publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piqûre de guêpes? pour me soulager?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Piqûre de guêpes? pour me soulager?

Je viens de me faire piquer par une guêpe, et je souffffffffre!!!!!!
    Vous avez des astuces pour me soulager ou un traitement miracle?
    Je dois enlever le dard ou non?

Merci d'avance!!!

• Simple

Tu as été piquée où ?
    Si c'est au visage ou au niveau du décolleté, fais donc un tour chez ton docteuur avant de te mettre à gonfler...
    Il faut en effet enlever le dard. En fait, la solution la plus simple (je te la donne pour la prochaine fois , c'est d'approcher de la piqure l'extrémité d'une cigarette allumée, ou quelque chose de très très chaud (incandescent) car la chaleur change la composition moléculaire du venin, le rendant beaucoup moins agressif.
    Mais pour ton cas, vu que ça fait déjà 1/2 heure, çame paraît trop tard. Il faut le faire TOUT de SUITE.
    Franchement, moi j'irai à la pharmacie me chercher une bonne crème qui calme les douleurs et démangeaisons. Et c'est tout.
    par contre, si tu sens que tu as des difficultés à respirer, une urticaire géante (plein de petits boutons partout sur le corps) qui arrivent, que tu trouves que tu gonfles, c'est l'hôpital qui te sera une aide précieuse.
    Bon courage, je sais que ça fait mal !
    Amicalement, et bonne journée

Commentaire

• Simple
      Merci

J'ai été piquée sur le cou mais je n'ai pas tant gonflé (heureusement!!!) je ne fume plus depuis 18 mois :-( dommage pour ce coup là!!

J'ai mis Cort'Apaisyl et ça se calme un peu je vais mettre un glaçon!!

Merci de tes conseils!!!
      Le dard je pense que c trop tard on ne le voit plus :-(

Commentaire

• Abeille, guepe...

Retirer immédiatement laiguillon sans écraser la poche à venin

Appliquer une source de chaleur (cigarette, allume-cigare ou mieux lampe chauffante prévue à cet effet) car le venin est thermosoluble

Rafraîchir lendroit piqué avec de leau froide calme momentanément la piqûre

Tamponner la blessure avec du vinaigre

Appliquer une crème approprié

En cas d'allergie, consulter un médecin

OldNavy

Commentaire

• Piqûre de guêpes

Bonjour, je viens de me faire piquer par une guêpe sur la lèvre intérieur et ça me brûle, comment faire face au gonflement ???

Merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072013-08

publicité

Chargement...
          X