publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypothyroidie cogenitale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypothyroidie cogenitale

j'ai 23 ans et depuis la naissance je souffre d'hypothyroidie c'est galere
    la maladie en elle meme ne me gene pas mais ce sont les contraintes quotidiennes de prendre ce traitement LEVOTHYROX.

Alors depuis 3 ans maintenant je me delaisse completement.
    Je me sens mal jai ce poid de cette foutue maladie qui me rapelle chaque jour que il faut ca pour vivre normalement.

Je sais plus quoi faire
    jai une puce de 18 mois qui heureusement ne la pas.

Jai fait ma derniere eccho il me restait que des tissus il y a 3 ans
    on ma parle de saintygraphie
    okay oui mais ca maidera en koi??
    ce qui ma plus "blessee" dans mon coeur d'ados c'est qua 15 ans je devais me faire operer mais il y a rien eu
    je dis blesser parceque je pensais que l'operation maurait un peu soulagee de ce traitement
    et depuis mes 15 ans je garde une attitude j'en foutiste de cette maladie
    jaimeraie bien m'en debarrasser
    mais comment reprendre une vis normale?

aidez moi si vous avez connu ou vecu un cas similaire

• Salut

Elle consiste en quoi ta maladie c'est koi les symptomes ?
    Si tu veux parler je suis là.

Commentaire

• "réponse de flo"

j'ai le même probléme que toi, sauf que je n'ai pas ton age, puisque j'ai 39 ans. On c'est apperçu de mon hypothyroîdie congénitale, j'avais déjà 6 ans. La personne qui à diagnostiqué mon hypo s'en ai apperçue tout de suite, au premier coup d'oeuil, alors que mes parents avaient consultés plusieurs pédiatres avant elle, mais d'aprés eux, je n'avais rien, c'était tout simplement une crise de jalousie envers mon petit frére qui venait de naitre(on à seulement 11 mois d'écart). Mes symptômes était les suivants: je paraissait avoir 2 ans, alors que j'en avais déjà 6, j'était trés bouboule puisque je faisait du myxodéme(beaucoup d'eau dans les tissus), et enfin je marchais trés difficilement, puisque ma mére m'enmennée encore en poussette à l'école. Je suis donc entrée à l'hôpital necker dans le 15éme à paris, pendant 15 jours, où j'ai subi des tas d'éxamens, et j'en suis ressortie avec un traitement à vie, aux extrait thyroîdiens jusqu'à l'age de 15 ans, et ensuite je suis passée au lévothyrox 150. Ma saintygraphie, je l'ai faite quand j'était à l'hopital à 6 ans, et en effet, je n'ai que du tissus.
      C'est vrai que c'est une contrainte de prendre tout les jours ce médicament, et il m'arrive parfois d'oublié de le prendre, mais crois moi, ce n'est pas pire que ce que supporte les enfants qui ont des maladies rares qu'ont n'arrive pas à soigner. En ce qui me concerne, le plus dure est passé, car il est vrai, que je n'ai pas eu une enfance facile, ni une adoléscence tranquille, sans compter les collibés dont j'était victimes par mes camarades de classe. Pendants des années, je suis réstée trés renfermé sur moi même, et je n'avais jamais de copines de classe qui venaient jouer avec moi à la maison. Maintenant, je vais bien et je vie comme tout le monde. J'ai un boulot, mon appart, et deux adorables chattes. Je comprend ton désarois, mais il ne faut pas te laisser allée, pense à ta fille, elle à besoin de toi!. D'ailleur, à ce sujet, et je le sais de source sùr, notre prôbléme de thyroîde, n'est pas héreditaire, donc, rassure toi, si tu à un autre enfant, il ne l'aura pas non plus. Moi, je n'en ai pas encore, par ce que je n'ai pas trouvé la bonne personne, et je pense que maintenant, vue mon age, il est trop tard pour y songer, même si je rencontrer l'homme de ma vie demain. j'aime les jeunes, et c'est pour cela que je viend à ton aide. Je te laisse pour aujourd'hui, mais donne moi trés vite de tes nouvelle.

bisous à toi, floflo.

Commentaire

• "réponse de flo"
        Merci

moi c a 3 jours kils lont decele avec les prise de sang obligatoires a la naissance
        donc pour la croissance je suis a jour
        jai pas le gloitre hereusement
        je suis petite mais bon je vis avec
        cest dur cette maladie elle nous handicap moralement
        mais je vis avec
        ma fille fait plus jeune ke son age 18 mois elle reste sur du 1 an
        mais bon je minkiete pas trop jai harcele le pediatre pour savoir
        ce ki menerve dans cette maladie cest les prob de poids (amaigrissement)
        la nervosite
        les crises d'angoisses
        la fatigue
        bon il y a des gens atteint de maladie orpheline et eux ont de koi souffrir

Commentaire

• Merci
          !!!!

Je suis étonnée par ton message.
          J'ai moi même une hypothyroidie et je m'estime tres heureuse de n'avaoir que ça!
          Bien sur il faut prendre un cachet tous les matins, mais c'est quand moins incommodants que toutes les autres maladies!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
          X