publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bipolaires ....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bipolaires ....

Connaissez vous les symptomes exacts de cette maladie ?
    On suspecte ma tante d'en etre atteinte , mais comment en etre sure .. ???

Merci

• J'ai travaillé

toute une année avec une nana bipolaire.
    Plus jamais ça !!!!
    Elle alternait les phases de bonne humeur (voire très bonne humeur) avec des phases de profonde déprime.
    Fallait suivre parce que c'était du jour au lendemain.
    Elle arrivait un matin, toute belle, pomponnée etc... et le lendemain, elle arrivait pas lavée, pas maquillée, pas coiffée, la tête dans le c....
    Plus ça allait, pire c'était.
    En fin d'année, elle n'a plus voulu se servir de l'ordinateur car il était envouté. Ensuite, elle n'a plus voulu répondre au téléphone car les Services Secrets l'avaient mise sur écoute.
    Là, la chef de service l'a renvoyée chez elle et l'a obligée à se soigner.
    Moi, je me demande encore comment j'ai fait pour pas pêter un cable. C'était une horreur.
    Je la vois de temps en temps, elle passe dire bonjour aux collègues. Pour elle, ça s'est pas arrangé. J'ai appris qu'elle avait été hospitalisée en urgence, on l'a pas revue depuis.
    Ouf !!!!
    Lola.

Commentaire

• J'ai travaillé
      Merci pour ton témoignage !

Je crois mais je ne l'ai pas revue depuis un temps qu'elle n'en est pas encore là ... Mais pourtant déjà bien :fou:

D'autres avis ?

Commentaire

• Les personnes

atteintes de troubles bipolaires alternent entre une phase dépressive où la douleur morale est intense, inhibition psycho-motrice, idées délirantes, de mort... et une phase maniaque où là tout va bien, exaltation psychique, de l'humeur, psychomotrice, sexuelle.
        Anciennement appellé psychose maniaco-dépressive.

Commentaire

• Merci pour ton témoignage !
          Ma reponse

En effet c'est ce qu'on appelle la psychose maniaco depressive,je l'ai etudiée en cours...
          Elle se caracterise par des acces tantot melancoliques (grde depression) et tantot maniaques (exaltation de l'humeur).L'un suivra tjs l'autre.
          Pr la phase melancolique il y a douleur morale intense,fatigue,idees delirantes mais aussi de mort,troubles alimentaires egalement.
          Les causes sont genetiques parfois qd il y a antecedents familiaux.
          Pr la phase maniaque,c'est une exaltation de l'humeur,hyperactivité.
          Il existe biensur des traitements pr cela,si l'acces est unique et ne se reproduit pas le patient restera tjs ou - sensible sur le plan emotionnel,certains rechutent ds la moitié des cas,avec l'age les acces deviennent frequents et durables.

Voilà pr les petites precisions.

Commentaire

• Ma reponse
            Une autre précision

pour ma super collègue, à l'hôpital, ils se sont rendus compte qu'elle manquait d'une hormone mais je sais plus laquelle et il parait que c'est à cause de ça qu'elle était dans cet état.
            Elle a eu ses hormones. Elle a été mieux durant un temps et c'est reparti ensuite, comme avant.
            Je ne sais pas si ele continue de prendre un traitement.
            Je n'ai plus de nouvelles. La dernière fois que j'en ai eu, ça n'allait pas fort.....
            Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
            X