publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce possible d'être enceinte?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est-ce possible d'être enceinte?

Bonjour,

J'aimerais savoir si c possible de tomber enceinte même si je prends la pilule sans l'avoir oublié car je trouve que mon ventre a un peu grossi et mes hanches aussi. Je prends de la pilule dermatologique comme cela j'aurais pas trop de boutons, je voulais en avoir moins et résultat bien positif, pas de boutons. Mes règles sont bien réguliers. Je dois me mettre au sport pr me maigrir un peu, c'est dur, je ne suis pas sportive.
    Merci de me répondre le plus tôt possible.

• Re

si tu n'as jamais oublié ta pilule et que tu as tes regles,franchement le risque d'etre enceinte est nul
    tu as simplement grossi alors du sport,oui,un regime peut etre,et hop le tour est joué!
    bon courage
    pic

Commentaire

• Re
      ...

Juste pour préciser que les règles sous pilule ne sont pas un signe d'absence de grossesse, ce ne sont que des hémorragies de privation.
      Cela dit si aucun comprimé n'a été oublié il n'y a pas de problème.

Commentaire

• Effectivement

aparament c ta pilule ki ta fé grossir,moi oci g grossi du bide...mé bon! sinon,je ne ve pa tinkiété mé lé pilule don le but est avan tout pour stopper les boutons son moin efficaces contre les bébés,c une gynéco ki la di a ma copine,el lui a changé en dizan ke pour un effet contraceptif yavé davantage de risk avec.mé bon cela ne ve rien dire.ta pilule c Diane35 ou holgyeme c sa?

Commentaire

• Effectivement
          Tu me fais peur toi...

je prends la diane 35 aussi pour les boutons et je pensais que c'était une pillule contraceptive aussi!! mais on utilise toujours le préservatif mais si on fait le test et qu'on ne l'utilise plus, j'ai le risque de tomber enceinte aussi alors???? ouille

Commentaire

• Tu me fais peur toi...
            Mé non

désolé de vous faire peur ce né pa mon but,loin de la!oui c une pilule contraceptive,moi m je lé u sous forme de diane 35 mé la javé pa de rapport,la jen é g u trinordio/adepal/minidril/holgyeme (génériq de diane 35),et le medecin me la donné kan m....donc jpense ke c d ... si g di sa c parce que une amie a moi sa gynéco lui a di sa mé bon....en reflechissant bien sa mparé bizar car une ami a moi a holgieme depui presk un an et el a des rapor et né jamé tombé enceinte..bref oubliez ske g di!milles excuses

Commentaire

• Mé non
              Mé jsui partagée

allez demander a votre docteur pour etre sure,com sa yora plu de doute

Commentaire

• Mé jsui partagée
                Ok

c'est ce que je ferai mais les génériques dont tu parles sont aussi efficaces pour les boutons que la diane35?

Commentaire

• Ok
                  Mé ta pa a tinkiété

franchmen,ma copine sa fé 1an kel la et pi ya rien u...donc voiila.justemen jvoulé ten parlé car sa te fera d économies,c exactemen pareil sof ke c le générique,par consequent sa a les m effets ke celle ke ta la,la seule difference c le prix!mé la jme rapel plu tro,combien c déja la diane?

Commentaire

• Mé ta pa a tinkiété
                    La diane

c'est 24.03 pour le moment. j'ai eu mycrogynon pour pas cher mais les boutons revenaient

Commentaire

• No soucy....

je pren la diane 35 depuis 2 ou 3 ans. je suis marié et je nesuis pas tombé enceinte!!! c'est vrai queje n'ai plus d'acné ms j'ai pris du poid, j'ai untaux d cholesterol elvé etj'ai des problème de circulation vineuse du a la diane!!!!
                      alors mon choix est fait meme si j'ai un peu peur de rechoper des boutons ... je vais changer de pillule... a cause de ous ces effets indésirables!!!!... et pas parce que ce n'est pas un conraceptif!!! bien au contraire la diane 35 est tres frotment doée dc tres efficace il m'est arrivé d'oublier un pillule un soir de la prendre que le lendemain et je n'ai eu aucun pb!!! alors n'ecoute pas les ont dit ms surveill bien tous les effets indésirable de la diane!!!!!
                      a

Commentaire

• Effectivement
                        Ma pilule

Ma pilule c Lumalia, c nouveau, je la reprends depuis 1 semaine après avoir eu des règles. Avant c'était Holgyème je crois et ma première pilule c'était Diane, le docteur m'a changé 3 pilules depuis le mois de novembre dernier. C vrai que la pilule fait vraiment grossir, ça m'agace en plus samedi je serai en vacances à la plage avec mon copain et des amis, j'ai aussi des cellulites, c pas génial. Merci de m'avoir répondu

Commentaire

• ...
                          C'est faux ... les saignements ne sont pas des hémorragies de privation !

tout dépend de la pilule que tu prends en plus.
                          Les pilules agissent sur 3 paramètres de la fécondité :
                          1 - l'ovulation (la pilule bloque l'ovulation. Sans ovule, pas de bébé)
                          2- la consistance des glaires : le fluide sécrété par ton vagin est plus ou moins apte à laisser remonter les spermatozoïdes. En période d'ovulation, la glaire est filante = les petites bêtes peuvent accéder plus facilement à l'ovule
                          3 - la croissance de l'endomètre : avant et pendant l'ovulation, l'endomètre = la paroi intérieure de l'utérus augmente de volume et se garnit de petits vaisseaux sanguins. Si l'ovule est fécondé, l'oeuf viendra se fixer sur cette paroi riche en vaisseaux sanguins pour "se nourrir". S'il n'y a pas fécondation, cette sur-croissance de l'utérus se détache et est éliminée = ce sont les règles (du sang et qq débris qu'on peut voir si on observe ses règles.

Certaines pilules agissent sur les 3 facteurs, bloquant du même coup la croissance de l'endomètre = il n'y a pas ou peu de règles. Ce sont les pilules les plus fortement dosées. mais les pertes sont bien l'équivalent de règles réduites.
                          Mais certaines autres pilules (dont celles que je prends) n'agissent que sur l'ovulation. Les règles observées sont donc de vraies règles. ces pilules moins fortement dosées ont aussi moins d'effets secondaires.

H.

Commentaire

• Si

si elle ne t'es pas bien adapter oui
                            je prenais la pillule depuis 2 ans et je suis tomber enceinte mais cela est assez rare c vrai.fait un test et tu sera fixer
                            bise

Commentaire

• Mé ta pa a tinkiété
                              A lagrenouillepsy

c'est pénible à lire ta manière d'écrire, moi, je saute automatiquement tes messages à cause de ça... Fais attention, bientot tu ne sauras meme plus écrire correctment en français...

Commentaire

• C'est faux ... les saignements ne sont pas des hémorragies de privation !
                                Moi aussi

moi aussi j'avais lu sur un site de gynecologie que les saignements étaient des artificiels et que c'est pour ça qu'avec certaines pilules qui sont toutes doseés pareilles selon le jour, on pouvait prendre plusieurs plaquettes à la suite pour ne pas avoir ces saignements qui ne servent à rien...

Commentaire

• Moi aussi
                                  Le fait de prendre plusieurs plaquettes à la suite ...

modifie le dosage hormonal et empèche l'endomètre de se former ou de se désagréger.

d'ailleurs si tu as une pilule tridosée, tu auras quand même des saignements si tu prends 2 plaquettes à la suite mais ils seront décalés.

Pour les pilules qui sont dosées uniformément tout au long du cycle, la croissance de l'endomètre est limitée. En prenant 2 plaquettes d'affilée, tu l'empèche complètement. Mais ce n'est pas conseillé ...

Commentaire

• A lagrenouillepsy
                                    Ouf...

tu m'ôtes les mots de la bouche, daisy
                                    Ca fait 5 mn que je me tue les yeux à essayer de la dechiffrer ! lol

Commentaire

• Prise correctement même avec un oublie, sans problème!

je prend la diane depuis 13 année, j'avais des problèmes d'acnée dans le dos à 17 ans on me là prescrit et je n'ai pas changé depuis. j'ai pris du poids sur les 10 dernières années mais je ne suis pas sur que ce soit entièrement la pillule car le corps change vers 20 ans et puis vers trente. niveau acnée je n'ai jamais eu de problème , ma peau est niquel, mes régles courtes, peu abondante et pas douloureuses, alors qu'elles l'étaient vraiment avant la pillule. cela m'est arrivée plusieurs fois de l'oublier le matin et de la prendre le soir et je n'ai jamais eu de problème. Par contre le mythe" poitrine plus grosse", ne marche pas même si j'ai ris du poids la poitrine n'a pas décollée du bonnet A. J'ai pris du poid fesse et hanche et j'ai tendance à la culotte de cheval (mais cela c'est plutôt ma condtitution car j'en avait même mince 53 kg ( à 20 ans)pour 1m74 et aujourd'hui je fais 63 kg, je ne normal, j'ossile sur le 40. je mange plus de fruits et légumes et je perd du poids en ce moment. l'alimentation c'est primordiale aussi. voilà.
                                      mais pour la première fois je vais changer de pillule pour une minidosée "méliane" que je commence la semaine prochaine car je désire une grossese d'ici 1 an et j'aimerais perdre du poids et me donner le maximum de chance à l'arrêt de ma pillule, je pense qu'avec une minidosée cela sera peut être plus facile. et cela va également me soulager de l'effet jambes loubes que j'avais avec la diane(d'après ma gyneco). fin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-072004-082004-09

publicité

Chargement...
                                      X