publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concours aide-soignante sos ;-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Concours aide-soignante sos ;-)

Bonjour,

j'espere avoir une tite reponse !
    LOL
    je vais bientot tenter le concours d'aide soignante et j'ai tres peur.
    je n'ai q deux mois devant moi pour me former aux matieres de l'examen, soit biologie, nutrition, socio...

Si vous avez de l'experience, des conseils ou quoi q ce soit d'autre, merci de me donner ce coups de pouce !

@micalement, claire

• Bonsoir

ma belle-sour a passé ce concours qu'elle a malheureusement échoué . Elle le repasse à la prochaine session :bien:

elle a eu l'écrit, donc là c'est les bouquins les fiches etc ...
    qd elle a passé l'oral, on lui a reprocher de ne pas avoir montrer sa "joie-vocation-enthoussiame de faire ce boulot" et de répondre bêtement aux questions posées par les examinateurs
    Prends-en bonne note et surprends-les :d

bon courage claire

kikou
    qui voulait le passer mais à renoncer à cause de ma sensibilité

Commentaire

• Bonsoir
      Coucou

moi j ai eu mon diplome cette année
      et je peux te dire que l ecrit est plus facile que l oral
      si tu a des questions n hesite pas
      a bientot

Commentaire

• Bonsoir
        :-o

Merci d'avoir repondu.
        le jury semble un peu dur !
        Mais ils ratissent tellement !!!!!
        IL y a 5 a 10% de reussite, une horreur.
        POur quelle sensibilité ne veux tu pas passer l'examen ?
        qu'estce qui t'arrete ou q crains tu ?

Commentaire

• Coucou
          Merci de ton aide !

de quel cursus es tu issue ?
          perso je n'ai pas fait de bio depuis 16a !

par exemple, dans les fonction vitale, q veut dire "conserver ses limites" ???

a part ca, tu entres dans quelle ecole ?
          public ou privée ?

merci bizzzzzzzz

Commentaire

• Merci de ton aide !
            Bonjour

j'ai en efet acheté les annale mais je ne comprends pas.
            c'est un resumé de cours je suppose te je ne comprends pas le vocabulaire par exemple le chapite sur la cellule me terrorise...
            comment as tu fait ?

biz, claire qui a bien peur...

Commentaire

• Bonjour

Je suis aide soignant diplomé depuis deux ans
              si besoin de renseignements pour le concours,pas de soucis n'hésitez pas
              Bonne chance

Commentaire

• Bonjour
                Grosse question !

Merci encore pour vos reponses et la tienne Lulu.
                si je suis mes cours dans une ecole privée, ou vais passer l'examen ?
                c'est un examen national ?
                un examen d'etat ou aurais un diplome d'ecole ?
                si on fait une ecole privée est ce qu'on trouve tout de meme du travail ?

Merci...

Commentaire

• Cours...

est ce q qq'un me donnerait des cours pour préparer le concours ? suis en rp.
                  on peut envisager un accord de remunération.

merci...
                  Claire

Commentaire

• Bonjour claire

Je suis étudiante infirmière en 3ème année, ce qui veut dire que depuis 2 ans, j'ai l'équivalence aide-soignante Je veux bien t'aider, si tu as des question précises, écris-moi sur 76.elodie@wanadoo.fr
                    Je te répondrais du mieux que je peux.

Courage

Commentaire

• Bonjour
                      Concours d'aide soignante

Bonjour,
                      Je passe le concours d'aide soignante cette année. J'ai un BAC SMS et cette année j'ai été diplomé du BEP sanitaire et social. Je voudrai savoir comment se passe l'oral ? Sachant que j'ai un bac est ce que cela va être un désavantage pour moi ou pas?
                      Mercie par l'avance

Commentaire

• Concours d'aide soignante
                        Bonjour

Je suis élève aide soignante.
                        Le bac n'est ni un avantage ni un désavantage, sont privilégiés par ex en cas d égalité ceux qui ont le bep ss donc c'est ok pour toi.

L'oral se passe devant un jury de deux personnes, des cadres infirmiers en général, tu auras un sujet qu'ils vont te donner, tu vas aller dans une salle 10mn pour préparer ton sujet (sur un thème sanitaire et social, genre maladies cardio vasculaire, obésité, canicule, personnes agées, bénévolat, violence et bien d'autres) ensuite tu iras devant le jury, tu présenteras ton sujet, puis elles vont te poser plein de questions sur ta vie, tes motivations, ton parcours prof, pourquoi aide soignante, si tu as des enfants comment tu vas t'organiser, bref il faut que tu aies preparé une réponse pour chaque question et ne pas te laisser destabiliser.

Voila bonne chance pour le concours.

Commentaire

• Reçu ??
                          Re!!!!!!!!!!

Ouet c'est encore moi ecoute je te donne mon adresse internet j'ai aussi msn et si tu as besoin d'un coup de main bien sur pour ma part entierement gratos je me ferai un plaisir de t'aider.
                          Voila mon adresse:creusotludo@aol.com
                          A bientot
                          ludovic.

Commentaire

• Re!!!!!!!!!!
                            J'avais oublier!

Ton diplome d'aide soignate est national que tu le passes dans le privé ou dans le public;c'est la meme chose.
                            Une fois que le concours est acquis tu rentres a l'école avec des cours théoriques et des mises en situation professionnelles msp en milieu des oins a l'issue de ton année tu passes 2 heures d'interro écrite et ta pratique dans un établissement de soins hopital;maison de retraite........
                            A l'issue de quoi avec le controle continu si tu obtiens 60/120 c'est gagné tu deviens et rentre dans le cercle des aides soignants et du personnel soignat,soignant a mes yeux le plus beau métier du monde que de donner le meilleur de soi meme au profit des autres.

Commentaire

• Bonjour
                              Coucou

J'ai eu mon BEP carrieres sanitaire et social cette année et je vais passer le concours d'aide soigante vers le mois de Mars et j'ai jamais passe d'oral et je sais pas comment ca se passe?? car j'ai trop peur. si quelqu'un peut me repondre ca serai cool!!!

Commentaire

• Bonjour claire
                                Équivalence aide-soignante?

bonsoir, est ce que on a l'équivalence au bout de la première année d'infirmière?
                                merci

Commentaire

• Quel est le boulot d'un aide soignant???

Je veux dire les tâches exactes et éventuellement comparé au boulot d'infirmiére?

J'ai envie de faire une formation d'aide soignante histoire d'avoir un apercu du monde médical, et éventuellement de continuer plus loin si ca me plait (j'aime assister et aider, c'est clair! ).

Je me demandais quelle était la longueur des études en France (je la ferai en Suède éventuellement, c'est sans concours d'entrée, une année et demi d'études) et aussi dans quel cadre peut-on travailler à part les hôpitaux je veux dire.

merci pour vos reponses

Commentaire

• Bonjour claire
                                    Concours aide soignante

salut je m'appelle valerie j'ai passé le concours d'entrée a l'ecole d'aide soignante mais il y a tellement de candidatures et de notes superieures a la mienne que pas retenue!! j'aime ce metier que je veux faire par dessus tout et peux etre un jour aussi celui d'infirmiere mais je suis decouragée et n'arrive pas a me motivée seule pourrais tu m'aidé?

Commentaire

• Claire

Il y a des aides soignantes sur le forum handicap vas aussi leur poser tes questions, je pense qu'elles te répondront

Bon courage

Commentaire

• Bonjour
                                        Je passe l'oral d'aide soignante

coucou je passe l'oral d'aide soignante courant novembre j'ai un bep carrières sanitaires et sociales, seulement je n'ai que 18 et demi est ce que ca ne vas pas coincé a ce niveau là. pouvez vous m'expliquer comment cela va se passer en vous remerciant juju

Commentaire

• J'avais oublier!
                                          Help

Je viens ce matin de voir les résultats du concours AS et je ne suis que sur liste complémentaire (9ème sur 71).
                                          A t'on avis sais-tu si chaque année il y a beaucoup de désistements, ce qui me laisserai une chance de rentrer à l'école !!!
                                          merci

Commentaire

• Bonjour
                                            Bonjour

je voudrai savoir comme je suis en bep carriere sanitaire et social passer le concours d'aide soignante mais je ne sais pas comment et ou le passer de préférence dans le val de marne merci de me repondre dans les plus bref délais

Commentaire

• Help !

Bonjour ?!
                                              J'ai ma fille qui souhaite rentrer dans une formation d'aide soignante (elle a 18 ans) et je n'ai pas bcp d'informations. Pouvez-vous m'aider ?
                                              MERCI
                                              Emmanuel

ps. ecoles... formations........

Commentaire

• Bonjour
                                                Examen d'entree

salut,c,est flo.je me renseigne pour une copine.elle n'a que 3 mois pour preparer son examen d'entree a l'ecole d'aide soignante.elle panique un peu,elle a l'impression qu'il y a trop à apprendre en si peu de temps.qu'elle conseil lui donnerais-tu?elle a egalement une liste de 45 themes à developper(violence, sport,alcool...)trouver des dates,donner des definitions....si tu avait se style d'info pourrait-tu nous les communiques?elle aurait l'impression d'etre moins submerge.par avance merci ...elle a la trouille...

Commentaire

• Il y a un super site

le guide de l'aide soignante, (recherche google) il est vraiment bien. salut

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X