publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de turner

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome de turner

Bonjour a toutes
    J'espere ne choquer personne avec ma question: je viens d'apprendre que la soeur de mon compagnon etait atteinte du syndrome de turner, et de lire sur le forum et sur le web qu'il est du a une anomalie genetique concernant un chromosome X. Si mon compagnon et moi avons un jour une fille, y a t il davantage de risques que celle ci soit atteinte? C'est a dire, la transmission peut elle se faire par le pere? Ou est ce une maladie due a une mutation genetique, qui donc ne se "transmet" pas a priori?

Merci de vos reponses

• Non

cette maladie ne se transmet pas elle est due à une mutation lors des 1eres mitoses apres la fecondation
    pic

Commentaire

• Non
      Merci

beaucoup pour cette info.
      Bonne soiree.

Commentaire

• Salut elke

Je suis dans le même cas que toi, la soeur demon futur mari est atteinte elle aussi par le syndrôme de Turner. Ma belle-mère m'a toujours dit que si je tombais enceinte je devrais absolument faire une amnyosynthèse pour être sûre que bébé va bien.. mais je ne connais pas exactement les causes de cette maladie. Voilà, si tu veux en parler...

Commentaire

• Salut elke
          Merci

ma maman avait fait cet examen lorsqu'elle etait enceinte de mon frere car elle etait deja un peu agee. Il sert entre autre a detecter les trisomies 21 (risque augmentant avec l'age de la mere), mais je suppose qu'il permet de voir toutes les anomalies chromosomiques. Je pense que c'est pour cela que ta belle mere te le conseille, non pas que tu sois plus "a risque" que quelqu'un d'autre, d'apres la reponse de Picardi...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
          X