publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille a des taches blanches

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille a des taches blanches

Bonjours à toutes et à tous
    Ma fille à des taches blanches sur le visage et sur les bras. Ca se voit d'autant plus en ce moment parce qu'elle est bronzée. J'ai pris rv chez un dermato mais je voulais savoir si vous avez déjà eu des expériences similaires et ce que c'était : mycoses, autre...

Merci d'avance pour vos réponses.

• J'ai le même problème

bonjour,

j'ai le même problème depuis toute petite. Au début on m'a dit que ça passerait avec l'age, c'est vrai, mais aujourd'hui ça revient.
    Visiblement c'est dû au soleil. Des crèmes j'en ai eu des tas, même spécialement fabriquées pour moi. Mais mon problème ne change pas.
    On m'a tant tôt diagnostiquer des champignons solaire, une allergie, des dartres et une dépigmentation.
    J'ai été dernièrement voir mon dermato, il m'a dit que c'était des dartres dues au fait que j'agressais ma peau avec des soins inadaptés.
    Avec le temps on s'habitue ça apparaît, ça disparaît. Mais je le vis très bien.

Commentaire

• C'est peut-être du vitiligo

car le vitiligo se traduit par des tâches blanches qui peuvent apparaitrent partout sur le corps. Cela s'appelle aussi dépigmentation de la peau. En principe il n'y a pas de traitement. Pour ma part, j'en ai depuis longtemps sur les mains et effectivement avec le bronzage cela se voit bien, mais on prend l'habitude.
    Tiens nous au courant de la visite chez le dermato.
    Claudie38

Commentaire

• Champignons

J'avais la meme chose quand j'étais petite. Des taches blanches sur le visage et les bras. Ma maman aussi a eut la meme chose. Il s'est avéré que c'était des "champignons"...

Commentaire

• Moi aussi

j'aurais dit du vitiligo. Ma soeur en est atteinte depuis qu'elle a 2 ans. Le seul problème de cette maladie ce sont les tâches qui ne sont pas toujours très ésthetiques mais tiens nous au courant de ton rdv chez le dermato

Commentaire

• Merci pour vos réponses

j'ai rv le 24/08 et promis je vous tiendrais au courant. Je vais déjà profiter de vos éclairements en me renseignant sur le net.

Gros bisous ensoleillés et bonne journée.

Commentaire

• C'est peut-être du vitiligo
            Même problème aussi

L'année dernière j'ai remarqué que j'avais des tâches blanches sur mon ventre, un peu comme une dépigmentation de la peau. Aujourd'hui j'en ai toujours et ça se voit beaucoup au bronzage!! J'habite dans les Bouches du rhone. Je reviens de la plage et le bronzage met en valeur ces vilaines taches! De plus j'en ai des nouvelles dans le bas du dos!
            J'aimerai savoir ce qu'il en est et si vous avez réussi à les faire partir!!
            Bises à toutes
            Lauralee

Commentaire

• Ça s'appelle su ptiryasis versicolor

ça se soigne naturellement par de l'extrait de pépins de pamplemousse'boutique bio)
              ta fille en fait produit plus de levure que et l'été c'est flagrant ce constat

depuis,que je prends de l'EPP je n'ai plus de problème.

biz
              Loeki

Commentaire

• Ça s'appelle su ptiryasis versicolor
                Oulala j'ai ecrit trop vite!

j'espère que tu m'as compris!

le nom de ce symptome c'est pityriasis versicolor,c'est 1 production de levure plus ke la normal ce n'est pas grâve en soi(t'inkiète!)
                EPP(extrait de pépins de pamplemousse)ça vaut mieux que le pevaryl que l'on va te donner!

biz
                Loeki

Commentaire

• Coucou

et merci de prendre le temps de me répondre.
                  J'ai essayé de me documenter sur le net sur toutes les possibilités dont vous avez parlé et en fait je suis impressionnée par la quantité de maladies de la peau qui sont recensées.

En fait ces tâches ne ressemblent ni au vitiligo, ni au pitiryasis versicolor, d'après tout ce que j'ai vu ça ressemble aux tâches ...de la lèpre. Pas d'affolement je ne pense pas que ce soit ça mais les tâches ont cet aspect et je n'ai pas trouvé d'autres exemples pour les décrire. Je pense que ça doit être un genre de mycose ou assimilé : ma fille frotte souvent son visage sur les animaux pour les caliner.

Je voulais juste être sure qu'il n'y avait pas urgence. Merci beaucoup pour vos témoignages.

big biz

Commentaire

• De meme

Bonjour , j'ai 17 ans et depuis l'année derniere qqes taches blanches sont aussi apparues, je suis aller voir mon medecin generaliste qui m'a dit que c'était un champignon mais le traitement n'a pas fait effet.. je suis ensuite allée voir deux dermatho ( et j'ai rdv avec un 3e) dont un n'a pas su exactement me dire ce que c'était juste que ca allait passer et l'autre qui m'a dit que c'était des dartres , une autre personne m'a dit que c'était une dépigmentation de la peau..
                    J'en ai partout sur le ventre et en haut de cuisses, je vis dans le sud de la france et j'adore le soleil , j'avou que l'apparition de ces taches me mine énormément car je trouve cela anti-esthétique. Il n'y a donc d'apres vos reponses aucun "remede" a cette dépigmentation, et plus on va au soleil , plus cela s'aggrave apparement , alors la seule solution est de ne plus s'exposer?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072009-07

publicité

Chargement...
                    X