publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des hémorroïdes... help ! :amour:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des hémorroïdes... help ! :amour:

Bonjour à tous !

Voilà : je suis sortie de clinique ce matin après avoir subi l'ablation d'hémo externes vendredi après-midi.

J'aurais besoin de partager mon petit pb avec celles qui en ont l'expérience et surtout me rassurer sur :

- les saignotements durent combien de temps ?

- J'ai comme l'impression d'avoir toujours envie de c.... alors je commence à m'angoisser sur une incontinence éventuelle...

Bref, je panique un peu... Merci de me faire part de ce que vous avez subi vous-même et comment les suites de l'intervention se sont passées.

Bonne fin de dimanche, j'attends vos posts !

• Une copine:amour:

Moi aussi, j'ai été opérée il y a un an. Je suis enfin bien dans ma tête!

Pour la durée des saignements, je ne peux pas te dire, car moi, j'ai fait ce que l'on appelle une chute d'escarres après l'opération :-( et j'ai perdu du sang pendant deux semaines.
    Je dirais qu'on saigne jusqu'à ce que tous les points soient tombés.Normalement, tu devrais les voir tomber quand tu vas au toilettes

Pour ce qui est de l'envie de ch--- en permanence, j'avais ça aussi. J'avais l'impression de ne pas être "vidée" complétement après avoir été aux toilettes, d'avoir une pesanteur sur le rectum. Comme toi, cela m'inquiétait. Tu n'as pas de souci à te faire, cette sensation s'arrête brutalement à l'expulsion du dernier point de suture. Tu auras probablement une petit saignement qui "dégonflera" la zone qui fait pression sur le rectum et te donne cette sensation.

Je te souhaite un prompt rétablissement. Le plus dur est passé pour toi.

Commentaire

• dhamaka
      dhamaka commenté
      Modifier le commentaire
      Traitement des hémorroïdes - http://hemаpro.com J'utilise ce produit depuis mаintenant deux semaines, les effets se font réellement sentir de manière rapide, dès les premières prises. Bien entendue, elles ne sont pas encore parties mais plus аucune gêne n'est occasionnée. Je conseille vivement ce produit ! Produit reçu en temps et en heure.

Up...

...

Commentaire

Merci mille fois pour ta réponse...

J'ai appelé le chirurgien qui m'a opérée et que je revois mardi prochain.

Par rapport à mon envie de c.... permanente (comme tu le dis, on a l'impression de ne pas se vider complètement), il m'a tout simplement répondu d'espacer ma prise de laxatif (movicol).

Je ne saigne plus vraiment, c'est plutôt un genre de suintement et toujours l'impression désagréable d'avoir le kul agrafé, d'être coincée.

Je ne vois pas de fils tomber... J'ai vraiment hâte de retrouver mon autonomie de ce côté-là.

Tu peux pas me donner des approximations de temps pour que tout rentre dans l'ordre.

Je te remercie et si d'autres personnes peuvent témoigner, j'en serais très heureuse.

Commentaire

• Merci mille fois pour ta réponse...
        Pour que tout rentre dans l'ordre

si mes souvenirs sont exacts car j'ai subi cette intervention il y a bon nombre d'années, je dirai un bon mois avant que tout redevienne comme avant.
        claudie38

Commentaire

• Pour que tout rentre dans l'ordre
          Merci claudie !

Bon, allez, je me dis que ton opération remontant "à bon nombre d'années", la médecine a progressé et me permettra de gagner un peu de temps !

Merci à toi pour cette indication !

Commentaire

• Merci mille fois pour ta réponse...
            D'accord avec claudie...

Il faut un bon mois pour se sentir mieux de ce côté là. Peut-être un peu plus longtemps pour se remettre de l'anesthésie qui, moi, m'avait beaucoup épuisée.

Commentaire

• D'accord avec claudie...
              Mazette, un bon mois ??? :fou:

En ce qui me concerne, j'ai repris mon activité dès lundi (le lendemain de ma sortie de clinique)...

Je souffre déjà suffisamment de ne plus pouvoir faire de sport (interdit jusqu'au 6 août) !!!

J'ai vraiment hâte de revoir mon chirurgien car j'ai du mal à supporter cet "état" : impression de Q agrafé, suintement qui m'oblige à porter des serviettes hygiéniques, soins quotidiens :mal:, ne pas se sentir nette et... plus de vie intime...

Je craaaaaque !!!

Commentaire

• Mazette, un bon mois ??? :fou:
                Heiin???

mais un arrêt d'activité de trois semaines est nécessaire pour une intervention comme celle-ci! Où as-tu été opérée?
                Je ne sais pas pourquoi ils t'ont fait reprendre le travail aussi tôt, sachant que les soins d'hygiène sont drastiques pendant les trois prèmières semaines. Et puis tu ne dois pas être très à l'aise au boulot:-(

Pour le suintement, je mettais des carrés de gaze pliés en deux, avec une noisette de mitosyl car les bains de sièges à la bétadine desséchaient un peu la muqueuse.C'est mon chirurgien qui m'avait donné le truc..Mais bon au boulot, c'est peut-être pas très pratique....

Commentaire

• Heiin???
                  Excusec'est bien moi vénusine1..

je m'as juste trompée de pseudo :fou:

Commentaire

• Heiin???
                    Je suis en profession libérale...

... alors les arrêts maladie, ça n'a aucun sens pour moi !

Pourrais-tu me répondre plus précisément : moi, ce qui me gêne c'est la notion de temps...

Au bout de combien de temps, ça ne suinte plus ? Ca ne serre plus ? Bon, bref, quand on commence à ne plus sentir son Q ?

Merci !

Commentaire

• Je suis en profession libérale...
                      Tu veux une réponse précise...

Je te réponds trois semaines presque jour pour jour. Bien que j'ai eu une hémorragie, en trois semaines c'était réglé. C'est en fait le temps de cicatrisation. Tous les opérés avec qui j'avais discuté (et avec qui, je m'étais bien marrée) avaient leur visite de contrôle chez le chirurgien trois semaines après. Donc ils estiment que passé ce délai, l'auscultation est possible sans douleur. Enfin, bon, tout est relatif...

Commentaire

• Tu veux une réponse précise...
                        Merci !

Moi, je vois mon chirurgien mardi prochain, soit 10 jours après l'intervention.

Ce qui m'embête, ce sont les suintements : en particulier en cette saison, impossible de se sentir nette...

Aujourd'hui, je me sens mieux, toujours un peu serrée du Q, mais mieux ! C'est loin d'être ma première opération (j'ai subi entre autres l'ablation du rein gauche, c'est tout dire) mais, je ne me serais jamais doutée des répercussions psychologiques de l'hémorroïdectomie : hier, j'ai cru devenir dingue (mais c'est vrai que la patience n'est pas mon fort !!!

Merci à vous :amour:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
                        X