publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urétéro-pyélographie rétrograde

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urétéro-pyélographie rétrograde

Bonjour,
    quelqu'un a t il déjà eu cet examen ?

• C'est une radiographie

comme une urographie : reins et uretères opacifiés par un produit, non par voie intra-veineuse, mais par sonde, voie basse.
    Cela dure de 20 à 30 mn, et c'est suivi par des radiographies de la vessie pendant que tu urines.
    C'est juste la sonde qui pique quand on la pose. Après tu as fortement besoin d'uriner. Cela ne fait pas mal.
    biz
    Cha

Commentaire

• C'est une radiographie
      Non, pas radiographie

Non, ce n'est pas cela....
      C'est un examen qui se fait sous anesthésie générale...
      Le chirurgien passe une sonde, en effet, dans les voies urinaires, injecte un produit de contraste dans le rein et prend des radio, sous endoscopie....
      Au réveil, c'est assez douloureux et cela pendant 4 jours....
      Je posais cette question : à savoir si quelqu'un a déjà eu cet examen, pour savoir si ces douleurs étaient bien normales... pour discuter avec des personnes qui ont le même problème que moi.... car cet examen est fait lorsqu'il y a des malformations rénales....

Merci quand même pour ta réponse....

Commentaire

• Question
        Patsym

on m'a mis une sonde aussi que j'ai gardé 2 mois.....
        combien de temps on t'a laissé cette sonde ? c'est la sonde de l'examen ou une sonde que tu as gardé plusieurs jours ?
        Moi, on m'a endormie pour mettre cette osnde qui permet de laisser le rein au repos...
        Mais l'examen est douloureux en lui même

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
        X