publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huiles essentielles ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Huiles essentielles ???

J'ai acheté le livre de Nerys Purchon sur l'aromathérapie et ça m'intéresse vraiment, je voudrais essayer mais pouvez-vous me dire si cela fonctionne réellement svp.
    Je voudrais aussi savoir où vous vous les procurez, j'aimerais me servir sur internet, pouvez-vous me conseiller des sites ?
    Y-a-t-il des erreurs à éviter ou des choses de ce genre ?
    Merci d'avance.

• -

pranarom.be

Commentaire

• -
      -

il y a des témoignages sur le forum santé "contre angoisse mobilisation"

Commentaire

• Oui

Le livre de Nerys Purchon n'est pas mal mais bien incomplet.

Attention. Il ne faut jamais utiliser d'huiles essentielles quand on est enceinte.

De plus, certaines huiles essentielles sont neurotoxiques (certaines très neurotoxiques). D'autres ont un effet allergisant, ou photosensibilisant, certaines sont dermocaustiques (parmi celles-ci il y en a qui sont très agressives), d'autres réno-toxiques. On a découvert que certaines étaient cancérigènes à la suite d'usage prolongé. (Je pense par exemple aux HE de houblon et d'anis étoilé).

Certaines HE sont déconseillées pour les femmes (enceintes ou pas car influence sur les hormones), d'autres pour les bébés.

Tout ceci concerne des HE en vente libre sur le marché français. Donc, il ne faut pas croire que si une HE est en vente, elle est inoffensive.

Par contre, un grand nombre d'HE sont véritablement inoffensives si on sait les utiliser.

Je ne peux te conseiller d'ouvrages car je me sers d'une dizaine d'ouvrages à la fois en plusieurs langues, plus des manuels de cours, plus 3 énormes bibles en anglais de près de 2000 pages sur les interactions entre les produits naturels et les plantes, médicaments, vitamines etc.

Il faut savoir que les HE sont des produits extrêmement concentrés et elles ne sont pas automatiquement sans danger. D'autre part, les HE n'étant pas des médicaments, elles n'ont pas été soumises à un contrôle sévère et scientifique et pour de nombreuses HE les effets secondaires ne sont pas encore connus.

Se renseigner et les utiliser avec prudence, surtout en usage interne.

N'achète jamais d'HE où le nom latin ne figure pas car on ne pourra pas en déterminer la toxicité éventuelle.

Tu peux venir demander sur ce forum, avec le nom latin précis, et nous essaierons de te renseigner sur la toxicité possible d'une HE ou les précautions éventuelles à prendre.

Bien amicalement

Kit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
        X