publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie avec huile de rose musquée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie avec huile de rose musquée

j'utilise l'huile de rose musquée pour les vergetures débutantes de ma fille sur le haut des cuisses et le ventre depuis une semaine.
    je remarque qu'à ces endroits, elle développe un excéma .. ça m'étonne étant donné que c'est fabriqué uniquement à base d'huiles essentielles mais on ne sait jamais.
    Est-ce une coincidence ou cale peut il arriver, merci de vos temoignages

• Bien sûr! on peut être allergique à tout.

Même sans parler d'allergie propre, il peut y avoir des réactions cutanées.

Tu parles de vergetures ... Elle est enceinte? Est-ce une huile essentielle que tu utilise?
    Si elle est enceinte, TOUTES les huiles essentielles sont à bannir! Leurs substances éthériques sont beaucoup trop concentrées et on n'a pas encore étudié les conséquences pour un foetus.

Amicalement

Kit

Commentaire

• Huile de rose musquée

C'est une huile VEGETALE et non une huile ESSENTIELLE, donc aucun risque pour les femmes enceintes.

Comme le dit Kit, on peut être allergique à tout, chaque personne est différente.

Ta fille devrait essayer l'huile d'amande douce.

Commentaire

• Bien sûr! on peut être allergique à tout.
        Non non

ma fille n'a que 6 ans et n'est donc pas enceinte (dieu priez pour moi :fou: ) en fait elle souffre d'une surcharge pondérale et depuis peu des vergetures sont apparues sur le haut des cuisses donc je veux m'y prendre à l'avance.
        Je vous parlerai de son obésité dans un prochain post car je vais chez une diététicienne mi-aout.Soit, voici la composition notée sur le flacon d'huile de rose:
        Weleda; huile de rose musquée composition: huile de jojoba,huile d'amande douce,huile de rosa mosqueta(huile de cynorrhodons),huile de rose; composition d'huiles essentielles
        jojoba:buxus chinensis
        amande douce:prunus dulcis
        musk rose: rosa moschata
        rose:rosa centifolia
        voilà!

Commentaire

• Non non
          Je suis désolé de t'apprendre que...

que ce n'est pas de l'huile de rose musqué :non:

cela est un mélange

Commentaire

• Je suis désolé de t'apprendre que...
            Oui

en effet je l'ai vu trop tard mais mon pharmacien me l'avait commandé.de toute façon d'apres les composants, cela a l'air bon comme mélange non?

Commentaire

• Oui
              De toute façon

ta fille fait une allergie à cette huile composée ou au moins ça lui cause une irritation donc arretes de suite de lui appliquer cette huile ! Ya pas à tergiverser
              Il y a surement un des composants qu'elle ne supporte pas, ça peut être l'huile végétale de rose musquée qui est très puissante ou bien une des huiles essentielles et c'est même pas précisé quelles sont les huiles essentielles utilisées... :-/
              Attention c'est pas parceque ce genre de produit est naturel qu'il est pour autant innoffensif, ce sont au contraire des produits très actifs qu'il faut utiliser avec précautions et donc toujours se renseigner avant. De plus, on ne peut pas utiliser les huiles essentielles avec des enfants si jeunes comme pour des adultes, certaines huiles essentielles sont carrément à proscrire et dans tous les cas on les utilise pas dans les même quantité que pour l'adulte. Les huiles essentielles sont des substances très puissantes.

Donc pour ta petite de 6 ans laisses tomber cette huile weleda, moi aussi je te conseille plutot l'huile d'amande douce qui sera très bien, tu en trouveras en magasin bio, pour qu'elle soit de qualité il faut qu'elle soit vierge, de première pression à froid et bio.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
              X