publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recettes naturelles pour soulager à la periode des règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recettes naturelles pour soulager à la periode des règles

Pour le bain : 5 à 10 gttes dans une cuillère à soupe d'huile support (amande douce). (personnellement, c'est plutôt 10 gttes dans 2 c à soupe et je mélange avec de la base neutre moussante, je n'aime pas les bains avec juste de l'huile)

Pour le massage : 4 à 6 gouttes dans une cuillère à soupe d'huile support (personnellement pour ce cas, c'est plutôt 10 % dans de l'huile de noisette, bon véhicule des actifs vers l'intérieur du corps, et je prépare un flacon d'avance).

(Docteur Denis Pascal)

2. Règles douloureuses : 2 gouttes d'HE sauge dans du miel 2 ou 3 fois par jour (Daniele Festy, elle donne aussi une formule pour faire fabriquer des gélules).

3. Syndrome prémenstruel
    Bain : 10 gttes HE ylang ylang 5 gttes HE sauge 5 gttes HE géranium rosat base pour bain (je trouve que ces quantitiés sont à réserver à un bain exceptionnel en cas de gros malaise, je diminuerais les doses)
    Huile pour Massage des tempes et du plexus solaire
    40 gttes HE sauge 40 gttes HE ylang ylang 20 gttes HE cyprès 100 ml huile
    En diffusion : HE petitgrain bigarade, orange, clémentine, pamplemousse, mandarine, lavande (ça c'est très bien, je mets toujours aussi dans mon mélange HE litsée citronnée = litsea citrata = may chang, c'est mon huile fétiche pour les problèmes d'humeur)

règles douloureuses :

Huile pour massage du bas ventre
    50 gttes HE sauge 30 gttes HE ylang ylang 20 gttes géranium rosat 100ml d'huile
    Bain : 15 gttes HE sauge 5 gttes HE géranium rosat base pour bain (même remarque de plus haut)
    (Sophie Lacoste)

4. Massage revitalisant SPM (syndrome prémenstruel)
    4 gttes palmarosa 2 gttes patchouli 4 gttes bergamote 20 ml huile végétale.
    (NB : moi, je n'aime pas le patchouli et attention à l'effet hotosensibilisant de la bergamote)
    (Jennie Harding)

5. Syndrome prémenstruel:
    2 gttes sauge sclarée, 2 gttes géranium, 2 gttes rose de Damas
    15 nl huile de tournesol, 15 gttes huile d'onagre
    Utilisation : massage complet du corps, massage de l'abdomen, bains, parfum

Règles douloureuses:

3 gttes camomille romaine, 2 gttes sauge sclarée, 1 gttes jasmin
    1o ml huile de tournesol
    Massage complet du corps 2 jours avant les règles, compresses chaudes, bains, massage léger de l'abdomen pendant les règles , faire des mouvements circulaires, placer ensuite une bouillotte chaude sur l'abdomen pour favoriser la pénétration des huiles, relaxe les muscles et calme la douleur.
    (Veronica Sibley)

6. Différentes formules de Monika Werner, choisir l'odeur correspondant à son tempérament (sic) :
    - 1 gtte rose, 3 gttes bois de rose, 1 gtte cumin, 1 gtte ylang ylang, 2 gttes pamplemousse, 100ml huile amande douce

- 1 gtte jasmin, 2 gttes sauge sclarée, 3 gttes ylang ylang, 5 gttes pamplemousse, 70 ml huile amande douce, 30 ml huile de millpertuis

- 3 gttes ylang ylang, 1 gtte rose, 1 gttes bois de cèdre, 1 gtte romarin, 3 gttes ciste, 100ml huile d'amande douce ou de jojoba

- 5 gttes basilic, 2 gttes ylang ylang, 2 gttes lavande, 2 gttes géranium, 2 gttes bergamote, 70 ml huile de millepertuis, 30 ml huile d'amande douce

Remarques : Attention à l'usage des HE photosensibilisantes et de l'HV millpertuis avec le soleil

Je vous fais parvenir ce super post que j'ai trouvé !

biz
    Loeki

• Ohla!

tout un programme!!
    Perso, je me contente de l'huile d'Onagre en gelule a raison de 6 par jour et je les commence 10 jours avant les regles.
    Résultats : je n'ai plus les seins qui me font mal, je n'ai pas les boutons qui accompagne cette periode, mon ventre est bien moins gonflé et je n'ai presque plus mal de tête.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
    X