général, la ménopause se situe autour de la cinquantaine.
      La mienne est tout de même arrivée avec dix ans d'avance, alors que je ne l'attendais pas
      Pour ce qui est du THS, c'est vraiment un choix tout à fait personnel, et certaines (dont je fais partie) vivent très bien sans
      Il y a eu une discussion, il y a peu, sur le sujet ("La ménopause, quelle galère !")
      Amitiés
      lauena

Commentaire

• Tu peux

aller à la discussion "MENOPAUSE GALERE".

Les femmes expliquent leurs symptomes, il y en a même
        qui nous donnent leur remèdes, c'est sympa. C'est une bonne expérience pour nous les femmes.

A bientot

Commentaire

• Episode fatal !!!!
          Pour lauena : où trouver ...

... la discussion dont tu parles ("La ménopause, quelle galère !"). Je ne la trouve pas sur le forum.
          Merci d'avance si tu me réponds.
          Kiara30

Commentaire

• Pour lauena : où trouver ...
            Je la remonte...

pour toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
            X