publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Personne hypocondriaque : comment réagir?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Personne hypocondriaque : comment réagir?

bonjour,

je mets ce post car un de mes proches est je crois devenu hypocondriaque, elle à toujours mal quelque part, elle s' ivente des trucs pas possibles en lisant le Larousse Médical ; elle est sans arret fourée chez le médecin et qd un médecin lui dit qu'elle n' a rien , bien évidemment elle se fache avec et change de toubib.
    ce qui m'inquiète c' est qu' elle prend bcp d'anti inflamatoires type felden et d' antalgique (doliprane, di antalvic ect..).
    que doit on faire car j' ai peur que cela n' empire et je ne crois pas que ce qu'elle ingurgite soit bon pour sa santé.
    Merci pour vos conseils.

• Je le suis aussi :triste:

mais j'en suis consciente! j'ai mal partout et des que je vois 1 nouveau truc sur les maladies a la tv ou dans les bouquins je me dit que c ce que j'ai! par contre je ne vais pas chez le medecin et je ne prends pas de medicaments! je ne sais pas si l'on peut faire qq chose mais en ce qui me concerne on a bo me dire ce que l'on veut,je me dispute mm parfois avec mon ami car il me dit que chui parano,je ne change pas c'es pas facile tout les jours mais je me suis calmée!:fou: je ne peux pas t'aider mais bonne chance a toi tt de meme! bisous.

Commentaire

• Je vais mieux

même problème pendant des années étant dépressive je me trouvais toutes les maladies je changeais moi aussi de médecin aujourd'hui je vais mieux mais quand je pars j'emmène toujours des médocs dans mon sac antidouleur déstressant et aussi pour les vertiges de ménières car j'ai bien cette maladie depuis un an je me suis désintoxiqué des antidépresseurs aidé par mon neurologue dans une période ou je me sentais mieux depuis je me traite à l'acupunture homéopathie celà me réussi environ tous les 3 mois lorsque je ne suis pas bien dans ma tête et angoissée je refais une séance d'acupuncture depuis hormis l'homéo je ne prends plus de remèdes je dois dire que celà été très difficile mais je fais suivre les médoc que je ne prends plus au cas ou!!!!j'en aurais besoin dur dur amitié

Commentaire

• Merci beaucoup!
      Meme chose

sauf que je changeai spas de medecin
      mais des douleurs partout diffuse pas trop violentes non plsu de la fatigue des angoisses des palpitations peu de tension debordee apr le boulot et mon fisl
      resultat j'ai ete hospitalise le 21 juin bilan:cardiomyopatie dilatee!!!
      moi aussi je pense que mes collegues trouvaient que j'avalais des medocs en trop grd quantite mais j'avais vraiment kelke chose
      un bilan complet est peut etre indisue
      il y en a un gratuit paye par la secu tt les 5 ans

Commentaire

• Il faut être compréhensif

Tu dis qu'elle a toujours mal partout, c'est sans doute vrai et le fait qu'elle cherche (Larousse médical) c'est peut-être que sentant que personne ne la prend au sérieux, elle cherche par elle-même. Je ne sais pas de quel ordre sont ses douleurs mais peut-être que voir un rhumato, faire des examens pourrait soit la rassurer soit trouver une explication à ses douleurs (il existe malheureusement des maladies je la douleur peu connues des médecins, genre fibromyalgie) et surtout trouver un médecin compréhensif qui ne mette pas tout sur le dos de l'hypocondrie sans s'assurer qu'elle n'a pas vraiment quelque chose car si elle souffre vraiment, le fait d'être incomprise, de ne pouvoir mettre un nom sur ses douleurs est le pire de tout, c'est vraiment angoissant.

Maintenant, je ne dis pas que l'hypocondrie n'existe pas mais trop souvent, les médecins vous disent que c'est dans la tête (c'est bien plus facile pour eux) et un beau jour, on trouve que vous avez effectivement un problème... et vous avez souffert ainsi des mois voire des années.

Bon courage à elle et à toi.

Mimi.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
        X