publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les inhibiteur selectifs de recapture de la sérotonine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les inhibiteur selectifs de recapture de la sérotonine

vous connaissez ? Mon psy m'en a prescrit, j'aimerais avoir des témoignages de gens qui en prennent en ont pris ou même juste connaissent un peu....

Merci d'avance

• Oui

Enfin ... je sais ce que c'est, mais je n'en ai jamais pris.

C'est la fluoxétine, sétraline, fluvoxamine etc.

Le Prozac, Zoloft, Deroxat etc ... en contiennent.

Les utilisatrices de ces antidépressifs pourront te renseigner sur leurs effets.

Amicalement

Kit

Commentaire

• Connais

trop de sérotonine, ou pas assez, agit sur l'humeur....
      Dans ton cas, il s'agit de limiter la recapture de la sérotonine, car tu as trop de sérotonine.... ce qui peut entrainer des dépressions, beaucoup d'angoisse....
      Quel est le médicament que ton psy t'a prescrit ?

Commentaire

• Connais
        Du zoloft

2 fois par jour pour le moment (matin & midi).
        Je dois le revoir en aout pour voir comment je supporte le médoc et discuter un peu (je ne pourrais commencer ma thérapie qu'en septembre car il est très occupé), il pense que je vais devoir prendre un traitement de 6 mois min.

Commentaire

• Effexor...

Tu vas probablement prendre EFFEXOR. C'est un médicament à libération prolongée. J'en ai pris moi-même une semaine et j'ai eu beaucoup de mal a en supporter les effets secondaires.
          Ca n'est pas si terrible que ça, mais pour moi qui vivait seule avec mon enfant, c'était trop dangereux. Je le prenais vers 7h et vers 13h, j'avais un coup de barre monumental et je ne pouvais m'empêcher de dormir. Je me réveillais très très très difficilement vers 16h avec comme on dit, la tête dans le c--. Autant te dire qu'il aurait pu se passer n'importe quoi, je dormais comme une masse.
          Bref, j'ai décidé d'arrêter...

Commentaire

• Up

Commentaire

• Du zoloft
              Zoloft

C'est un anti depresseur de nouvelle génération
              il est bon sans bcp d'effet secondaire à part la constipation. Essaie le car cela repose les nerfs .
              Moi j'en ai pris du Cipram et j'étais trés relax.
              Bonne chance

Commentaire

• 6 mois

j'en ai paris pendant 6 mois (de juin à decembre 2003) parce que je n'étais pas bien, et ça m'a vraiment remise d'aplomb, sans effets secondaire.... mais je me suis prise en charge au niveau hygiène de vie, attention à ce que je mange (éviter le sucre) , activité sportive quotidienne ou du moins activité régulière (^je favorisait mes déplacements en vélo, et même avec un enfant en bas âge, ben j'mettais le siège bb sur le vélo) .. bref je crois que le médicament à lui seul ne peut tout faire, mais qu'il aide bien parce qu'il réveille un peu l'envie de faire....
                bisoux

Commentaire

• Pour moi

je manque de sérotonine, donc j'ai eu du prozac (6 ans)
                  du zoloft mais la trop exité j'aurai pris le fusil pour abbattre tt ce qui bougeait :-(
                  du déroxat mais aucun effet :non:
                  là je suis depuis 3 ans au séropram : 2 cpr par jour, j'ai essayé de diminuer plusieurs fois, mais je rechute :-/
                  sinon en sept et avril je fais de la luxtérapie :bien: 15 séances de 45 mm

voilà

Commentaire

• Connais
                    Tu es sure?

je pense plutôt que l'on n'a pas assez de sérotonine et le médicament permet de la remonter.
                    moi j'ai pris du zoloft et ça m'a fait du bien. Le probleme avec moi, c que certes je n'etais plus déprimée, mais je n'etais pas heureuse non plus, j'etais un peu détachée du monde, rien ne m'atteignait, les joies comme les peines.

Commentaire

• Zoloft
                      Ben je viens de commencer

depuis quelques jours et djà je pète moins les plombs, je me doute qu'il y a aussi l'effet placebo mais au moins je pleure plus à tout bout de champ !!
                      Pour le moment ça va mais je m'inquiète un peu sur la durée de mon traitement car d'après mon psy j'ai un tempérament hypersensible et dépressif.
                      Il m'a rassuré en me disant que tempérament dépressif ça veut pas dire forcément déprimé qu'il fallait seulement que j'apprenne à gérer ça.

Mais vu la force de mes pétages de plombs, je crains de devoir passer par les medocs un bon moment et ça me fait vraiment peur...

Commentaire

• Ben je viens de commencer
                        C vrai

moi aussi je suis de témpérament dépressif et ça fait plusieurs années que j'ai commencé les antidépresseurs. Je parlais du zoloft tout à l'heure, c celui qui a le meilleur effet sur moi, mais avant j'avais pris du stablon, du proxac, maintenant je tente le seropram. Je les prends pas en continu, mais peut être je devrais, parce que j'arrete quelques mois et tout à coup quelque chose me contrarie et c reparti pour un coup de déprime, un nouveau docteur ( je déménage souvent) qui chacun a son produit préféré, que j'essaye donc.
                        pour autant, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'effets secondaires, il y a d'autres produits plus dangereux ( les anxiolitiques)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-07

publicité

Chargement...
                        X