publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour kit...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour kit...

Passionnée d'oiseaux, je récupère ou on m'apporte tous les malades et les éclopés du coin :fou:

J'ai actuellement une tourterelle qui présente tous les symptomes d'une trichomonose (le trichomonas columbae est un parasite qui s'enkyste notamment dans la gorge et le jabot où il crée des abcès.. charmante bestiole !!! :-/ )

Penses-tu que l'extrait de pépin de pamplemousse puisse m'être utile.. et si oui, à quelle dose, à ton avis

Bisous
    lauena

• Ma chère lauena!

St. Francois d'Assise dans ta lignée??? Comme les oiseaux doivent t'aimer en retour!

Je pense que l'extrait de pépins de pamplemousse pourrait être tenté, mais pour le dosage, tu me poses une colle.

Il n'est pas toxique, donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de trop baisser la dose. Mon intuition me dit d'en diluer 10 gouttes dans un verre d'eau de 2 dl. (comme pour un humain), et de lui donner 2 ou 3 gouttes du mélange toutes les heures par exemple. Les humains prennent un verre complet 3 fois par jour.

Modifie suivant ton intuition à toi et les résultats obtenus.

Tu mettrais les gouttes directement dans son bec au compte-gouttes?

Bisous
    Kit

Commentaire

• Ma chère lauena!
      Merci kit..

pour la rapidité de ta réponse
      Je suis toujours bouleversée de voir à quel point les animaux en détresse recherchent notre présence. On dit souvent qu'ils sentent ceux qui les aiment et je pense que c'est vrai.
      Cette tourterelle squattait les mangeoires du jardin depuis quelques jours, et elle s'est laissée approcher et attraper sans difficulté.
      Pour ce qui est de St François d'Assise, comme ma passion ne se limite pas aux oiseaux, que ma maison ressemble de plus en plus à un refuge.. je pencherais plutôt pour la Mère Noé :fou:
      Merci pour tes conseils. C'est toujours très délicat avec de si petits organismes. Il y a quelque temps, je n'ai pas réussi (à mon grand désespoir) à sauver un bébé mésange.. je crois que je l'ai un peu trop "gavée" :-/
      Effectivement, j'ai l'habitude de les soigner au compte-gouttes. Je mets aussi un peu d'argile dans l'eau de boisson.
      Pas de centre de soins dans la région.. alors obligée de me débrouiller avec les moyens du bord
      Bisous
      lauena

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
      X