publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mutuelle de l'enfant quand parents séparés ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mutuelle de l'enfant quand parents séparés ???

Bonjour,
    je me pose une question pour protéger ma jolie petite belle-fille.

La petite vit avec sa maman, à 55km de chez nous. Nous allons la chercher un WE sur 2, et l'avons pendant les vacances.

Comment est-ce que ça s'organise pour la Mutuelle ?
    Bien sur, elle est adhérente à celle de sa maman (je pense!), logique comme elle est 80% de l'année avec elle chez elle...

Mais s'il arrive qqch en étant chez nous (sans chercher dans les situations graves !), comment ça se passe ??? La petite ne se balade pas avec la carte mutuelle de sa mère ! ... Faudrait-il ???
    Ou bien pouvons nous, vu qu'elle est aussi inscrite sur le n secu du papa, demander à notre mutuelle de prendre en charge les frais "exceptionnels" qui ont attrait à l'enfant ? ... Ou bien faut il payer une 2e Mutuelle pour elle chez nous (mais bon, ça fait cher pour peu... sauf si c'est la solution nous le ferons !!!).

Merci pour vos infos, de me dire vous, comment vous vous êtes organisés.

• Mutuelle

bonjour,
    demandez une attestation vitale à la maman ainsi qu'une copie de sa carte mutuelle et gardez les; en cas de problème il suffira de les présenter;tout simple.

Commentaire

• Mutuelle
      Coup double !

merci de votre réponse !
      et en plus, ça m'a paru le plus logique !!!!

sauf que... oups ! le papa l'a demandé... et la maman a refusé ! elle nous demande de faire le nécessaire de notre coté OU de prendre l'enfant sous notre mutuelle et nous lui donner la copie à elle... en gros soit elle paye et nous aussi, soit on paye seul (je veux bien ! sauf que question pratique pour les remboursements c'est nul !!!)... La Santé est pourtant compté dans la pension qu'on verse (plus de 17% de nos revenus de couple).

Mais bon... dans l'intéret de la pitchoune... on va faire le nécessaire de notre coté "au cas ou", et payer 2 fois (et la pension et la mutuelle) tout ça pour pas froisser la maman... no comment... 2011 s'annonce agréable !!!! lol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-02

publicité

Chargement...
      X