publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métastases = cancer?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Métastases = cancer?

Lors d'analyses, on a découvert chez ma maman des métastases. On a aussi remarqué qu'elle avait trop peu de globules blancs et des pb aux reins.

Mais ma question est: des métastases veulent automatiquement dire cancer?

Comme vous vous en doutez je me fais beaucoup de soucis. Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Evelyne

• Bonjour evelyne

Je suis désolée, je suis la première à te répondre mais tôt ou tard tu sauras, alors...
    Oui : des métastases sont des tumeurs secondaires, issues de cellules propagées à distance par le sang ou la lymphe.
    Quels examens a-t-on faits à ta Maman ? Où sont ces métastases ? Quels sont ses problèmes aux reins ?
    Lui a-t-on parlé de chimiothérapie ? Tu sais j'ai eu un cancer primitif au sein et des métastases aux poumons, et j'ai plusieurs traitements lourds, notamment entre 1992 et 1994 ; lis un peu l'introduction du post "cancer du sein 8, les Jonquilles de l'espoir" post que j'ai refait aujourd'hui ; je vais bien, toutes les Jonquilles se battent bien ; ne perd surtout pas espoir. Courage à toi et à ta Maman. Reviens donner de tes nouvelles bien vite.
    Bizoux Evelyne !
    Cha.

Commentaire

• Bonjour evelyne
      Alors en fait j'ai pas très bien compris

Elle a fait des analyses d'urine et ils ont vu du sang dans les urines. Le gynéco qu'elle avait été voir pour ses douleurs au ventre lui a téléphoné jeudi pour lui dire qu'elle avait des métastases. Mais bon ça se voit pas dans les analyses d'urine ça je pense. Donc je comprend déjà pas pourquoi il en a pas parlé quand elle a été faire son écho...

Pour ses reins, ça date de plus longtemps, mais c'était revenu plus ou moins dans la norme... Et pour les globules blancs ils l'ont vu dans les analyses. Sinon ben à part au ventre elle n'a pas mal, c ça qui est bizarre... si les métastases se propagent et qu'il y a une tumeur "centrale" qq part, comment ça se fait qu'elle n'a mal nulle part?

Merci Cha, quand j'en saurais un peu plus je te dirais. Elle voit son médecin traitant vendredi.

Caresses à tes poilus .

Commentaire

• Alors en fait j'ai pas très bien compris
        On ne décèle pas

des métastases dans les urines en effet. Par contre le sang a dû être un indicateur, une affirmation à un doute du gynéco. Je suppose que ce gynéco avait découvert des anomalies lors de l'examen clinique et qu'il a fait, tout au moins, un frottis vaginal. Ces résultats, plus le taux des globules blancs, marqueurs de déséquilibre, ont permis d'établir un diagnostic.
        A mon avis il faudrait faire un bilan d'extension et demander un traitement rapide.
        NB : le cancer ne provoque pas de douleurs, c'est bien en çà qu'il est insidieux.
        Douceurs à tes zanimos préférés
        Cha

Commentaire

• On ne décèle pas
          J'ai fait une petite recherche

Et j'ai lu que dans le cancer du rein, il pouvait y avoir des douleurs à droite ou à gauche du ventre... c peut-être dû à ça ses douleurs? J'en saurais plus vendredi de toute façon, mais si ça avait été très grave, elle serait déjà hospitalisée je pense...

A mon avis tu dois avoir raison, ils ont fait un frotti et c là qu'ils ont décelé celà, puisque quand ma mère a été voir le gynéco, il lui a dit qu'il ne voyait rien...

Je te remercie ma Cha, toujours là pour rendre service . Longue vie à toi et tous tes "locataires" .

Commentaire

• D'autres expériences?

Ca me serait très utile pour mieux comprendre...

Commentaire

• Hélas oui

les métastases sont un signe de prolifération ainsi que le nombre de globules blancs. Ma maman y est passée. De plusà part dans les dernières phases, cette"saloperie" ne fait pas mal,d 'où la danger de le découvrir trop tard. En tout cas, certains cancers ont des rémissions certaines et la France est un pays merveilleux pour ça. Ne perds pas espoir surtout.

Commentaire

• Hélas oui
                Merci pour ta réponse

ET je précise que nous sommes en Belgique, mais je crois que les gens sont aussi bien soignés ici que chez vous .

Commentaire

• Merci pour ta réponse
                  Oui oui evelyne

Malgré certains a-priori des Français (je suis Française et j'en ai entendu des vertes et des pas mûres en émigrant vers la Belgique).
                  Je peux assurer que mes amis, ma famille et moi même sommes aussi bien, voire mieux, soignés en Belgique.
                  Le staff est plus disponible, en nombre plus important aussi, quoique... on attend assez longtemps certains rendez-vous.
                  Mais c'est :bien:
                  bizoux Evelyne
                  Cha.

Commentaire

• Oui oui evelyne
                    Merci ma cha

Je n'oublierais pas de te tenir au courant quand ma maman m'aura téléphoné vendredi après son rdv (je voulais l'accompagner mais elle a refusé :-().

Bisous.

Evelyne

Commentaire

• Ma mère n'a rien du tout!

Elle a été chez le doc, et il n'est marqué nulle part sur le papier des résultats le mot "métastases"! Ce crétin de gynécologue a fait peur à tout le monde pour rien!!!!!!!!!! Ma mère a juste un peu d'infection dans les reins, rien de plus!

Oh les filles je suis soulagée, vous vous imaginez pas le bonheur (enfin si je crois que vous vous imaginez).

Cha et les autres aussi, merci pour tout.

Evelyne

Commentaire

• Ma mère n'a rien du tout!
                        :amour:

Ouf !
                        Eh bien dis-donc, le gynéco ne fait pas dans le genre de délicatesse... Ce serait plutôt un faiseur d'angoisses !
                        Il vaut mieux qu'il se trompe dans ce sens là que dans l'autre, mais bon, en attendant vous pouviez paniquer.
                        Quel soulagement pour toi et ta Maman. On respire à fond là !
                        Qu'elle se soigne bien, une infection des reins doit être bien traitée.
                        Bons bisous et à bientôt
                        Cha

Commentaire

• :amour:
                          Cha :amour: ...

Merci pour tout ce que tu as fait . Tu vas dire que c pas grand chose, mais sans tes réponses j'aurais été lire sur le net et j'aurais été encore plus stressée que je ne l'étais déjà .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
                          X