publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème hormonal/kgs/régime ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème hormonal/kgs/régime ???

Salut à toutes,

J'ai un probléme hormal avec des kgs ne veulent pas s'envoler ! Malgré les divers régimes et le traiement que je suis, je n'arrive tjrs pas à perdre, je suis démoralisée !
    Y a t-il quelqu'un qui me donner des conseils et pourqoi un ecellent régime !!
    Merci
    Monoi13

• Tjrs pas d'aide

QUELQU'UN PEUT IL ME REPONDRE SVP ?

Commentaire

• Coucou

tu as quoi comme probleme hormonal?

Commentaire

• Coucou
        Hello !

et bien,tout d'abord un dérèglement de cycle, trop long, ou trop court avec saignement hémoragique ou tout le contraire. Je suis irritable, stress et grosse fatigue, insommie, seins lourds et douloureux, mal de dos bref...L'analyse de sang que j'ai faite me donne pas trop d'info, je suis allée sur doctissimo et les dosages normaux ne correspondent pas non plus au moins, d'après ma gynéco, c'est peut-être un début de préménopause !
        je dois la revoir mi-septembre !! cahier de rendez-vous plein !!

A part doctissimo et e-santé.fr il y a t'il un autre site qui pourrait me donner des infos ?

Merci

Commentaire

• Coucou
          J'oubliais !

De plus les kgs que j'ai pris ne veulent pas s'envoler je recherche un moyen efficace pour serieusement perdre. Connais tu une methode efficace à part celle de la volonté !

Commentaire

• J'oubliais !
            Coucou

et bien franchement non, il n'y a pas d'alternative mais rien n'empeche d'y aller trop vite, va voir une nutritioniste, elle te donnera des conseils

Commentaire

• Coucou
              Ok

merci de ta reponse

Commentaire

• Hormones

Bonjour Monoi13,

Moi aussi j'ai posté hier sur ce site au sujet de problèmes hormonaux et je n'ai pas eu de réponse alors je comprends ton désarroi...
                Bref, je ne sais que te conseiller étant donné que je me retrouve un peu dans ton témoignage à part le fait que j'ai .... 32ans !
                Tout comme toi, d'après ton autre post, je connais aussi des problèmes de sautes "d'humeur",d'insomnie et parfois de bouffées de chaleur la nuit, de grosse fatigue alors que je peux avoir passé 12h au lit!,et le plus angoissant j'ai d'énormes problèmes de chutes de cheveux.
                De mon côté cela fait 5 ans que je galère avec mes problèmes de cheveux. J'ai eu 2 grossesses suivies de plaques de pelade par conséquent j'ai "patienté"...
                Puis, quand j'ai consulté mon gynéco pour mon renouvellement d'ordonnance pour ma pillule, il m'a demandé comment j'allais alors je lui ai dit que tout était ok (je n'évoque même plus mon problème de chute de cheveux!) à part peut être parfois quelques "bouffées" de chaleur la nuit. En plaisantant je lui ai dit que je doutais que ce soit la ménopause vu mon êge. Alors par précaution il m'a fait faire une prise de sang qui a révélé un taux d'oestrogènes trop bas. J'ai donc dû interrompre ma pillule pour voir si mes règles reviennent.
                Je suis donc dans la même phase "d'attente" que toi.
                En ce qui concerne tes petits problèmes de prise de poids à part le fait de manger le plus sainement possible (ce que tout le monde sait, bien entendu)je te conseille de faire un peu de sport. En tout cas ça ne peut que te faire du bien.

Bon courage.

Commentaire

• Tjrs pas d'aide
                  Il ne faut pas se contenter d'un dosage

de l'oestradiol, mais aussi des autres oestrogenes (notamment oestrones), ainsi que la testosterone et la progesterone. Il faut aussi examiner la fonction thyroidienne (TSH, T3 et T4), et que l'insulinemie a jeun, la glycemie a jeun et l'hemoglobine glycquee (important).

Les chutes de cheveux peuvent etre dues a un manque de fer, donc, doser aussi fer serique et ferritine et faire une NFS.

Un bilqn hepqtiaue doit aussi etre entrepris (ASAT ALAT GGT Phosphatases alcalines bilirubine), couple au dosage cholesterol LDL Chol HDL (ou mieux ApoA et ApoB), avec triglycerides.

Demander l'examenvde la vs PRC et fibrinogeme pour completer le statut cardio vasculaire dans sa composante inflammatoire. ENSUITE, on peut aviser.

Commentaire

• Hormones
                    Quelle galère !

Merci de me répondre, c'est vrai aussi que j'ai des bouffées de chaleur pas plus tard qu'hier matin, je me suis dit que c'était sans doute la chaleur mais non, j'ai constaté la chute de cheveux pas dramatique mais tout de même inquietant !
                    J'ai le stérilet et j'ai 42.5 ans .
                    Ma gyneco m'a prescrit Duphaston et depuis je sens une amélioration tels que les seins décongestionnés moins douloureux et aussi moins fatiguée. Bref, mais jusqu'à quand ?
                    Ma FSH est de 12.08, ma LH 8.60 et estradiol 47
                    A mon avis, ces résultats semblent élevés
                    Bon courage à toi DIAM

Commentaire

• Il ne faut pas se contenter d'un dosage
                      C'est certain

Tu as raison, il faut d"éléments pour affirmer ou confirmer un dianostique.
                      Moi, mes analyses sanguines TSH, T3,T4 etc... chol, fer, magnesium, plaquettes bref tout est OK d'après le medecin et le gynéco mais je me pose tout de même des questions.

Commentaire

• C'est certain
                        Il faudrait que tu donnes les unites en lesquelles

sont exprimes tes dosages . D'autre part, leur interpretation depend bcp du moment de ton cycle ou ils ont ete pratiques.

Il serait bon aussi que tu connaisse ton taux de testosterone.

De plus, le rapport Oestrogenes/Progesterone (a calculer a partir du dosage de chacune de ces hormones) est significatif. Il doit etre inferieur a 1/10. Au dela, il y a predominance de la fonction oestrogenique.

Il faut savoir a ce sujet que les cellules graisseuses liberent des substances qui facilitent la fabrication d'estrogenes.

Un probleme a ce niveau peut se traiter de diverses manieres:

a) Essayer des isoflavones de soja, 60/120mg d'isoflavones par j. Elles ont un effet oestromodulateur, et peuvent aider a convaincre ton corps a fabriquer moins d'estrogene, le tout eventuellement associe a de l'extrait de Yam.

b) prendre de la Chrysine (extrait vegetal, internet0 AVEC de la bioperine, afin de bloquer l'aromatase

c) prendre de l'Arimidex (medicament qui bloque l'aromatase), sous surveillance medicale seulement car le dosage adapte doit etre tres precis.

d) prendre de la testosterone (avec un bloqueur d'aromatase, sans quoi ta testo sera transformee en oestrogenes), de preference sous forme de gel.

e) prendre de la progesterone (gel).

Ceci dit, il est tres important a mon avis que tu fasses verifier ta fonction insulinique. La presence d'une quantite minime d'insuline dans le sang EMPECHE tout destockage de graisse.

Donc: Dosage glycemie insuline a jeun Hba1c.

Si une resistance a l'insuline est decouverte, il faudra D'ABORD la traiter avant que tu puisses perdre significativement de la masse grasse.

Ceci dit, le CLA (4g/j), accompagne de guarana, permet de diminuer la taille et le nombre des adipocytes, et c'est un supplement qui possede de plus des effets protecteurs contre certains cancers.

Le HCA (avec 200 mg de polynicotinate de chrome, et 150 mg de magnesium), 1h avant les repas 3 a 4 fois par jour, permet de limiter la conversion des sucres en graisse (prendre des antioxydants au moment des repas).

Veille a consommer moins de 2200 cal/j, 45% glucides "lents", 30% proteines, 25% graisses (40% saturee, 60% insaturee, avec dans ces 60%, 15% omega3 15% omega9 70% omega6).

D'autre part, ne consommes rien au dela de 21h.

Je ne me souviens plus de ton taux de FSH et de LH. S'il est trop eleve, c'est ou bien que l'hypohyse n'est pas sensible a tes oestrogenes, ou bien qu'il y a une anomalie dans son fonctionnement, auquel cas une exploration specifique pourrait etre entreprise (IRM hypothalamo hypophysaire notamment).

Commentaire

• tu as 2 solutions
                          Merci pour tes encouragements

J'ai tjrs des kgs en trop et le corps gonglé !
                          Je fais beaucoup de marche ,ce qui m'aide à ne pas rester inerte et sédentaire. J'ai dû mal à perdre et à éliminer.
                          Mais j'essaye de ne pas me dévourager!
                          Je te remercie de tes conseils et bien sur je me prépare pour la suite ...

Commentaire

• Il faudrait que tu donnes les unites en lesquelles
                            Merci merci,merci...........

Pour tous tes conseils encore merci.Cela fait beaucoup en même temps mais je vais faire les choses étape par étape. Et j'espere que les choses iront mieux par la suite.Tu en connais un rayon !
                            J'en suis ravie et te dit à bientôt et merci
                            Bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-08

publicité

Chargement...
                            X