publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a subit une ostéomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a subit une ostéomie

C'est l'opération qu'on propose à ma maman afin de redresser ses jambes qui sont arquées, car elle soufre d'usure et n'a plus de cartilage, merci denous renseigner sur les cliniques ou hopitaux qui vous ont opérés, et l'évolution etc....
    Merci de votre aide

• Ma mère aussi...

il y a quelques années mais comme je suis au Québec il est bien difficile pour moi de te fournir des renseignements sur les cliniques en Europe.
    En gros, il s'agit d'une fracture contrôlée qui nécessite d'attendre la consolidation osseuse obtenue par la survenue d'un cal osseux et a pour but de traiter certaines arthroses localisées à une partie du genou.L'ostéotomie ne modifie pas l'arthrose qui existait et le pincement articulaire persistera. Ma mére a ete opérée il y a un mois, car son arthrose etant trop sévère, le chirurgien a décidé de mettre une prothèse complete pour remplacer le genou qui était complètement fini.

Bon courage à ta maman!
    OldNavy

Commentaire

• Mon fils

mon fils a eu cette intervention suite à un accident, il avait 18 ans, son cas est donc un peu différent de celui de ta maman. C'est une opération tout de même conséquente. Je ne sais pas de quelle région tu es mais mon fils a été opéré par le professeur Himbert à la clinique de la Digonnière à St Etienne. J'ai lu que c'était un des établissents de France les plus performants pour les problèmes de genou.
      Il a été bien suivi et tout s'est bien passé. Il ne faut pas confier ses genoux à n'importe qui pour une telle intervention.
      Bien à toi

Commentaire

• Garches (92)

cela s'appelle une "ostéothomie de farisation fémorale"
        je me suis faite opérée à l'hopital de garches (92) à l'époque (1986) par le grand professeur PATEL, remplacé à ce jour par le professeur JUDET Thierry :bien:
        hopital très réputé pour les grands accidentés de la route :-(
        c'est une opération longue et rtraumatisant pour l'os, contrairement a une prothèse, 12 jours d'hospitalisation, 80 séances de rééducation, 3 mois sans mettre le pied à terre :-( mais normalement cé 2 mois. Aucune souffrance, levée 4 jours après.

mais j'ai été très contente d'avoir pu tenir jusqu'ici avec(16 ans) maintenant plus de cartilage et je retourne en septembre prochain pour une éventuelle prothèse totale de hanche ( j'ai deja eu une il y a 2 ans à gauche). je conseille juste à ta maman de faire retirer le matériel dès que le chir le lui diras et de ne pas faire comme mois le retirer que 16 ans après :non: car les muscles n'apprécient pas du tout mais alors pas du tout (je crois que c'est au bout de 1 ans que l'on doit l'enlever.

bretonne je souffre depuis ma naissance de luxation congénitale de hanche avec coxarthrose.
        j'ai aujourd'hui 42 ans

si tu veux d'autres renseignement je te laisse mon mail : morgan38@aol.com

Commentaire

• Garches (92)
          Faute

excuse moi faut lire "ostéotomie de varisation fémorale"
          bisous à ta maman

Commentaire

• Merci pout tout

je vous remercie de vos conseils,
            bonne continuation

Commentaire

• Garches (92)
              Demande d'un renseignement

Bonjour Madame, je viens de lire votre message car moi aussi j'ai eu la luxation congénitale des 2 hanches, j'ai moi aussi eu comme vous une ostéotomie de varisation fémorale à l'hôpital Foch à Suresnes avec un bon chirurgien souriant, aimable, il me rassurer et sa se passait super bien avec lui car j'avais très très peur d'une autre intervention qui est quand même assez lourde, a lépoque je n'avais que 24 ans et des chirurgiens j'en ai fait j'ai eu des avis différents, j'ai consulé dans le sud car je suis originaire de Sète plus précisément et je vis en région parisienne. Dans le sud on me disait qu'il fallait que j'attende la trentaine car c'était directement des prothèses après j'ai consulté à l'hopital Cochin à Paris c'était une femme, jeune très bien la c'était une autre intervention une ostéotomié de type ganz pour cause des papiers sécu cmu que l'adresse était dans le sud on me faisait trâiné malgrès ma souffrance et c'est là que j'ai consulté a l'hôpital foch et le chirurgien très sympa, jeune ect... Il m'a beaucoup rassuré il venait me voir dans ma chambre si ce n'était pas deux fois par jour pourvoir comment j'allais et comment je tenais le coup. Après cette si grande épreuve je dois faire des visites de contrôle mais malheureusement mon chirurgien est parti alors je me retrouve avec son confrère qui est quand même assez âgé pas souriant du tout je dois dire que si jamais mon cas s'agrave et que je dois me refaire opéré par qui? ça me fait peur quelque part.
              Vous dites que vous avez était opéré a l'hôpital de Garches, peut-être que mon ancien chirurgien consulte là-bas car je savais qu'il travailler a Garches à l'hôpital des grands blessés, est-ce que vous pourriez me dire si il exerce là-bas c'est le docteur Hassan Eric Merci beaucoup sivous voulez je vous donne mon e-mail c'est hamikat@voila.fr je m'appelle Karine Merci car j'aimerai bien faire de plus amples connaissancs car avec des personnes qui n'ont pas se problème là on n'est pas toujours bien comprise et nous nous sentons seule. Je vous remercie d'avance et vous dis a Bientôt..........

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072007-12

publicité

Chargement...
              X