publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ths = danger ? cancer ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ths = danger ? cancer ?

Vu dans le dernier numéro de Télé Star (programmes TV du 31 juillet au 6 août), un reportage sur les THS (page 138).
    Extraits : "Accusés d'augmenter les risques de cancer et les problèmes cardio-vasculaires, les traitements hormonaux substitutifs, prescrits à la ménopause, sont remis en question... Plusieurs études démontrent que le risque de cancer du sein est accru par les THS, quel que soit le type d'hormones, après cinq ans de traitement. Il est évalué à 540 cas sur une population de 3 500 000 femmes françaises de 50 à 60 ans. Ce surisque existe également pour le cancer de l'utérus et les problèmes cardio-vasculaires... La Direction générale de la santé a fait ses recommandations. Le THS doit être prescrit sur deux à trois ans au plus. Il s'agit de la durée probable des troubles qui marquent l'entrée en ménopause. Mais, plus question de les prescrire à long terme..."

Qu'en pensez-vous ? Doit-on croire qu'il existe réellement de gros risques à prendre un THS sur une longue période ? Ma gynéco me dit que les THS prescrits en France sont moins nocifs que ceux prescrits aux USA d'où proviennent la plupart de ces études. Personnellement, j'ai 32 ans et je suis ménopausée depuis l'âge de 27 ans. Cela fera cinq ans en fin d'année que je suis sous THS. Si la durée des troubles de la ménopause normale est estimée à deux ou trois ans, ce n'est peut-être pas le cas pour une ménopause précoce car personnellement, dès que j'arrête un THS, les bouffées de chaleur et le reste font leur réapparition rapidement. De plus, j'ai testé les traitements à base de soja, style Ymea et ça ne fonctionne pas pour moi.

J'aimerai trouver une solution pour ne plus prendre de THS mais ne pas avoir à subir les inconvénients de la ménopause. A cause de celle-ci qui a été très précoce (suite à une erreur médicale et non pas naturelle), j'ai peur de mourir jeune et de laisser ma fille orpheline de mère alors que je n'ai déjà pas pu lui offrir un frère ou une soeur.
    J'espère de nombreux avis et également des solutions que vous pourrez me proposez.
    Merci d'avance.
    Kiara30

• Up

Je remonte

Commentaire

• Il existe

des traitements naturels pour la ménopause...

Yam, isoflavones de soja, sauge etc...
      Le tout étant de trouver de VRAIS bons produits naturels et bios et pas les trucs de pseudos phyto habituellement vendus en pharma et parapharma...

Mais ne t'inquiète pas, il y a tt à fait moyen sans s'empoisonner avec des hormones chimiques

Commentaire

• Up

Je remonte et j'en profite pour reposer ma question : pensez-vous que les THS augmentent les risques de cancer ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
        X